Pneu tubeless ou non tubeless

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Pneu tubeless ou non tubeless

Message par ratus »

Alors voila ma question
y'en a t'il ici qui on déjà monter un pneu non tubeless en tubeless car j 'ai un gars qui me dit sur Facebook qu'il fait sa depuis un moment sans problème 8/
Vos avis merci


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Pneu tubeless ou non tubeless

Message par damienc44 »

ratus a écrit :Alors voila ma question
y'en a t'il ici qui on déjà monter un pneu non tubeless en tubeless car j 'ai un gars qui me dit sur Facebook qu'il fait sa depuis un moment sans problème 8/
Vos avis merci
tu peu monter des pneu non tubless en tubless mais il faut savoir :

-les pneu seront plus poreux il te faudra sans doute plus de préventifs
-le pneu est plus fragile a la crevaison, en cas de coupure/troue si le préventifs ne colmate pas c'est plus chiant
-en général (pas tous) plus difficile a monter


Image

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Pneu tubeless ou non tubeless

Message par PinGoo »

D'accord avec Damien, ça dépend des modèles après, certains se montent mieux que d'autres. Renseigne toi sur les forums pour voir si des personnes ont déjà fait le montage. J'ai monté un Beaver tubetype en tubeless après avoir un peu galéré. Maintenant il tient bien même s'il perd un peu en pression dans le temps : obligé de remettre un coup de pompe toutes les semaines.



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: Pneu tubeless ou non tubeless

Message par ratus »

ok donc vos mieux mettre des pneus tubeless moins de risques ;)
Merci a vous


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Pneu tubeless ou non tubeless

Message par Skapy »

Pour en avoir fait la douloureuse expérience y a deux semaines sur ma roue avant.
Du tubetype en tubeless ça se monte certes.
Mais après avoir perdu en pression suite début de crevaison, avais regonfle peut être pas assez, et le pneu à tout simplement déjanté sur une descente un peu technique. Belle gamelle à la clé.
Pneu remplacé par un tubeless dans la foulée.
Donc oui ça se monte mais peut être un peu moins sécure.
C'etait un maxxis beaver.



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: Pneu tubeless ou non tubeless

Message par ratus »

Skapy a écrit :Pour en avoir fait la douloureuse expérience y a deux semaines sur ma roue avant.
Du tubetype en tubeless ça se monte certes.
Mais après avoir perdu en pression suite début de crevaison, avais regonfle peut être pas assez, et le pneu à tout simplement déjanté sur une descente un peu technique. Belle gamelle à la clé.
Pneu remplacé par un tubeless dans la foulée.
Donc oui ça se monte mais peut être un peu moins sécure.
C'etait un maxxis beaver.
Ha bon a savoir au moins maintenant tes au courant et moi aussi par la même occasion :hehe:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: Pneu tubeless ou non tubeless

Message par kanours »

Pneu non tubeless, c'est pas vraiment prévu pour donc il y a des inconvénients. Mais après quand les pneus sont neuf, sa vaut le coup d'essayer, vu la différence de tarif entre pneu non tubeless et tubeless. Et si sa fonctionne c'est tout bon, et il y en a avec lequel sa fonctionne très bien, sans perte, ni déjantage.
Exemple avec des pneus non tubeless des vélo neuf, avant de la viré j'essayeraie. ;-)



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: Pneu tubeless ou non tubeless

Message par ratus »

kanours a écrit :Pneu non tubeless, c'est pas vraiment prévu pour donc il y a des inconvénients. Mais après quand les pneus sont neuf, sa vaut le coup d'essayer, vu la différence de tarif entre pneu non tubeless et tubeless. Et si sa fonctionne c'est tout bon, et il y en a avec lequel sa fonctionne très bien, sans perte, ni déjantage.
Exemple avec des pneus non tubeless des vélo neuf, avant de la viré j'essayeraie. ;-)
J essaierais bien mais les pneus que je vais avoir sur mon spad neuf ne me plaise pas :/
je pense prendre ceux de mon GT sauf que j'ai pas le choix d'acheter un pneu car sur le GT j'en avait que un en tubeless ready :cote:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Pneu tubeless ou non tubeless

Message par PinGoo »

ratus a écrit :
kanours a écrit :Pneu non tubeless, c'est pas vraiment prévu pour donc il y a des inconvénients. Mais après quand les pneus sont neuf, sa vaut le coup d'essayer, vu la différence de tarif entre pneu non tubeless et tubeless. Et si sa fonctionne c'est tout bon, et il y en a avec lequel sa fonctionne très bien, sans perte, ni déjantage.
Exemple avec des pneus non tubeless des vélo neuf, avant de la viré j'essayeraie. ;-)
J essaierais bien mais les pneus que je vais avoir sur mon spad neuf ne me plaise pas :/
je pense prendre ceux de mon GT sauf que j'ai pas le choix d'acheter un pneu car sur le GT j'en avait que un en tubeless ready :cote:
Tu peux tenter de monter les 2. De toutes façons, tu auras le matériel pour monter ton tubeless ready donc pourquoi pas tester l'autre en même temps.



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: Pneu tubeless ou non tubeless

Message par ratus »

PinGoo a écrit :
ratus a écrit :
kanours a écrit :Pneu non tubeless, c'est pas vraiment prévu pour donc il y a des inconvénients. Mais après quand les pneus sont neuf, sa vaut le coup d'essayer, vu la différence de tarif entre pneu non tubeless et tubeless. Et si sa fonctionne c'est tout bon, et il y en a avec lequel sa fonctionne très bien, sans perte, ni déjantage.
Exemple avec des pneus non tubeless des vélo neuf, avant de la viré j'essayeraie. ;-)
J essaierais bien mais les pneus que je vais avoir sur mon spad neuf ne me plaise pas :/
je pense prendre ceux de mon GT sauf que j'ai pas le choix d'acheter un pneu car sur le GT j'en avait que un en tubeless ready :cote:
Tu peux tenter de monter les 2. De toutes façons, tu auras le matériel pour monter ton tubeless ready donc pourquoi pas tester l'autre en même temps.
oui je vais voir sa j'hesite :-/


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Répondre