Transmission 2x10

Choix vélo, pièces, équipements...
Nico44xc
Messages : 196
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Transmission 2x10

Message par Nico44xc »

Salut , je voudrais savoir combien sa coûte a peut près de passer en transmission 2x10 , et ce qu'il faut changer ? ( Que la casette , chaine ... )

Merci :)



Avatar du membre
kona-val
Messages : 177
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: Transmission 2x10

Message par kona-val »

en neuf une transmission en 2*10 peut te couter environ 350/400€ sans les freins.
et il me semble qu'il faut changer pédalier, shifters, cassette, chaine, dérailleurs arrière et avant... :mdr:
donc ca fait un sacré investissement



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transmission 2x10

Message par Herpo »

kona-val' a écrit :en neuf une transmission en 2*10 peut te couter environ 350/400€ sans les freins.
et il me semble qu'il faut changer pédalier, shifters, cassette, chaine, dérailleurs arrière et avant... :mdr:
donc ca fait un sacré investissement
non, y a pas besoin de changer tout ca ;)

Pédalier : j'ai toujours le meme avec un bash guard pour remplacer le grand pignon
derailleur avant, suffit de jouer sur les butées de fin de course (j'imagine que c'est pareil a l'arriere, a moins que les galets soit différents)

Donc je dirais, a changer,
forcément chaine, 2 plateaux + bash et casette
peut-etre les galets du derailleur arriere ou au pire un derailleur a remplacer en +

et shifters AR peut-etre suffisant ?



Avatar du membre
kona-val
Messages : 177
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: Transmission 2x10

Message par kona-val »

ah oui bah dans ce cas la, c'est clair mais je pensais qu'il voulait dire avec un pédalier double sans bash. ;) dans ces cas-la, je suis en 2*9 alors ;)



Nico44xc
Messages : 196
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: Transmission 2x10

Message par Nico44xc »

Ba moi je comptais changer au moins les plateaux car les miens sont morts , la cassette ,la chaine , après je me suis rendu compte qu'il fallait changer les dérailleurs ! Donc la je me suis dit que sa risque de revenir plus chère que prévu :¤:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transmission 2x10

Message par Herpo »

Nico44xc a écrit :Ba moi je comptais changer au moins les plateaux car les miens sont morts , la cassette ,la chaine , après je me suis rendu compte qu'il fallait changer les dérailleurs ! Donc la je me suis dit que sa risque de revenir plus chère que prévu :¤:
pas les 2 dérailleurs, "juste" l'AR mais shifter avec sinon il va te manquer une vitesse dessus :hehe:



Avatar du membre
ludoquad44
Messages : 263
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:00

Re: Transmission 2x10

Message par ludoquad44 »

je te conseillerai d'essayer un vtt 10 vitesses et de voir si tu ressent une différence car pour moi c'est plus psychologique


J'vais pas vite mais j'avance

Nico44xc
Messages : 196
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: Transmission 2x10

Message par Nico44xc »

Oui , j'ai déja essayer sur un TS BMC et je trouvais sa plus pratique ! Après c'est peut être que dans la tête :hehe:



Avatar du membre
ludoquad44
Messages : 263
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:00

Re: Transmission 2x10

Message par ludoquad44 »

c'est comme tu le sent, mais si tu fait le pas, essaye de trouver un groupe neuf sur troc velo


J'vais pas vite mais j'avance

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transmission 2x10

Message par Herpo »

En tout cas, moi j'en suis pas déçu, mais je l'ai fait en même temps que le changement de vélo !
Peut-etre aussi que j'ai plus les mêmes démultiplications, après, si t’enlève juste un plateau pour rajouter un pignon, c'est surement moins significatif....

Pour ce qui est du prix, moi de toute facon, j'aurai été obligé de racheter un groupe complet pour ce bike ou mon mulet, donc....



Répondre