[GPS] Garmin et les cartes

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

[GPS] Garmin et les cartes

Message par HellChords »

Salut,

J'ai acheté récemment un Garmin pour mon VTT et ne plus me perdre en foret (:p) et j'aimerais un éclaircissement sur le fonctionnement des cartes. J'ai plusieurs fichiers dans la mémoire de mon GPS et j'aimerais connaître leur utilité.

Le GPS est vendu avec une carte OpenStreetMap par défaut. De ce que j'ai compris il y a d'autres carte/info (1 fichier = 1 carte ou info de carte ?).

Voici les fichier IMG présent par défaut :
gmapbmap.img - 5Mo
gmapdem.img - 1.73 Go
gmapgc.img - 1.56 Go
gmapprom.img - 2.44 Go
gmaptz.img - 544Ko

J'ai récupéré une carte Topo V4, je souhaiterais l'installer mais en gardant un maximum d'information. Je cherche donc à supprimer les cartes qui seront remplacées par la TOPO mais sans virer les fichier utile.

Merci !



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [GPS] Garmin et les cartes

Message par tomema44 »

HellChords a écrit :Salut,

J'ai acheté récemment un Garmin pour mon VTT et ne plus me perdre en foret (:p) et j'aimerais un éclaircissement sur le fonctionnement des cartes. J'ai plusieurs fichiers dans la mémoire de mon GPS et j'aimerais connaître leur utilité.

Le GPS est vendu avec une carte OpenStreetMap par défaut. De ce que j'ai compris il y a d'autres carte/info (1 fichier = 1 carte ou info de carte ?).

Voici les fichier IMG présent par défaut :
gmapbmap.img - 5Mo
gmapdem.img - 1.73 Go
gmapgc.img - 1.56 Go
gmapprom.img - 2.44 Go
gmaptz.img - 544Ko

J'ai récupéré une carte Topo V4, je souhaiterais l'installer mais en gardant un maximum d'information. Je cherche donc à supprimer les cartes qui seront remplacées par la TOPO mais sans virer les fichier utile.

Merci !
Vu les poids de fichiers tu dois avoir toute l'Europe d'embarqué à bord :hehe:
Je crois “gmapdem” correspond à cela. C'est un Touring que tu as récupéré, non ?

De ce que je constate dans le mien (810) et au second niveau de l'arborescence (dans dossier “Garmin”), j'ai 2 fichiers, à priori système (vs. ta liste) :
- gmapbmap.img (ce doit être la basemap de l'Os, toute basique, mais à conserver vu le faible poids… et au cas où !)
- gmaptz.img (ça doit une espèce d'alias, soit pour télécharger, soit pour indiquer l'emplacement de la carto à ouvrir… un truc du genre, donc plutôt à conserver !)

Mes cartes sont sur SD, donc pour le reste et au regard des poids de fichiers et de leur noms, je dirais que ce sont des cartos “propriétaires“ Garmin. Normalement liées à l'appareil avec ID de déverrouillage et tout le blocage qui va bien avec, si tu décidais de les installer sur un autre GPS. Un conseil : backup-les quelque part, si tu souhaites les remplacer par une autre carto, c'est plus prudent et même si tu souhaites t'en séparer plus tard, tu pourras les ré-installer.
Sinon, en gratos et légal, tu peux essayer ceci : https://lokan.fr/2014/03/11/comment-tel ... tuitement/
À voir si tu peux sur ton modèle, mais c'est bien pratique de “découper“ la carto de son choix (et donc aussi un peu plus rapide en chargement/affichage quand la carte est optimisée)
;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [GPS] Garmin et les cartes

Message par Herpo »

Faut que je regarde également pour mon 520 ce que je peut mettre, par ici j'en ai pas l'utilité mais pour les vacances ça pourrait être pas mal d'avoir un peu de carto...



Répondre