Ne perdez plus vos lunettes

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Ne perdez plus vos lunettes

Message par Colonel Chiwawa »

Voilà, vous venez de recevoir votre nouvelle paire de lunettes :modo: . Fier comme un bar-tabac vous vous élancez avec vos potes en rando. Au travers d'un champ de patates malheureusement ces dernières vous font faux bon et c'est avec dépit que vous constatez que votre pote de toujours ne se jettera pas hors de son Vélo pour les éviter... C'est le drame, l'incident diplomatique, la cata :rougefaché: Vous dormez mal revivez la scène sans cesse, perdez votre travail, votre femme bref vous finirez probablement par vous pendre.

Oui mais comment faire, les cordelettes empêcheront vos lunettes de tomber certes mais pas de se décrocher du bout de votre nez... Et puis les cordelettes c'est kitch ça colle pas trop avec votre nouvelle paire d' Oakley :langue2: .

Bon il y a bien les strap néo mais ils ne sont pas réglables et encore faut-il que vos branches puissent rentrer dedans.
Solution de secours mode "bricole".

J'ai commencé par essayer ça :
Image
L'élastique est assez fin, c'est réglable bref ça à l'air d'être la solution idéale... Oui mais les attaches sont nul. Et oui elles ne se resserrent pas, la taille est prédéfini alors à moins d'avoir des branches du bon diamètre, vous pouvez oublier (elle ne sont pas élastique no plus).

C'est alors que j'aperçois ceci :
Image
Et là vous me répondez : les cordelettes = has been :nonon:

Oui mais regardez bien sur l'étiquette du produit :
Image
Ah ah une fixation antiglisse breveté... En y regardant de plus prêt c'est du néoprene donc élastique et ça passe sur les petites comme branches plus imposante...

3,95 le strap réglable + 0,95 le cordon avec les fameuses attaches...
J'ai donc récupéré ces attaches que j'ai monté sur le strap réglables (le diamètre de l'attache du strap réglable passe dans les attaches breveté).

Et voilà, vous pouvez désormais régler le strap à votre confort sans aucune craintes que vous lunettes ne chute.
C'est la solution la plus rapide que j'ai trouvé. Sur le net le produit existe peut être déjà.

J'ai trouvé ces produits chez D4.
Les refs : strap hook neo, Locastrap classic 2T

Certes le sujet paraît un peu couillon mais j'entends pas mal de personnes qui perdent ou casse leur lunette lors de randos...
Si vous avez testez des modèles sympa partagez les :hello:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: Ne perdez plus vos lunettes

Message par Gordo »

je crois qu'ils vont t'embaucher pour faire leur pub :hehe:

tu serais pas commercial toi par hasard :langue2: ?



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Ne perdez plus vos lunettes

Message par Colonel Chiwawa »

Gordo a écrit :
tu serais pas commercial toi par hasard :langue2: ?
Nan même pas vrai (bon ok j'avoue) :P
Je ne tiens pas particulièrement à leur faire de la pub :nonon: . A la base je cherchai une solution pour la rando Dimanche.
Le délai étant très court j'ai du zapper Internet. J'ai fais quelques magasin de sports des environs et c'est le seul dans lequel j'ai trouvé une solution :super:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Ne perdez plus vos lunettes

Message par damienc44 »

C'est un produit pour peper ça ! :hehe:


Image

Répondre