Tige de selle télescopique

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
B3N l'enduriste
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2014 10:42
Localisation : france

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par B3N l'enduriste »

aurait il du monde qui aurai un retour d information sur les tiges de selles KS lev car je pence investir fin fevrier



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

un petit up pour B3N l'enduriste parce que ça m'intéresse aussi ;)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

Comme certains ont pu le voir dimanche, j'ai investis dans une X fusion HILO. J'hésitais avec les KS, mais on trouve beaucoup plus d'infos sur le net à propos de la Xfusion (et Binano a fait un sujet très complet dessus). Du coup c'est ce qui m'a décidé.

En terme de comportement, y a pas à dire, ça ne vaut pas la commande hydraulique d'une Reverb mais ça va, ça fait le boulot. Le débattement est plus faible mais ça suffit bien. Et puis en 27,2, la tige est quand même super fine donc je ne serais pas trop rassuré d'avoir une sortie trop importante (surtout pour les roues arrières :gene: ).

Je ferai un retour plus en détail après quelques sorties.



Avatar du membre
Binano
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2012 13:28
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par Binano »

Et moi je suis passé à la Reverb II pour mieux coller au diamètre du tube de selle de mon META :cote:

La philosophie est différente entre une manette sous la selle et une commande au guidon, je m'explique. La X-Fusion avec manette sous la selle est très bien mais on s'en sert moins souvent, la manipulation est rapide mais malgré tout on va moins jouer avec car il faut lâcher une main. Donc on fait varier la hauteur soit tout en bas soit tout en haut quand y'en a vraiment besoin. Contrairement à la Reverb à commande au guidon où tous les prétextes sont bons pour jouer avec et notamment dans les parties techniques où on descend la selle en position intermédiaire, plus facile à régler puisqu'on a les deux mains sur le guidon et qu'on règle pile poils à la hauteur voulu avec le popotin.

Reste que la X-Fusion est une bonne tige de selle, à la mécanique simple et qui ne bronche pas. Alors que la Reverb on voit beaucoup de retour SAV sur le web... à voir dans le temps donc


ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

Ha oui j'ai oublié de préciser que j'ai pris la HILO avec la commande au guidon. Donc de ce coté la ça se rapproche de la Reverb.

C'est surtout en terme de sensibilité de la commande que je trouve la Reverb mieux. (enfin ceux qui ont déjà comparer des disque hydro et des disques mécaniques peuvent se douter de la différence entre une commande par cable et une commande hydro ;) )



Avatar du membre
Binano
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2012 13:28
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par Binano »

Ah d'accord... j'ai eu trop de problème avec mes câbles de dérailleurs et de poplock l'année dernière depuis je me suis juré de ne plus prendre ce genre de commande à câble. Il faut dire que l'année dernière je roulais dans une partie de l'Alsace particulièrement boueuse, ce n'est plus le cas mais le mal est fait psychologiquement :hehe:


ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par che34 »

J'ai eux une Kind Shox: 0 problème :super:
Sept 44 là toujours et je pense pas qu'il est eux de soucis
en 27,2 aussi



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

Ouais j'en ai discuté vite fait avec lui de sa tige de selle. aucun soucis ;)

Après c'est juste le manque de doc sur le net (peut être que j'ai mal cherché aussi :rouge: ) qui a fait que je suis partis sur le x fusion.



Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par FIL »

Vu mon budget et la simplicité mécanique, j'étais parti sur une Ice lift pour mon 8.1 mais je viens de voir qu' alltricks a mis une ksp 860. Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur cette TDS?

http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-se ... 69492.html

Merci



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Infos tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

A priori elle est suspendue. Ce n'est pas vraiment le même type de produit.



Répondre