Mono 1 x 11v

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Mono 1 x 11v

Message par Herpo »

Hello,
Le sujet du monoplateau en 10v étant assez long et en complément des différents post sur le forum je préfère rouvrir ce nouveau sujet pour ceux qui veulent des infos !
Le système étant un peu différent car généralement en cassette prévu pour, contrairement à une majorité de 1x10 avec des cassettes modifié...

Au moins 2 montages existe avec notamment le petit pignon classique en 11dents et d'autres en 10dt ou il faut changer CRL !!
Si quelqu'un peut nous faire une synthèse de ce qui existe avec la fourchette de prix selon le système et surtout ce qui marche bien et ce qu'il faut éviter !? :merci:



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Mono 1 x 11v

Message par PinGoo »

J'remets mon message là en réponse à Damien alors :
damienc44 a écrit :si tu rachète toute ta transmission prend du NX le groupe complet est pas cher
C'est la première cassette SRAM 11V compatible avec les moyeux "classiques" ?
Et pas de pignon de 10 non plus ? Ils ont changés chez SRAM ! :mrgreen:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Mono 1 x 11v

Message par damienc44 »

sram aurrai perdu du marcher contre shimano juste pour une histoire de roue libre

je parle des prix groupe complet avec pédalier, prix du 26/08/2016 le slx et nx vienne de sortir ya a peine 2 mois ca va baisser

chez shimano on trouve :

slx 11v a 350 euro
xt 11v 450 euro
xt di2 au alentour des 1500 euro :hehe:
xtr di2 2000 euro :hurt4:

avantage : corps de roue libre classique bon shifting, bonne finition, c'est fiable,

probleme : les plateau shimano sont pas top et la chaine descend quand on rétro pédale sur les 2 plus grand pignon (a ce que j'ai entendu dire ya une v2 sur les plateau), pas de pédalier direct mount plateau limiter au 28

chez sram (la c'est la fête du slip) :

NX 280 euro corps de roue libre classique, pédalier sans direct mount, cassette 11/40 ou 11/42
GX 380 euro corps de roue libre XD comme tout les groupe qui suit, deux modèle de pédalier avec ou sans direct mount, cassette 11/40 ou 11/42
X1 600 euro a partir du x1 on trouve des cassette en 10/42
XX1 900 euro pédalier en carbone a partir de cette gamme
X01 1000 euro

et eagle dispo en x01 a 1200 et xx1 a 1500 mais c'est du 12v :mrgreen:

avantage : shifting au poil, mixage des élément des différente gamme possible (shifter x1 avec dérailleur nx par exemple), bonne finition sur tout les groupe, pédalier compatible plateau direct mount en peu descendre bas en denture, les grip shift pour ceu qui aime les poigner tournante

probleme :
prix des dérailleur élever même si on si retrouve au prix globale des groupe,
shifter nx et gx pas top (vu le prix des shifter en même temps... pas trop en demander)
pour le moment on ne trouve les galet de dérailleur que chez sram (et il se font plaisir sur le prix) pas vu autre part et ils sont bien particulier
seulement la k7 nx compatible avec corps de cassette classique,
boitier de pédalier GXP... tout le monde comprend ce que je veu dire


Image

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Mono 1 x 11v

Message par HellChords »

damienc44 a écrit : GX 380 euro corps de roue libre XD comme tout les groupe qui suit, deux modèle de pédalier avec ou sans direct mount, cassette 10/40 ou 10/42
Petite correction :p



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: Mono 1 x 11v

Message par Push »

J'ai acheté des manivelles XT en 180 mm + un plateau race face de 30 dents. Les manivelles n'étaient vraiment pas chères 50€, par rapport aux autres qui affleurent les 200€. Par contre je n'avais pas le choix de la taille ! Je ne fais pas 1m90 mais plutôt 1m75, j'ai lu que des manivelles un peu plus grandes n'étaient pas forcément un mal en vtt, car elles peuvent permettre d'avoir plus de force, surtout en mono ! Et d'autres qui déconseille ! Les 5 mm se sentent à ce point là ?



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Mono 1 x 11v

Message par HellChords »

Peut-être par rapport au boitier de pédalier plus bas, de potentiellement touché plus souvent le sol avec les pédales lors de passage d’obstacle en pédalent... Sinon je ne vois pas :)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Mono 1 x 11v

Message par Drik »

Sinon Push comme tu avais soulevé le problème dans le post de Seb, moi j'ai une cassette 11-36 avec un 40 en plus et pas de souci de casse dessus et de saut chaîne au retro pédalage. Je passe partout avec ça, même La Chapelle des lieux saint [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Mono 1 x 11v

Message par Herpo »

Drik a écrit :Sinon Push comme tu avais soulevé le problème dans le post de Seb, moi j'ai une cassette 11-36 avec un 40 en plus et pas de souci de casse dessus et de saut chaîne au retro pédalage. Je passe partout avec ça, même La Chapelle des lieux saint [emoji6]
Oui, idem pour moi, juste en montagne cet été ou j'aurais bien supporté un pignon de 42 mais par chez nous ca suffit je pense et a la limite pour les vacances a la montagne faut mettre un plateau de 28 a la place du 30 ;)



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: Mono 1 x 11v

Message par Push »

Drik a écrit :Sinon Push comme tu avais soulevé le problème dans le post de Seb, moi j'ai une cassette 11-36 avec un 40 en plus et pas de souci de casse dessus et de saut chaîne au retro pédalage. Je passe partout avec ça, même La Chapelle des lieux saint [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon bah je vais commander un pignon de 40 ! Vous avez achetez quelle marque toi et herpo ?
ça va de 37 à 50 euros !



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: Mono 1 x 11v

Message par Push »

HellChords a écrit :Peut-être par rapport au boitier de pédalier plus bas, de potentiellement touché plus souvent le sol avec les pédales lors de passage d’obstacle en pédalent... Sinon je ne vois pas :)
Merci, c'est bien ce que je pensais !



Répondre