boitier de pedalier je suis perdu

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: boitier de pedalier je suis perdu

Message par Flo_Scud »

Tony a écrit :Remets comme c'était sur ton vtt a l'origine . C'est surtout pour ton alignement de chaine ;)
Je viens de remonter, j'ai bien fait comme ça !

Cependant mon ancien boitier de pédalier craquait beaucoup et une fois démonté les roulements ne frottent pas, peut-être qu'il faut des contraintes un peu plus forte pour que ça se sente... Je testerai demain "en charge" pour voir s'il y a un changement. Merci ;)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: boitier de pedalier je suis perdu

Message par Drik »

J'aurais pas dit mieux que Tony


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: boitier de pedalier je suis perdu

Message par tomema44 »

Flo_Scud a écrit :
Cependant mon ancien boitier de pédalier craquait beaucoup et une fois démonté les roulements ne frottent pas, peut-être qu'il faut des contraintes un peu plus forte pour que ça se sente... Je testerai demain "en charge" pour voir s'il y a un changement. Merci ;)
C'est même sûr ! Souvent sur les boîtiers tu as encore un roulement de bon et l'autre à jeter. Effectivement le boîtier de pédalier ou plutôt la cage de boîtier du cadre est l'endroit du velo qui subit le plus de contraintes d'où une grosse différence entre un travail "à vide" du roulement vs sous contrainte !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre