Mono 1 x 11v

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Mono 1 x 11v

Message par Drik »

ce que je comprend pas c'est que tu veux monter une cassette 11/46 mais qui si je ne m'abuse n’existe que en 10V (seulement en 11) A moins que tu prennes la 11V en avance pour après ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2017 18:01
Localisation : Saint-Germain-sur-Moine

Re: Mono 1 x 11v

Message par !Frénatik! »

J'ai acheté que les plateaux pour le moment! Je vais prendre une cassette plus tard (le mois prochain je pense) mais oui je vais sans doute rouler avec un dérailleur 10v au début en prévision.

J'ai trouvé une cassette SunRace 11-46 à 49€

l'objectif pour moi est clairement de passer à du mono 11v. mais j'ai pas envie de claquer 250€ d'un coup (surtout madame va faire des bonds) donc on va y aller progressivement. a coup de 30€ par ci 40€ par là et puis 60€. Petit à petit je vais y arriver lool :hehe:
Modifié en dernier par !Frénatik! le 20 mars 2017 13:04, modifié 2 fois.


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Mono 1 x 11v

Message par Drik »

ok ça marche ! teste le mono en 10v et si c'est good pour toi change ensuite si tu souhaite le groupe complet ! bon ride !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Rainbow warrior
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2017 17:19
Localisation : Arthon en Retz

Re: Mono 1 x 11v

Message par Rainbow warrior »

Je te fais un petit retour d'experience. Je roule en SR 27,5"

Reprise du vtt en janvier suite à blessure + arrêt de la clope (autant dire condition physique pourrie). J'étais en pédalier double 11-36 ça passé partout mais sça collé pas avec la pratique que je souhaitais.
Je voulais passer en mono à moindre frais, donc achat d'un plateau Narrowide en 30. 3 sorties en 30 / 11-36 j'en ai craché mes boyaux (rando de vertou, clisson + sortie off à orvault).
Semaine dernière montage de la cassette Sunrace 11-42 .... bon bah il y a pas à chier ... avec le bon matos tout vas tout de suite mieux. Je ne conçois pas le mono sans passer par un changement de cassette pour gagner en souplesse dans les rapports.

pour ma pratique dans le coin je ne vois pas la nécessite du 11v le 10 suffit mais après chacun à sa manière de rouler.



Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2017 18:01
Localisation : Saint-Germain-sur-Moine

Re: Mono 1 x 11v

Message par !Frénatik! »

Merci pour l'info! mais du coup tu es en 30 l’avant et en 11-42 à l'arrière?


Image

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Mono 1 x 11v

Message par Charly »

Je suis en mono 32 et k7 10v 11-36, c'est chaud mais 30 11-42 ça passe partout en 10v je pense, après c'est du mono faut toujours appuyer un minimum ...



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Mono 1 x 11v

Message par HellChords »

Perso j'étais content a Saint jean ce week-end avec mon 28 en 10/42 (11v)
Le 28/42 est vraiment bien, très peu de pieds à terre. Quand j'ai vu la montagne se dresser devant moi, et voir que dans la pente y'avait un radar nous indiquant qu'on était à 2km/h, j'ai benie mon 28 dts xD Grace à lui tout est passé. Le 32 la semaine dernière m’épuisait trop.



Avatar du membre
Rainbow warrior
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2017 17:19
Localisation : Arthon en Retz

Re: Mono 1 x 11v

Message par Rainbow warrior »

HellChords a écrit :Perso j'étais content a Saint jean ce week-end avec mon 28 en 10/42 (11v)
Le 28/42 est vraiment bien, très peu de pieds à terre. Quand j'ai vu la montagne se dresser devant moi, et voir que dans la pente y'avait un radar nous indiquant qu'on était à 2km/h, j'ai benie mon 28 dts xD Grace à lui tout est passé. Le 32 la semaine dernière m’épuisait trop.
Quand tu passes du 32 au 28 tu retouches à ta longueur de chaine ?

tu as quel pédalier pour réussir à monter ton 28?



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Mono 1 x 11v

Message par HellChords »

Race Face Aeffect (direct mount)

Non je ne retouche pas la chaine.



Fabich
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2016 18:03

Re: Mono 1 x 11v

Message par Fabich »

Bonjour la foule !

Je viens de lire tous les messages laissés et j'ai eu des infos bien utiles, à la base je pensais acheter un dérailleur ar X01 de chez Sram, mais j'ai beaucoup entendu parler du Shim XT ! qui serait moins cher pour aussi efficace ?

Que me conseillez vous ? :

- Dérailleur ar XT avec le changement de vitesse double du shifter XTR plus la fixation sur le même collier que le frein Shim (quand même canon de simplifier le poste de pilotage) ?
- ou alors le X01 Sram (qui est peut être plus haut de gamme que le XT ?) qui ferait une transmission full Sram 28d 11/42

Une autre question qui me chagrine c'est que quand même les k7 sont quand même pas super bien étalonnées... tu passe de 36 à 42 d'un coup ou alors 36 - 40 - 46 ! le faussé quad même ! en pratique qu'en pensez vous ?

Perso mon plateau restera du 28 car avec mes cuisses de poulet je n'ai pas de force et quand le terrain est plat je laisse couler... Donc le 46 me semble pas utile....

AAAaaahhh le passage en mono.... ^^


Have Fun !

Répondre