[Huile Chaine]

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

[Huile Chaine]

Message par slybreiz »

hello

lors de ma dernière sortie j'ai changer d'huile n'ayant plus d huile wd40 pour saison sèche étant à decathe je prend une huile téflon je demande au vendeur cycle si c’était bien pour l'hiver en saison grasse . il me dis que oui .

je l'applique su ma chaîne l’essuie un peut .

mais pendant la sortie je sans dans la transmission comme si y avait des grains de sable .

la transmission noir plein de saletées... donc nettoyage dégraissage .. mais

que mettez vous comme huile en hiver ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [Huile Chaine]

Message par Herpo »

y a déja un sujet ici ;)

perso j'utilise squirt lube, il y a également un sujet sur ce produit



Yaltors44520
Messages : 132
Enregistré le : 11 juil. 2016 23:25

Re: [Huile Chaine]

Message par Yaltors44520 »

slybreiz a écrit :hello

lors de ma dernière sortie j'ai changer d'huile n'ayant plus d huile wd40 pour saison sèche étant à decathe je prend une huile téflon je demande au vendeur cycle si c’était bien pour l'hiver en saison grasse . il me dis que oui .

je l'applique su ma chaîne l’essuie un peut .

mais pendant la sortie je sans dans la transmission comme si y avait des grains de sable .

la transmission noir plein de saletées... donc nettoyage dégraissage .. mais

que mettez vous comme huile en hiver ?
Je déconseille aussi car j en ai fait l expérience et l été ca peut aller mais dès qu' il y a de la boue ca colle à balle et du coup frottement de la mécanique et incrustation des impuretés dans les joints de roulement ou autre.


Liberté, VTT !!!! :hehe: :super:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [Huile Chaine]

Message par Drik »

Huile sèche wurth


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [Huile Chaine]

Message par Boa »

Drik a écrit :Huile sèche wurth
Lubrifiant Muc Off C3 condition sèche été / condition humide l'hiver. Transmission très fluide...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [Huile Chaine]

Message par tomema44 »

Boa a écrit :
Drik a écrit :Huile sèche wurth
Lubrifiant Muc Off C3 condition sèche été / condition humide l'hiver. Transmission très fluide...
Tu dis pas tout “Boa-pas-qu'de-l'O”… Tu fais aussi un total-covering à la graisse silicone quand tu vas faire le sous-marin dans le Cens :mrgreen:

Plus sérieusement, les Muc Off sont effectivement vraiment bien. Fluidité/viscosité juste comme il faut en application et très peu de retenu d'éléments sur la transmission. Nettoyage à chaque sortie assez aisé qui ne nécessite pas forcément de dégraissant mais juste une bonne brosse :super: Et ça c'est bien aussi pour l'environnement ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [Huile Chaine]

Message par Boa »

tomema44 a écrit :
Boa a écrit :
Drik a écrit :Huile sèche wurth
Lubrifiant Muc Off C3 condition sèche été / condition humide l'hiver. Transmission très fluide...
Tu dis pas tout “Boa-pas-qu'de-l'O”… Tu fais aussi un total-covering à la graisse silicone quand tu vas faire le sous-marin dans le Cens :mrgreen:

Plus sérieusement, les Muc Off sont effectivement vraiment bien. Fluidité/viscosité juste comme il faut en application et très peu de retenu d'éléments sur la transmission. Nettoyage à chaque sortie assez aisé qui ne nécessite pas forcément de dégraissant mais juste une bonne brosse :super: Et ça c'est bien aussi pour l'environnement ;)
T'as tout bien dit comme il faut :super:
Acheté en pack dry/wet 120 ml, on les trouve à prix promo chez tous les bons vendeurs online
Un spécial :super: pour le jeu de mot (pas encore fait celui-là) :hehe: Bravo maître capello !



Répondre