Sac à dos

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Sac à dos

Message par Drik »

Aujourd'hui je ne dispose pas de sac ou seulement un sac camelback de base que je n'utilise plus depuis presque 2 ans.

Comme je vais à la transmaurienne vanoise cet été, il va être temps que je m'équipe d'un sac pour prendre plus de matériel et surtout plus de quoi m'hydrater pour de longue sortie.

Qu'avez vous comme sac ? et surtout je ne sais pas trop quoi prendre en L, je partais au alentours de 15L. Autre chose que j'aimerais c'est un qui ventile plutôt bien au niveau du dos car comme beaucoup surement je déteste avoir le dos trempé. Je souhaite aussi un sac avec des compartiments histoire que cela ne sois pas le bazar à l'intérieur. :happy1:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Sac à dos

Message par maduc »

Je roule avec un Prism, en 11 ou 18 litres selon le type de sortie. Très bonne qualité et conception. C'est un sac avec dorsale intégrée. Plus lourd donc, mais c'était un impératif pour moi d'être protégé en toute circonstance.
Je ne suis pas certain qu'il existe des sacs qui te permettent de ne pas avoir le dos trempé après une longue sortie. J'ai eu un Camel Mule pendant longtemps, pas vu de différence de ventilation du dos entre eux, mais il y a peut-être mieux ailleurs de ce point de vue ?



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Sac à dos

Message par tomema44 »

j'ai ça depuis 1 an…
https://www.planet-sports.com/fr/amplif ... -42358200/

Plein de poches… Plus une trousse à outils de fournie (vide, of course !), une housse de protection incluse et intelligemment planquée dans une poche invisible zippée dans le bas du sac… Effectivement une bonne ventilation dorsale et des sangles assez larges qui ne coupent pas le gras de mon bide :mrgreen: + filet de casque et 2x3 élastiques sur chaque côté pour rajouter de la charge ! Je l'ai équipé d'une poche à eau de 3L (non fournie)
En revanche, je l'avais payé bien moins cher en vente privée sur PPS… Genre 60 balles !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Sac à dos

Message par Cleton »

Le top est de rouler sans sac (quand tu roule en local, bien sûr)!!! ;-)


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Sac à dos

Message par Charly »

Moi j'ai ça https://www.probikeshop.fr/evoc-sac-a-d ... 83428.html

Super confortable, la grosse ceinture au niveau du bide maintien bien le sac en place. C'est un sac avec dorsale :super:

C'est un très bon produit, je peux prêter pour test ...



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Sac à dos

Message par Rod.L »

Salut Drik,

Moi j'ai un VAUDE MOAB 16 que Damien m'a vendu il y a un an et j'en suis très satisfait.
Le moindre détail est soigné et le confort est au rendez vous (pour moi :gene: hein ! Damien ? )

Un vieux test de ce sac ici.

Je peux également te dire que la ventilation du dos est très bonne.



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Sac à dos

Message par Charly »

Comment vous faites pour rouler sans sac ? J'ai l'impression d'être à poil :hehe: :gene:

Et puis pour les outils, la flotte et tout c'est pratique quand même ..

Mais j'avoue que rouler sans c'est sympa :mrgreen:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Sac à dos

Message par Herpo »

SAlut,
moi j'ai le camebak kudu avec dorsale (d'ailleurs faut que je fasse un CR test, si chaccun peut faire pareil avec son sac ce serait top :cote: )

Si tu veut je te le prete sur une rando et on roule ensembe :mrgreen:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Sac à dos

Message par Drik »

De la marque Osprey on m'a conseillé celui ci qui est bien : http://www.wiggle.fr/sac-a-dos-osprey-syncro15/

Charly dimanche je jetterais un coup d'oeil sur ton sac


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Sac à dos

Message par damienc44 »

Rod.L a écrit :Salut Drik,

Moi j'ai un VAUDE MOAB 16 que Damien m'a vendu il y a un an et j'en suis très satisfait.
Le moindre détail est soigné et le confort est au rendez vous (pour moi :gene: hein ! Damien ? )

Un vieux test de ce sac ici.

Je peux également te dire que la ventilation du dos est très bonne.
c'est vrai que le moab est super mais il aurai fallu que je prenne le 12 litre pour être alaise et que le sac ne tape pas dans le bas du casque quand je penche la tete en arrière


Image

Répondre