Choix de roues

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix de roues

Message par Drik »

ouais sans problème, j'espère les avoir pour les Roch car là il reprennent le taf que le 17 aout.

Je suis partie sur les Duke Lucky HD


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2017 18:01
Localisation : Saint-Germain-sur-Moine

Re: Choix de roues

Message par !Frénatik! »

Salut j'aimerais passer au tubeless et aussi passer sur une bonne paire de roues. Je pense passer commande chez jpracing, je voulais connaitre vos retour sur la société et aussi sur les délais de livraison.

Je suis aujourd'hui en attache rapide devant 100xQR5, derrière en 135xQR5. J'opterais bien pour la paire de roues DUKE LUCKY STAR / HOPE PRO4 en 100xQR15 à l'avant avec un adaptateur QR5 pour l'instant car je souhaite anticipé sur un changement de fourche qui risque de suivre dans le futur. Et un moyeu arrière en 135xQR5.

D'ailleurs ça existe des adaptateurs ou patte de dérailleurs qui permettent de passer en TB? j'ai pas trouvé l'info... :0

Drik tu as finalement passé commande sur le site ou tu t'es déplacé? tu règles la totalité et tu attends 5 semaines pour les recevoir?


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix de roues

Message par Drik »

JPracing est une entreprise sérieuse. Le délai n'était même pas de 5 semaines, pour le paiement oui logique tu règle tout en ligne après avoir fait ton choix et tu patiente.

Si t'as des question technique au sujet des roues perso n'hésite pas a envoyer un mail t'auras une réponse super rapide.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2017 18:01
Localisation : Saint-Germain-sur-Moine

Re: Choix de roues

Message par !Frénatik! »

et tes roues tu en es content? j'ai envie de bosser avec eux ils sont pas loin de la maison et puis avoir du conseil et du sav. Mais ça vaut quoi par rapport à du mavic?


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix de roues

Message par Drik »

J'en suis très content, je voulais pas du mavic car trop commun après c'est mon choix perso.

J'avais choisi ce modèle sur les conseil d'un forumeurs maintenant absent du forum et je n'est pas regretté mon choix, Pingoo à se montage également sur son Cotic.

J'vais envoyer un mail de mémoire à JPRacing avec mon poids, taille, le pratique du vtt que j'avais, le type de vélo sur lequel je souhaitait les mettre et de la ensuite ils m'ont bien aiguillé.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: Choix de roues

Message par kito »

J'en suis à ma deuxième paire chez JPRacing.
La 1ère était en 29" pour mon SR titane...pas pris un poc ,un voile ,un saut en presque 3 ans!!
Pour mon nouveau spad ,je me suis naturellement tourné vers le même monteur ,mais cette fois pour des roues en 27.5 ,des Fury Star SL ,hope pro4 ,cx sapim + ligatures.
Et puis c'est à côté de chez moi ,donc je suis allé discuter avec l'équipe des choix possibles et je les ai récupérées à l'atelier!!
Equipe super sympa et compétente ,et le savoir faire est au rendez-vous...franchement des roues bien montées avec une tension haute et homogène ,bah ça fait une grande différence avec des roues industrielles...pour pas forcément plus chère!! ;)


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2017 18:01
Localisation : Saint-Germain-sur-Moine

Re: Choix de roues

Message par !Frénatik! »

Je suis assez d'accord avec toi, je me renseigne, effectivement j'habite aussi a coté vu qu'on est voisin et mes beaux-parents habite La Verrie c'est à 10 min! Je viens de leur pousser un mail, je vais voir leur réponse mais je pense que je vais passer directement la bas pour la commande et les récupérer. Les ligatures j'hésite...

Mais ça correspond à ce que j'entends par-ci par là. Ils sont plutôt bon, je préfère mettre un poil plus cher que des mavic!


Image

Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: Choix de roues

Message par kito »

Franchement...tu ne le regretteras pas!
Tu comptes partir sur quel montage et pour quel programme?


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Choix de roues

Message par Charly »

C'est quoi les ligatures ?



Avatar du membre
kito
Messages : 187
Enregistré le : 20 mai 2015 13:19
Localisation : Clisson

Re: Choix de roues

Message par kito »

"La ligature est constituée d'un fil enroulé 7 fois à l'intersection des rayons. Elle est ensuite soudée, puis nettoyée à l'eau à l'aide d'une éponge abrasive (Tampongex) pour parfaire la finition." copié/collé du site de JPRacing.
Pour moi ,la vraie utilité ,c'est en cas de casse d'un rayon ,celui-ci est maintenu et ne vient pas percer le scotch de la jante du montage notube (tubeless ready).

http://www.jpracingbike1.com/content/6- ... tisanales-


"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves"

Répondre