Endurigide ou pas ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Endurigide ou pas ?

Message par HellChords »

Avec une tige pour 30€, j'ai passé ma revelation 140 en 120.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

Ouais


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Endurigide ou pas ?

Message par maduc »

Cedric de memoire sur bike 24 il y a des tiges air pas chères.
Tape "air shaft revelation" ;)



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Endurigide ou pas ?

Message par PinGoo »

En SR et 29", je resterais sur du XC/AM avec 120mm maxi. Très peu de cadres permettent de mettre 140mm en 29". Dès qu'on parle d'endurigide, on retrouve rapidement des roues de 27,5" ou 26" pour atteindre des débattements de 140 à 160mm. J'hésitais à passer ma Reba en 100mm un moment pour voir si mon vélo retrouvait une géométrie pour attaquer les gros pourcentages en montée.

Mais bon, déjà avec un cadre acier en 29", 120mm, des pneus en 2.3, des composants costauds et si possible une TDS télescopique tu ne sera limité que par la technique et le physique du pilote. J'ai hâte d'emmener le mien en montagne pour voir jusqu'à quel point je peux me balader avec mon petit niveau technique.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Endurigide ou pas ?

Message par janobiwan »

PinGoo a écrit :En SR et 29", je resterais sur du XC/AM avec 120mm maxi. Très peu de cadres permettent de mettre 140mm en 29". Dès qu'on parle d'endurigide, on retrouve rapidement des roues de 27,5" ou 26" pour atteindre des débattements de 140 à 160mm. J'hésitais à passer ma Reba en 100mm un moment pour voir si mon vélo retrouvait une géométrie pour attaquer les gros pourcentages en montée.

Mais bon, déjà avec un cadre acier en 29", 120mm, des pneus en 2.3, des composants costauds et si possible une TDS télescopique tu ne sera limité que par la technique et le physique du pilote. J'ai hâte d'emmener le mien en montagne pour voir jusqu'à quel point je peux me balader avec mon petit niveau technique.
+1

Avec un montage dans ce gout la tu peux déjà engager sereinement à moindre frais : lien



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

maduc a écrit :Cedric de memoire sur bike 24 il y a des tiges air pas chères.
Tape "air shaft revelation" ;)
j'ai pensé oui à changer la pièce pour mettre en 120 mais en faite j'ai un axe de 9mm donc je voudrait passer en 15mm


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Boris2Paris »

je poste peut-être inutilement car en 130mm mais elle sort à 200euros en vente privée (je reçois les VP de ce site régulièrement):

http://www.rczbikeshop.fr/fr/fox-racing ... 92014.html

et puis c'est Fox, moins bon retour que RS en général :rouge:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Boris2Paris »

janobiwan a écrit :
PinGoo a écrit :En SR et 29", je resterais sur du XC/AM avec 120mm maxi. Très peu de cadres permettent de mettre 140mm en 29". Dès qu'on parle d'endurigide, on retrouve rapidement des roues de 27,5" ou 26" pour atteindre des débattements de 140 à 160mm. J'hésitais à passer ma Reba en 100mm un moment pour voir si mon vélo retrouvait une géométrie pour attaquer les gros pourcentages en montée.

Mais bon, déjà avec un cadre acier en 29", 120mm, des pneus en 2.3, des composants costauds et si possible une TDS télescopique tu ne sera limité que par la technique et le physique du pilote. J'ai hâte d'emmener le mien en montagne pour voir jusqu'à quel point je peux me balader avec mon petit niveau technique.
+1

Avec un montage dans ce gout la tu peux déjà engager sereinement à moindre frais : lien
en effet :super:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Endurigide ou pas ?

Message par PinGoo »

Si tu cherches une fourches 15mm en 120mm tu as la Reba que tu trouveras à moins de 200€ d'occasion. Sinon ils ont sorti récemment une Pike en 120mm mais à quel prix ! :|



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Endurigide ou pas ?

Message par maduc »

Une reba sera trop Light si Cedric envisage un vélo plus engagé dans un deuxième temps. Une pike à l'inverse probablement sur dimensionnée.
Moi je viserais une Révélation : pas excessive, pas encore trop lourde et aussi la possibilité de faire varier le débattement en changeant la tige air.
On en trouve régulièrement à 250 euros.



Verrouillé