Choix de roues

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Choix de roues

Message par Drik »

Hello les boys, :hello:

tous est dans le titre, pour mon Dad je suis à la recherche d'un paire de roue avec un bon rapport qualité prix.

Budget entre 500 et 600€.

J'ai déjà pensé à un montage JPRacing sur du ZTR Crest avec moyeux hope.

Avez-vous d'autre propositions à me faire ? :merci:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: Choix de roues

Message par Tony »

C'est dommage j'avais des american classic MTB 29" la semaine dernière chez moi! :mrgreen:
1.600KG la paire :super:


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Choix de roues

Message par PinGoo »

Je ne peux malheureusement pas faire de retour sur les montages JPRacing :snif:
Jantes Crest en 29" c'est la chance d'être un gabarit léger et de rouler proprement :cote:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de roues

Message par damienc44 »

dans ton budget chez jp tu peu avoir

-ztr crest, moyeu hope, rayon sapim d-light a au allentour de 1kg550 la paire (sans scotche ni valve) de roue et 600euro
cerclage plus ou moins de reference pour le XC avec seulement 380gr par cerclage en 29 mais il faud pas rouler comme une brute et peser 90kg

-duke lucky star hd, moyeu hope, rayon sapim d-light a au allentour de 1kg540 la paire a 585 euro
http://www.jpracingbike1.com/Lucky-Star ... aaabna.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
connais que les lucky star mais pas une grosse différence a ce que j'ai vu, jante plus haute que la crest et de même largeur
sans doute plus rigide et réactive de par sont profile plus haut

comme je te le disais sur facebook tu as la solution montage CRC
le top pour toi qui recherche du tubless
-mavic xm819, moyeu hope, rayon dt révolution au alentour de 1kg680 la paire a 510 euro
cerclage plus lourd (450gr) moins largue mais plus rigide, solide et ensemble plus dynamique
http://www.mavic.fr/jantes-vtt-xm-819-disc" onclick="window.open(this.href);return false;

ou alors même montage que chez jp
-ztr crest, moyeu hope, rayon dt révolution au alentour de 1kg540 la paire (sans scotche ni valve) de roue et 520euro
il on plus de crest pour le moment en stock j'ai simuler avec les arch qui sont au même prix

sinon partir sur du truc tout monter american classic ou des crossmax
tu as la solution WTB en cerclage chez CRC dans leur configuration, moins cher que des ZTR plus lourd mais plus solide et plus largue

a toi de voir ce que tu recherche des jante moins largue seront plus facile a emmener et plus dynamique mais offre moins de contrôle et de grip et sont moins sécurisante (ce qui ne manque pas sur un 29)


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix de roues

Message par janobiwan »

Ça c'est de la réponse complète damienc44 !! ;-)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix de roues

Message par Drik »

Merci Damien pour toute c'est réponse, j'ai une préférence quand même pour les montage chez JpRacing car c'est du Made In France quand même.
QUestion de SAV après si problème. ;)

Les Duke Lucky Star pour chez nous c'est pas un peu trop typé montagne et engagement ??


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

2nibiker44

Re: Choix de roues

Message par 2nibiker44 »

Drik a écrit : Les Duke Lucky Star pour chez nous c'est pas un peu trop typé montagne et engagement ??
Les Lucky Star c'est pour du XC. Pas certain que cela aille avec ce que tu veux faire.
Les Lucky Jack peuvent aller sur un All Mountain mais là c'est le budget qui parle car c'est du carbone

En All mountain
DUKE CRAZY STAR ou CRAZY STAR SL

En Enduro
CRAZY JACK
FURY STAR

Moi je suis ravi de mes Crazy Star (jantes larges) : Motricité, trip phénoménal, confort accrue etc ...
mais comme j'ai gouté au carbone sur mon Enduro je crois que je vais encore craquer. ;)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix de roues

Message par Drik »

J'hésite entre Crazy Star ;) et Crest

2ni toi qui est bien connaisseurs laquelle serais mieux adapté à ma pratique ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de roues

Message par damienc44 »

moi je te dirai les crazy star profile un peu plus haut sans doute plus rigide moins courante que les crest et adapter au relance pour un 29' surtout que tu as un cadre acier

tu peu aussi appeler chez jpracing il pourront te conseiller


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix de roues

Message par Drik »

oui merci damien, je pense les appeler semaine a venir !!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre