Casque 2 en 1

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Clément
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2016 18:22

Casque 2 en 1

Message par Clément »

Bonjour à tous,

J'aimerai changer mon casque Btwin 700 (typé cyclo/crosscrountry) contre un casque un peu plus All mountain/enduro.

J'étais parti sur un Mavic crossmax pro autour de 120 euros ; et puis j'ai apprécié la fonctionnalité du casque Bell 2R à 60 euros de plus.

https://www.youtube.com/watch?v=k-PBt6ozva8

Utilisation rando. Peut-être quelques cessions enduro et descente l'été en montagne.

Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: Casque 2 en 1

Message par Tony »

comme tu le dit dans tes arguments ,il peut tout fait convenir dans l'utilisation que tu veux en faire . :super:
Il est vrai qu'il a l'air bien fini et assez pratique au niveau fonctionnalité !! ;)
A voir quel retour il y a sur les différents forums ou autres du net et magazines


26"-29" What else :hehe:

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Casque 2 en 1

Message par MOODJEE »

Clément a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai changer mon casque Btwin 700 (typé cyclo/crosscrountry) contre un casque un peu plus All mountain/enduro.

J'étais parti sur un Mavic crossmax pro autour de 120 euros ; et puis j'ai apprécié la fonctionnalité du casque Bell 2R à 60 euros de plus.

https://www.youtube.com/watch?v=k-PBt6ozva8

Utilisation rando. Peut-être quelques cessions enduro et descente l'été en montagne.

Qu'en pensez-vous ?
Ce casque m'a sauvé du fauteuil roulant il y un moi et demi !!
casque tout déformé suite au choc et mousse fêlée sur dix cm de la base de la nuque a remonter !
la technologie mips est très efficace c'est clair ....
il est confortable et bien ventilé , j'ai roulé tout l'éte en mode rando , mais aussi en mode attack full gaz et je n'est pas eu chaud avec .
il me reste la mentonnière donc je vais le reprendre sans , pour en posséder un complet pour la saison prochaine ...

Dans le même genre il y a le MET parachute ainsi que le nouveau GIRO et aussi le modele de chez LEATT ...



Avatar du membre
Clément
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2016 18:22

Re: Casque 2 en 1

Message par Clément »

MOODJEE a écrit :
Clément a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai changer mon casque Btwin 700 (typé cyclo/crosscrountry) contre un casque un peu plus All mountain/enduro.

J'étais parti sur un Mavic crossmax pro autour de 120 euros ; et puis j'ai apprécié la fonctionnalité du casque Bell 2R à 60 euros de plus.

https://www.youtube.com/watch?v=k-PBt6ozva8

Utilisation rando. Peut-être quelques cessions enduro et descente l'été en montagne.

Qu'en pensez-vous ?
Ce casque m'a sauvé du fauteuil roulant il y un moi et demi !!
casque tout déformé suite au choc et mousse fêlée sur dix cm de la base de la nuque a remonter !
la technologie mips est très efficace c'est clair ....
il est confortable et bien ventilé , j'ai roulé tout l'éte en mode rando , mais aussi en mode attack full gaz et je n'est pas eu chaud avec .
il me reste la mentonnière donc je vais le reprendre sans , pour en posséder un complet pour la saison prochaine ...

Dans le même genre il y a le MET parachute ainsi que le nouveau GIRO et aussi le modele de chez LEATT ...
Ton expérience montre bien qu'un casque est primordial en VTT :rouge:

Pourrais-tu me donner le poids de ton Bell 2R sans mentonnière STP?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Casque 2 en 1

Message par janobiwan »

Le concept est intéressant, mais la problème c'est que tu ne feras pas les randos avec un intégral. Donc la mentonnière se limitera aux séjours en montagne.

Du coup, ça me parait plus intéressant d'avoir 1 bon jet + 1 intégrale "basique". Ca doit revenir plus ou moins au même prix qu'un Bell...



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Casque 2 en 1

Message par MOODJEE »

janobiwan a écrit :Le concept est intéressant, mais la problème c'est que tu ne feras pas les randos avec un intégral. Donc la mentonnière se limitera aux séjours en montagne.

Du coup, ça me parait plus intéressant d'avoir 1 bon jet + 1 intégrale "basique". Ca doit revenir plus ou moins au même prix qu'un Bell...

Personnellement , même en rando il m'arrive de foncer grave dans les descentes ...( je mens car je fonce tout le temps dans les descentes , j'adore :diable: mouhahahaha ! ) du coup peux importe le type de sortie , je le porte ,heu , enfin je le portais toujours en intégral :snif: ... Ce casque est très très bien ventilé ! je n'ai eu chaud avec que lors des fortes chaleurs de cette été .... ce n'est pas la mentonnière qui fait que tu as plus chaud ...

