Endurigide ou pas ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Verrouillé
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

Salut à tous,

bon je me pose la question actuellement sur mon spad de changer ou non :triste1:

Actuellement je roule sur un Sobre Dad : http://www.vtt44.com/viewtopic.php?f=3&t=2479&start=10

Avec ma participation à la TMV2017 en juillet je me pose de plus en plus la question si oui non mieux vaudrait pour moi apporter quelques modifs à mon Dad : passage d'une fourche à 120mm (c'est le max pour la géométrie du cadre), TDS téléscopique (galère à trouver en 27,2mm :rougefaché: )

Ou bien revendre ce Sobre et donc changer pour un modèle un plus joueur encore avec un débattement plus important.

Je privilégie de rester sur du 29" car je souhaite garder mes roues DUKE Lucky Star.

Comme modèle j'aime beaucoup pour sa gueule le Kona Honzo comme celui du gamin. (qui me faisait déjà de l'oeil depuis quelques temps), je sais que Commencal fait au le META en endurigide, je suis aussi partagé par le fait de rester chez la marque Française "SOBRE".

Après si je reste chez Sobre, forcément on repart sur un montage à la carte.

Je suis preneurs de vos conseils persos et si vous vous connaissez éventuellement d'autre modèles, question budget j'ai pas trop refléchi mais peut etre dans les 1300/1500€, tout pourra aussi dépendre àcombien j'arrive à vendre le DAD :0


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Charly »

Drik a écrit : Comme modèle j'aime beaucoup pour sa gueule le Kona Honzo comme celui du gamin.
C'est de moi que tu parles ? :perv: J'ai 18 ans maintenant !! :mrgreen: :langue2:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

Charly a écrit :C'est de moi que tu parles ? :perv: J'ai 18 ans maintenant !! :mrgreen: :langue2:
Bah ouais, t'a pas connu la coupe du monde 98 en France, donc la preuve :hehe:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Charly »

Drik a écrit :
Charly a écrit :C'est de moi que tu parles ? :perv: J'ai 18 ans maintenant !! :mrgreen: :langue2:
Bah ouais, t'a pas connu la coupe du monde 98 en France, donc la preuve :hehe:
J'étais dans le ventre de ma mère, il parait que je l'ai entendu :gene:

Sinon je te conseille de partir sur un truc nouveau (pas repartir sur du Sobre ...), c'est super de découvrir autre chose ! Avis perso ;-)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Herpo »

Si tu prend un honzo par sur le modèle acier peut-être, à moins que t'en ai pas ressenti asssez le bénef ?
Ou chez sobre y a l'upgrade (il est en 29 ou 27.5 j'ai un doute ?)
Tu peut reprendre la majorité de ton équipement actuel et tu revends un kit cadre/fourche dad ;)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Endurigide ou pas ?

Message par damienc44 »

le honzo acier pique un peu niveau tarifs et si tu veu continuer a faire de la rando ou autre pas prendre trop en débattement non plus :triste1:

en 29 semi rigide avec + de 120mm de debatement tu as pas des masse de choix
qui me vienne sur le moment
sobre
ragley
transition (le prix :gene: )
nukeproof
kona
planet x/on one
dartmoor

ou pourquoi pas revendre ton dad en kit cadre avec la fourche et repartir sur un upgrade


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

L'Upgrade est en 29 oui, après je me pose la question de la simplicité de tout changer de vtt équipé tout de suite


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Endurigide ou pas ?

Message par damienc44 »

Drik a écrit :L'Upgrade est en 29 oui, après je me pose la question de la simplicité de tout changer de vtt équipé tout de suite
ca permet aussi d'avoir des équipement plus récent, transmission 11v, tds telsco... mais c'est pas le même budget

au moins tu as pas roue a acheter


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

Ouais voilà Damien t'a raison c'est ce qui me ferais prendre du tout équipé direct.

j'aime bien celui ci : http://www.commencal-store.com/meta-ht- ... 2x19265747

Mais il me semble que c'est du 27,5


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Endurigide ou pas ?

Message par damienc44 »

Drik a écrit :Ouais voilà Damien t'a raison c'est ce qui me ferais prendre du tout équipé direct.

j'aime bien celui ci : http://www.commencal-store.com/meta-ht- ... 2x19265747

Mais il me semble que c'est du 27,5
commencal que en 27.5 sur du meta

a toi de voir si tu reste sur de l'acier ou tu part sur de l'alu, l'acier va limiter tes choix :triste1:


Image

Verrouillé