Ressort souple ou changement fourche

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par Herpo »

Phitsanulok a écrit :@ Julien : Merci pour la proposition mais je voudrais pas te créer des conflits avec ta femme :hehe:

Donc ça choque personne une Reba sur un vélo "entrée-milieu de gamme" ?
Moi j'en ai mis une sur mon 8.1....

a mon avis, ton vélo entrée de gamme avec de meilleur composant devient un vélo un peu plus haut de gamme, les cardes ne sont pas forcément beaucoup différent entre chaque gamme ;)



Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par did le fou »

Moi aussi j'ai eu une reba et elle fonctionnait super bien mieux même qu'une fox qui est vendu 2 voir 3 fois plus cher.
C'est sur que c'est un bon choix même sur un vélo pas trop haut de gamme car cela apporte énormément de confort et surtout de la tenue sur les nos terrains de jeux qui peuvent être accidentés :;-):



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par julien »

Au cas ou, à la suite de ce message ça ma retravaillé et j'ai commandé une REBA 120 mm ce matin qui sera plus adapté à mon cadre.

Je vais donc mettre en vente ma reba 100 mm de 2010 (black box motion) dès que la nouvelle sera réceptionnée et montée !



Phitsanulok
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par Phitsanulok »

J'avais vu ton message sur VV ;) Merci pour la proposition, mais finalement, je vais changer le ressort de ma fourche par un plus souple et surement changer de VTT l'année prochaine pour partir sur un vélo plus haut de gamme :siffle:

En tout cas, éclate toi bien avec ton nouveau joujou :hello:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par julien »

ça marche, bon choix ;)
Va falloir que je change d'avatar je me rends compte que VV est lu par beaucoup plus de monde que l'on ne le croit 8|



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par caldera44 »

salut julien
combien vend tu ta reba ?


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par julien »

je pensais la mettre à 200, maintenant si c'est via un forum et sans se prendre la tête à l'expédier je veux bien la lâcher à 190 €



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par caldera44 »

bon , je viens de faire changer le ressort de ma fourche , j ai pas eu le temps de faire une sortie avec mais rien que le si peut de roulage avec , je sens bien que je vais bien faire joujou avec le SR .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par caldera44 »

:ghee: j ai roulé avec le sr qui avait le nouveau ressort a saint mars du desert , je me suis bien eclaté avec ( dans tous les sens du terme car je me suis un talus presque de face dans une bonne descente :rouge: ) , le ressort plus l ancienne paire de roue du kern , bah ça fait un bon petit velo bien joueur et nerveux malgré c est 13 kilos . c est clair qu une petite reba dessus , ce velo serait top , mais j ai pas le budget :snif: . mais bon , vu le nombre de ts que j ai grillé dans les descentes bien tape-cul :siffle: , il va rester comme cela encore un bon bout de temps


Débranche tout et va rider .

Mael26
Messages : 40
Enregistré le : 07 sept. 2012 01:00

Re: Ressort souple ou changement fourche

Message par Mael26 »

Vous pensez, vous roulez, vous mangez tous Rock Shox tout ce que vous en êtes ? :P:

Perso je roule sur une Magura Menja en 100 mm, racheté neuve 1 an après sa sortie (invendue) à moitié prix.. Et bah j'en suis vraiment content ! Une des meilleures fourches que j'ai pu essayer à mon avis. :)

Après pour en avoir une neuve, faut mettre le prix.. Mais quand j'ai vu ça, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai plutôt bien fait !



Répondre