Moi je me pose la question suivante : est ce que le super 2R bell est homologué pour la compétition en enduro ?
ou faut -il un vrai intégrale ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Casque 2 en 1

Message par Herpo »

Donc du coup autant prendre un intégral directement si tu garde toujours la mentonnière ?
c'est vrai que c'est pas facile de se dire le matin "avec ou sans mentonnière", tu te fracasse le jour ou tu l'as pas tu va regretter :aille2: :happy1:
Niveaux chaleur ok, mais niveau poids ça doit etre un peu lourd, non ?



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Casque 2 en 1

Message par MOODJEE »

Clément a écrit :
MOODJEE a écrit :
Clément a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai changer mon casque Btwin 700 (typé cyclo/crosscrountry) contre un casque un peu plus All mountain/enduro.

J'étais parti sur un Mavic crossmax pro autour de 120 euros ; et puis j'ai apprécié la fonctionnalité du casque Bell 2R à 60 euros de plus.

https://www.youtube.com/watch?v=k-PBt6ozva8

Utilisation rando. Peut-être quelques cessions enduro et descente l'été en montagne.

Qu'en pensez-vous ?
Ce casque m'a sauvé du fauteuil roulant il y un moi et demi !!
casque tout déformé suite au choc et mousse fêlée sur dix cm de la base de la nuque a remonter !
la technologie mips est très efficace c'est clair ....
il est confortable et bien ventilé , j'ai roulé tout l'éte en mode rando , mais aussi en mode attack full gaz et je n'est pas eu chaud avec .
il me reste la mentonnière donc je vais le reprendre sans , pour en posséder un complet pour la saison prochaine ...

Dans le même genre il y a le MET parachute ainsi que le nouveau GIRO et aussi le modele de chez LEATT ...
Ton expérience montre bien qu'un casque est primordial en VTT :rouge:

Pourrais-tu me donner le poids de ton Bell 2R sans mentonnière STP?
il pèse 360 gr sans mentonnière !

Et oui effectivement un casque c'est très important !! je reste étonné de voir certaines personnes envoyé du lourd avec des jets :aille: !!!! et même à faible vitesse tu peux t'éclater la tronche ... genre tu déclipse pas et paf : la tronche sur une grosse pavasse ....
L'intégrale à le mérite de protéger nos visages !!
étant un peux cascadeur depuis mon plus jeune âge , un peux marre de me faire refaire la tronche .... 81 points au total sur le visage :( .
Du coup je roule 100 % intégral .... :super:



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Casque 2 en 1

Message par MOODJEE »

Herpo a écrit :Donc du coup autant prendre un intégral directement si tu garde toujours la mentonnière ?
c'est vrai que c'est pas facile de se dire le matin "avec ou sans mentonnière", tu te fracasse le jour ou tu l'as pas tu va regretter :aille2: :happy1:
Niveaux chaleur ok, mais niveau poids ça doit etre un peu lourd, non ?
hello herpo !!

Avant j'avais ton casque :mrgreen:
et c'est vrai que c'est super ligth mais dans tout les sens du terme ...
je pense que si je te l'avais pas vendu je me serais vautré avec et à ce jour je serais certainement para voir tétraplégique ...

Bah le problème d'un vrai intégral c'est que c'est tout de m^me moins bien ventilé du coup pour moi l'intégrale c'est vraiment pour du D- ...
et franchement le poids ça va , c'est raisonnable quand même , en tout cas pour le 2R .
Je vais reprendre un super 2R et un archi-enduro RR urge en parallèle , enfin pour l'instant mon choix s'est arrêté sur ce modèle .
je cherche justement en ce moment des infos sur l'intégral qui tiens le moins chaud possible car quand tu as le crane qui boue pour faire du chrono c'est pas le top !!! le cerveau doit être bien frais pour attaquer un max :diable: !!!



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Casque 2 en 1

Message par HellChords »

Le MET parachute n'est semble t-il plus amovible dans sa dernière version (mais hyper light et hyper ventilé).

Et effectivement, faut-il un bon intégral ventilé ou un SUPER 2R sur lequel tu retire la mentonnière sur les liaisons ? J'hésite et j'étais plutôt parti sur un amovible, mais à te lire...

Quand tu grimpes en montagne (chemins larges ou single à flanc de montagne), tu retires la mentonnière ?



Répondre