Mono 1 x 11v

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Mono 1 x 11v

Message par tomema44 »

Si tu passes en mono sur un SR (surtout si 42 dents) rajoute 2 maillons à ta chaîne et 3 en TS [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2017 18:01
Localisation : Saint-Germain-sur-Moine

Re: Mono 1 x 11v

Message par !Frénatik! »

tomema44 a écrit :Si tu passes en mono sur un SR (surtout si 42 dents) rajoute 2 maillons à ta chaîne et 3 en TS [emoji6]
SR je suppose que c'est SunRace, par contre TS (j'ai pas compris... 8/ ) la chaine je compte la changer de toute façon c'est aux alentours de 20€.


Image

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Mono 1 x 11v

Message par tomema44 »

Rien a voir !
SR = semi-rigide / TS = tout-suspendu [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Mono 1 x 11v

Message par Herpo »

!Frénatik! a écrit :Salut,

je viens de relire le post mais j'ai pas trouvé de réponse. Je n'ai pas envie de changer mon groupe complet et j'aimerais passé au mono à moindre frais. je suis actuellement équipé d'un pédalier Shimano Deore M615 38-24t à l'avant, d'un dérailleur arrière Deore XT M781 10v et d'une cassette Shimano HG50 11-36.

Question 1: J'aimerais savoir si je peux uniquement remplacer les deux plateaux par un seul?
Question 2: J'aimerais changer la cassette par une Sunrace CS-MX8 11-46, vous avez des retour sur cette cassette?
Question 3: Vous conseillez quoi comme chaine du standard 11v ou rester sur du Shimano?

Ensuite frais inévitable achat d'un dérailleur arrière 11v XT et d'une manette 11v XT aussi je pense.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne.
Merci.
en 11v faut aussi changer ton corps de roue libre ;)
11-46 faut voir ce que ça donne niveau dérailleur, il dois falloir une chape longue



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Mono 1 x 11v

Message par HellChords »

Herpo a écrit : en 11v faut aussi changer ton corps de roue libre ;)
Bas non en Shim pas besoin, juste en SRAM 11v sauf pur leur gamme NX



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Mono 1 x 11v

Message par Herpo »

Oups désolé :jesors:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Mono 1 x 11v

Message par Boris2Paris »

Perso j'essaierais l'option de montage 1x10v, même avec la cassette 11-36 pour commencer :-/
Quitte à passer sur 11-42 (voire plus) ensuite.
Tu peux même trouver un plateau NW en occaz, voire à prix cassé sur LBC ou les sites de petites annonces (troc vélo, vélo vert, etc.) ou les sites de VPC.
Après si tu veux vraiment te faire plaisir et que tu es sûr de ton coup, bah passe à la caisse et prends du 1x11v d'entrée de jeu en effet ;)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2017 18:01
Localisation : Saint-Germain-sur-Moine

Mono 1 x 11v

Message par !Frénatik! »

tomema44 a écrit :Rien a voir !
SR = semi-rigide / TS = tout-suspendu [emoji6]
Oui effectivement rien à voir! Je suis en semi rigide!

Pour la roue normalement je n'ai pas besoin de la changer! Par contre je suis d'accord que c'est normalement une chape longue qu'il va falloir!

Après j'écoute les arguments! Je reprends tranquillement le vtt et je ne suis pas encore un gros rouleur!

On m'a déconseillé le passer en 11-36 et 32t à l'avant! Il faudrait prendre un 34t plutôt non?

EDIT: Je viens de tomber sur cet article: http://vttstuff.fr/quelles-solutions-po ... o-plateau/ qui est plutôt pas mal. donc je vais suivre vos conseils.

Dans un premier temps je vais restercomme ça et juste passer du double plateau à un simple en 32! je vais rouler un peu comme ça et après on verra j'investirai sans doute dans une cassette soit en 11-42 ou 11-46 et uis on verra pour se faire offrir un dérailleur et une manette 11v après!


Image

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Mono 1 x 11v

Message par Herpo »

!Frénatik! a écrit : On m'a déconseillé le passer en 11-36 et 32t à l'avant! Il faudrait prendre un 34t plutôt non?
Ca dépend un peu ou tu roule et ta conditions physique mais 34 en mono c'est raide, 32 voir même 30 surtout en 36 a l'arriere ;)
si tu veut tester un 32- 11/36 vois avec charly qui as ce montage sur son kona ;)



Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2017 18:01
Localisation : Saint-Germain-sur-Moine

Re: Mono 1 x 11v

Message par !Frénatik! »

Vous m'avez convaincu [emoji12]! Je commande un plateau 32t chez alltricks d'ici peu! Par contre je ne suis pas sûr que La visserie soit fournie ou les entretoises! Il faut que je prévois ça! Je vais fouiller!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Image

Répondre