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2nibiker44 a écrit :Je persiste à demander si le jeu en vaut réellement la chandelle ?
Tu vas l'améliorer et pourtant tu ne le revendras pas forcément plus cher pour autant.
Une vente sans trop perdre et un rachat me semble plus judicieux sauf si tu comptes le garder longtemps
J'aimerais le garder un bout de temps oui
Merci mais je vais m'en tenir à l'améliorer à ma sauce pour l'instant.
Edit : je ne prévois pas de tout changer d'un coup - le budget viendra avec le temps mais je commence à m'informer
Tu peux trouver des Sram Guide R en 160mm (mais tu récupères - si possible - tes adaptateurs et disques) à 75euros l'avant et idem l'arrière en neuf sur le Net. Ou bien RSC à 250euros la paire.
Je ne suis pas contre ton idée d'upgrade progressive; car selon le montage et le prix des pièces que tu arrives à choper, tu peux te faire un montage concurrent d'un montage de série, même plus haut de gamme. Après, faut être raisonnable: il y a des éléments qui feront toujours monter l'addition, même trouvés à prix "cassé" sur le Net (quand tu arrives à les trouver)
Moi je le trouve bien ton spad; manque juste une tds téléscopique et de "meilleurs" freins et tu l'apprécieras encore plus
En revanche, il est clair que l'argent investi, tu ne le récupères pas aussi facilement en cas de revente ... mais comme tu veux pas le revendre, c'est tout bon
Au plaisir de rouler ensemble un de ces 4 ... entre Commencal
Cmwilson a écrit :@Damienc44 : Donc les xt freinent un peu plus sèchement ?
Le fait de pouvoir ajuster le point de contact est un atout majeur à mes yeux - les guide R peuvent aussi le faire j'imagine ?
pas plus puissant mais un meilleur toucher on sent que le contacte ce fait plus rapidement, plus precisement
pas de réglage de contacte sur les guide R, il faut passer sur des guide RC, personnellement ca ne me dérange pas sur les guide, par rapport a mes slx que ca m'emmerdai surtout en fin de vie des plaquettes
j'ai payer mes guide R 150 euro port compris avec disque 160 et 180mm donc un peu moins cher que les xt m785 a poil sans disque, pas encore tester les XT m8000 a part sur un parking donc dur de ce faire un avis mais je trouve leur prix un poil élever
si tu est en shifter sram les guide peuvent aussi être interessant pour gagner de la place sur le cintre
dommage que tu habite loin de chez moi j'aurai pu te faire tester les frein
Boris2Paris a écrit :Tu peux trouver des Sram Guide R en 160mm (mais tu récupères - si possible - tes adaptateurs et disques) à 75euros l'avant et idem l'arrière en neuf sur le Net. Ou bien RSC à 250euros la paire.
Je ne suis pas contre ton idée d'upgrade progressive; car selon le montage et le prix des pièces que tu arrives à choper, tu peux te faire un montage concurrent d'un montage de série, même plus haut de gamme. Après, faut être raisonnable: il y a des éléments qui feront toujours monter l'addition, même trouvés à prix "cassé" sur le Net (quand tu arrives à les trouver)
Moi je le trouve bien ton spad; manque juste une tds téléscopique et de "meilleurs" freins et tu l'apprécieras encore plus
En revanche, il est clair que l'argent investi, tu ne le récupères pas aussi facilement en cas de revente ... mais comme tu veux pas le revendre, c'est tout bon
Au plaisir de rouler ensemble un de ces 4 ... entre Commencal
Je l'aime bien mon spad - j'ai juste envi de l'améliorer
Je garderais les adaptateurs - je suis en 200 av 180ar.
Oui avec plaisir on roule ensemble
damienc44 a écrit :
Cmwilson a écrit :@Damienc44 : Donc les xt freinent un peu plus sèchement ?
Le fait de pouvoir ajuster le point de contact est un atout majeur à mes yeux - les guide R peuvent aussi le faire j'imagine ?
pas plus puissant mais un meilleur toucher on sent que le contacte ce fait plus rapidement, plus precisement
pas de réglage de contacte sur les guide R, il faut passer sur des guide RC, personnellement ca ne me dérange pas sur les guide, par rapport a mes slx que ca m'emmerdai surtout en fin de vie des plaquettes
j'ai payer mes guide R 150 euro port compris avec disque 160 et 180mm donc un peu moins cher que les xt m785 a poil sans disque, pas encore tester les XT m8000 a part sur un parking donc dur de ce faire un avis mais je trouve leur prix un poil élever
si tu est en shifter sram les guide peuvent aussi être interessant pour gagner de la place sur le cintre
dommage que tu habite loin de chez moi j'aurai pu te faire tester les frein
Après le fait qu'il y ait le matchmaker ou pas c'est pas trop gênant - une pièce existe pour rendre compatible il me semble.
C'est vrai que si le point de contact des R est systématique et que c'est au bon 'moment' ce n'est pas gênant.
Si tu veux je vend une tige de selle telescopique reveb stealth, voir annonce dans vente de pièces, il faut que tu vérifies le diamètre. Toujours dispo. Tres bon produit.
Pour les freins, shimano SLX XT tres bon choix, c'est exactement la même mécanique avec juste des materiaux plus leger pour le XT. Slx fonctionne tres bien, et pour la différence de prix prend des disques XT !
Evrard44 a écrit :Si tu veux je vend une tige de selle telescopique reveb stealth, voir annonce dans vente de pièces, il faut que tu vérifies le diamètre. Toujours dispo. Tres bon produit.
Pour les freins, shimano SLX XT tres bon choix, c'est exactement la même mécanique avec juste des materiaux plus leger pour le XT. Slx fonctionne tres bien, et pour la différence de prix prend des disques XT !
Merci - pour une raison ou une autre je n'arrive pas du tout à accéder à cette partie là du forum.
Tu la vends pourquoi ?
Je cherche une 31.6 ø, 125 mm et 380mm.
Je profite de ce post pour me renseignée pour mon VTT.
J'ai un Haibike Sduro toute les passages de gaines sont interne je vais changé ma tige de selle par une télescopique et j'aimerais prendre avec manette au guidon et faire passer les gaine en interne.
Pensez vous que c'est possible ? Il a un endroit sur le VTT ou y'a de la place libre en gaine interne. Si besoin je peut vous joindre une photo.
Ducativalentini a écrit :Je profite de ce post pour me renseignée pour mon VTT.
J'ai un Haibike Sduro toute les passages de gaines sont interne je vais changé ma tige de selle par une télescopique et j'aimerais prendre avec manette au guidon et faire passer les gaine en interne.
Pensez vous que c'est possible ? Il a un endroit sur le VTT ou y'a de la place libre en gaine interne. Si besoin je peut vous joindre une photo.
Normalement tant que tu as un emplacement de passage interne dans le tube du bas libre ( celui ci étant utilisé pour le passage du câble pour arriver au niveau du tube de ta tds) il ne devrait pas y avoir de problème.
Après je ne sait pas si il y a une différence du fait que ce soit un vae..