Endurigide ou pas ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

Ouais bah là je doit dire que je suis dans le flou maintenant ! :triste1:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Charly »

Drik a écrit :Ouais bah là je doit dire que je suis dans le flou maintenant ! :triste1:
:mdr3: Je t'ai dis de partir sur un honzo :hehe: :hehe: :hehe:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

je pensais prendre une fourche déjà a débattement 120 à 140 comme ça j'ai déjà la fourche pour l'upgrade. et ça me permet de rouler avec du 120 sur le DAD, tout en gardant la 100mm pour quand je revendrais le DAD.

En 130mm sur le DAD c'est mort ?

Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Mikaden »

Franchement, fais toi plaisir... Tu as envie et la possibilité de changer, fais le ! Si tu pars sur l'upgrade, effectivement tu auras un vélo plus lourd et moins réactif çà sera compensé par le plaisir de rouler avec :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Charly »

Mikaden a écrit :Franchement, fais toi plaisir... Tu as envie et la possibilité de changer, fais le ! Si tu pars sur l'upgrade, effectivement tu auras un vélo plus lourd et moins réactif çà sera compensé par le plaisir de rouler avec :super:

Oui c'est clair, mon Kona est pas le plus léger ... Mais m'en fou, il descend super bien :diable:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Boris2Paris »

Hey Charly, t'es payé par Kona pour faire de la pub ou bien? Ou alors t'es ambassadeur de la marque? :mrgreen: (je taquine évidemment! Le Honzo semble super intéressant après alu prix abordable, acier ça monte déjà un peu la note)

Le choix d'un endurigide en 29? Je ne peux pas aider, ceux qui m'intéressaient ou sur lesquels j'ai roulé étaient en 27,5" :cote:
Par rapport à ce que j'ai pu lire ici, je confirme que le Meta AM en taille L avoisine les 13kg avec tds télescopique et pédales. Pas si aberrant pour moi (c'est plutôt la couronne en 34 devant qui peut être compliquée à emmener :gene: )
Bonnes recherches et bonnes réflexions :super:

PS: et le Dartmoor Primal en 29"? Il a l'air sympa et le retour de forumeurs pourraient t'aider à en savoir plus.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

Bon j'ai pesé le pour et contre dans tout les sens.

C'est bien compliqué pour le moment, donc je pense me mettre à la recherche d'une fourche 120 pour le DAD et une TDS Téléscopique.
Je vais rester là dessus pour le moment, et quand sera le moment (finances et boulot) je vendrais le tout pour partir sur un VTT complet.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Endurigide ou pas ?

Message par janobiwan »

Drik a écrit :Bon j'ai pesé le pour et contre dans tout les sens.

C'est bien compliqué pour le moment, donc je pense me mettre à la recherche d'une fourche 120 pour le DAD et une TDS Téléscopique.
Je vais rester là dessus pour le moment, et quand sera le moment (finances et boulot) je vendrais le tout pour partir sur un VTT complet.
Désolé, je ne voulais pas te couper dans ton élan! :rouge:

C'est juste que je voulais t'alerter sur le fait qu'un endurigide ça a aussi des inconvénients. Et vu que tu hésitais entre les 2, je trouvais ça plus judicieux (et surtout moins cher) de "all mountainiser" ton DAD, plutôt que de repartir sur un nouveau cadre.

Mais déjà un DAD avec une fourche de 120, une TDS télescopique et des gros pneus, ça doit pouvoir bien encaisser!



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Drik »

Ouais Jano merci!

Je cherche un 120 du coup en axe de 15mm pas évident


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Endurigide ou pas ?

Message par Herpo »

Drik a écrit :Ouais Jano merci!

Je cherche un 120 du coup en axe de 15mm pas évident
essaie peut etre de regarder quelque chose qui peut passer en 120 ou 140 avec des cales par ex tant qu'a faire ;)
helcchords l'avait fait avec sa revel



Verrouillé