upgrade de frein

Choix vélo, pièces, équipements...
2nibiker44

Re: upgrade de frein

Message par 2nibiker44 »

Je serais curieux de savoir la raison du changement, à part dire que je mets mieux ::d
Qu'est-ce qui ne te va pas dans les Deore ???



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: upgrade de frein

Message par Aldo »

2nibiker44 a écrit :Je serais curieux de savoir la raison du changement, à part dire que je mets mieux ::d
Qu'est-ce qui ne te va pas dans les Deore ???
Il sont cassés il as dit


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: upgrade de frein

Message par maduc »

Sur bike discount les xt 8000 sont à 150 euros (sans disques).
Les 8000 sont un petit peu plus puissant que les 785, c'est assez sensible (test effectué avec les mêmes plaquettes).
Le rapport qualité prix de shimano est assez imbattable.
En, revanche pas de pièce détachée au détail. Un soucis et c'est levier ou étrier complet qu'il faut racheter. Mais les prix sont convenables (ce n'est pas Formula !).
Pour ma part je ne reviendrai plus jamais au DOT dans mes freins. :triste2: , et je sens que je vais rouler de nombreuses années avec du Shimano...ça freine fort, c'est vraiment constant, même en longue descente, et pas besoin de purge tous les quatre matins...



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: upgrade de frein

Message par Mikaden »



Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Fabich
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2016 18:03

Re: upgrade de frein

Message par Fabich »

ah ouai pas dégeu de pouvoir fixer tout sur un même collier ! je ne connais que de nom Sram donc je vais vers l'inconnu complet ! je me laisse encore 1 jour pour voir ce qui existe et puis je ferai ma commande.

Merci les gars !

edit : le truc si je passe chez Sram je dois aussi changer de disques ? car bon, ma poule aux oeufs d'or est partie en vacances mais m'a pas dit quand elle reviendra lol

Quand aux freins, je suis sur du 200 avant et 180mm arrière, tout les freins sont sur du "standard" et on rajoute des cales en fonction ?


Have Fun !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: upgrade de frein

Message par Herpo »

Pas de soucis pour garder tes disques actuel, idem pour les adaptateurs en général c'est standard

Mais pourquoi tu parles de sram , c'est du shimano que te parle maduc et Mika !?



epoq
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:57

Re: upgrade de frein

Message par epoq »

.
Modifié en dernier par epoq le 18 oct. 2016 21:21, modifié 1 fois.



Fabich
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2016 18:03

Re: upgrade de frein

Message par Fabich »

je parle de Sram car Damienc44 m'en a parlé ! mais je pense aller chez Shim... la comparaison avec Ikéa ma fait bien marrer mais au final c'est tellement vrai .. ^^

mon bike c'est celui ci : http://www.velovert.com/gammes2015/Spec ... -Aluminium

et en fait j'ai dis des bétises pour mes disques.. je les ai vu plus gros que sur la fiche technique lol c'est du 180 160 en fait .... oh le vilain


Have Fun !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: upgrade de frein

Message par Herpo »

Fabich a écrit :je parle de Sram car Damienc44 m'en a parlé ! mais je pense aller chez Shim... la comparaison avec Ikéa ma fait bien marrer mais au final c'est tellement vrai .. ^^

mon bike c'est celui ci : http://www.velovert.com/gammes2015/Spec ... -Aluminium

et en fait j'ai dis des bétises pour mes disques.. je les ai vu plus gros que sur la fiche technique lol c'est du 180 160 en fait .... oh le vilain
oki , j'avais loupé son post ;)
180/160 ça correspond déjà bien plus aux standard du secteur ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: upgrade de frein

Message par tomema44 »

maduc a écrit : Pour ma part je ne reviendrai plus jamais au DOT dans mes freins. :triste2: , et je sens que je vais rouler de nombreuses années avec du Shimano...ça freine fort, c'est vraiment constant, même en longue descente, et pas besoin de purge tous les quatre matins...
Pareil ! Tellement plus facile d'entretien avec l'huile minérale ! Et avec des grands disques, ça freine d'autant plus doux et subtile dans les basses vitesses [emoji106] Pour ma part, je ressens bien mieux les 2 plages de freinage en Shim qu'en Sram [emoji28]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre