Choisir une actioncam

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Kart'
Messages : 18
Enregistré le : 24 nov. 2015 11:48

Re: Choisir une actioncam

Message par Kart' »

Merci 2ni pour la vidéo ! A partir de 1min50 c'est juste... wahouuu !! Génial ! Mais je crois que c'est pas vraiment la caméra qui y est le plus pour quelque chose :cote:
Je trouve que ça confirme quand même le fait que niveau couleur les gopro restent au dessus du lot. Par contre je vais vraiment partir au moins sur du 1080p pour la qualité d'images.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Choisir une actioncam

Message par Herpo »

Kart' a écrit : Par contre je vais vraiment partir au moins sur du 1080p pour la qualité d'images.
Et après tu comprimé la vidéo pour la mettre sur YouTube et tu regarde sur un écran de tel de 5" ?
Franchement à moins de faire vraiment de belles vidéo que tu veut regarder sur ta TV, sinon je vois pas trop l'intérêt de la HD ;)



Avatar du membre
Kart'
Messages : 18
Enregistré le : 24 nov. 2015 11:48

Re: Choisir une actioncam

Message par Kart' »

Oui, mon idée c'est quand même de pouvoir avoir la possibilité de faire de belles vidéos ^^
Généralement les caméras ont la possibilité de baisser la qualité quand on le souhaite non ? Et après qui peut le plus peut le moins.
C'est clair qu'il faut derrière du matos aussi bien pour le montage que pour le stockage et le visionnage, mais j'ai vraiment peur dans certaines situations de finir frustrée si je prends une qualité plus basse. C'est peut être mon écran d'ordi qui rend mal, mais en qualité max je vois des pixels sur la video de 2ni...



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: Choisir une actioncam

Message par JULIEN44190 »

super le contenue de la vidéo , ca me rappelle les vac cette été, même coin


Toujours plus loin..Toujours plus haut

2nibiker44

Re: Choisir une actioncam

Message par 2nibiker44 »

Il ne faut pas comparer la qualité d'une vidéo hébergée sur Youtube ou Viméo ou Zapiks ou ailleurs, à ce que tu peux avoir sur une télé :nonon:
Quand tu Uploades ta vidéo, elle est compressée. Donc elle perd en qualité par rapport à l'originale.
Pour reprendre ma vidéo, si je te montre sur une télé l'originale tu te rendras compte que la qualité même en 720 est excellente ;-)
Modifié en dernier par 2nibiker44 le 05 janv. 2016 23:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choisir une actioncam

Message par Herpo »

Oui et c'est pour ça que je dis que ça vaut pas le coup de prendre du 1080 pour mettre sur YouTube...
Mais à toi de voir selon ton besoin



Avatar du membre
sedipar
Messages : 126
Enregistré le : 31 mars 2015 15:43
surnom : guigui la mobilette
Localisation : port saint pere

Re: Choisir une actioncam

Message par sedipar »

re

pour la sj cam oui le ciel parait blanc car il etait blanc lol tres couvert en bord de mer et je n est pas encore toucher au nombreux reglage quelle propose


regarde pas derrière je suis deja loin devant ...

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Choisir une actioncam

Message par torgamm »

Il vaut mieux mettre l'argent dans la stabilisation que dans la résolution. Ce qui fait pro dans un reportage c'est le fait que tout est fluide.
Regardez cette vidéo si vous n'êtes pas convaincus

Solutions :
- avoir une caméra qui est bien stabilisée en standard = bon compromis pour un usage sportif
- utiliser un contrepoids ou un appui d'épaule = inutilisable en VTT, j'en parle juste pour mémoire
- utiliser un logiciel a posteriori = cher (c'est ce qu'ont les pros) et demandera une recoupe des images (d'où l'intérêt quand même d'avoir une bonne résolution à la base pour pouvoir retailler)



Répondre