Tige de selle télescopique

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Tige de selle télescopique

Message par Boris2Paris »

Dépoussiérage de topic: les tiges de selle télescopiques Brand X (vendues sur CRC notamment) sont vraiment top et d'un rapport qualité/prix détonnant!!! Rien à voir avec les KS d'entrée de gamme (je parle en connaisseur)



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: TDS Télescopique

Message par Evrard44 »

Evrard44 a écrit :
13 déc. 2016 10:59
Un petit retour d'experience, cela fait maintenant quelques sorties que je fais avec cette TDS telescopique mecanique: Brand-X Ascend Dropper
acheté chez CRC pour 140 € livré: voir lien: http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod149024

Je vous confirme qu'elle marche nickel, je l'avais choisi pour sa simplicité, son debattement de 120 mm et pour sa sortie de cable interieur basse. Je ferai de nouveau d'ici 6 mois un retour. Bonnes fêtes de fin d'années à tous :] :]
Je confirme qu'elle marche nickel et depuis 2016 ! bon c'est vrai je n'ai pas beaucoup roulé pendant un moment, mais entretien 0 ! pas de jeux, même avec mon poids plume :hehe:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Herpo »

Hello, je viens d’acheter une tds telesco pro koryak en 125 et même en mettant au plus bas dans le cadre ma selle est un peu haute, du coup en roulant je serai peut-être limite et devrait la baisser un peu via l’hydraulique.
Est-ce que c’est gênant d’utiliser une telesco en permanence un peu rentré ?
Faut mieux reprendre une 100mm ?



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Tige de selle télescopique

Message par maTTaw »

C'est ingérable à l'utilisation, tu vas perdre du temps à trouver la bonne position haute après chaque descente. Si tu peux l'échanger contre une plus courte, c'est mieux.

Saletés de cadres tous suspendus 😋



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Herpo »

maTTaw a écrit :
15 août 2021 18:12
C'est ingérable à l'utilisation, tu vas perdre du temps à trouver la bonne position haute après chaque descente. Si tu peux l'échanger contre une plus courte, c'est mieux.

Saletés de cadres tous suspendus 😋
Ah oui j’avais pas pensé à ça 🤔
Je vais tester comme ça, je dois être juste limite, sinon j’ai plus qu’à la revendre pour reprendre une plus courte, je l’ai prise d’occaz



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Tige de selle télescopique

Message par phyrex »

Herpo a écrit :
15 août 2021 16:42
Hello, je viens d’acheter une tds telesco pro koryak en 125 et même en mettant au plus bas dans le cadre ma selle est un peu haute, du coup en roulant je serai peut-être limite et devrait la baisser un peu via l’hydraulique.
Est-ce que c’est gênant d’utiliser une telesco en permanence un peu rentré ?
Faut mieux reprendre une 100mm ?
C'est le cas sur mon SR, on s'y habitu. Ce qui est primordial c'est en position basse, faut qu'elle fasse le job. Quand je la remonte vu qu'il faut être en appui sur ses pieds tu te cale directement sur la hauteur qui te convient (il faut un temps d'adaptation), mais plus gênant avec le temps. j'y trouve même un petit avantage je monte un plus haut que la normale en route. Mais là norme,c'est position haute max en normal, c'est plus rapide pour la relance. Pas de soucis depuis 2 ans en étant à 80% en permanence



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Skapy »

Mouais enfin si t'es déjà en galère sur un vélo neuf, ça va être compliqué de bien prendre tes marques non ?
Faute au réglage de ta TDS ? De ta position sur le vélo ? Du vélo ?



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Tige de selle télescopique

Message par maTTaw »

Le réglage d'une tige de selle, on sent une gêne à quelques millimètres alors l'ajuster au pif avec son bool à chaque fois qu'on la remonte, j'y crois pas une seule seconde.

Sauf à faire des sorties de 15km qui ne permettent pas de sentir une gêne quelconque.

Système D : accrocher un câble entre le chariot et le collier de selle qui empêche la selle de remonter au max.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Skapy »

maTTaw a écrit :
15 août 2021 20:43
Le réglage d'une tige de selle, on sent une gêne à quelques millimètres alors l'ajuster au pif avec son bool à chaque fois qu'on la remonte, j'y crois pas une seule seconde.
Herpo est peut être plus souple et sensible que toi avec son bool :mdr3: :mdr3:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Herpo »

Pour l’instant je peux pas l’utiliser j’ai pas le serre câble qui va sur la tds…dès que je pourrais la régler correctement je verrai ce que ça donne, en plus y’a pas grand choix en 100m

À moins qu’il y’ai quelqu’un sur le forum intéressé par une 125mm en échange d’une plus petite



Répondre