shifters sram

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

shifters sram

Message par zit du nac »

salut, je souhaite changer de shifters (actuellement des x5),
- pourquoi ? me direz vous
- parce que. répondrai-je ! :cote:

ceci étant dit, mon spad étant équipé sram d'avant en arrière,
je reste dessus, donc ma question est :
x9 ou x0 ?

il semblerait que la technologie soit la même mais la différence de prix est conséquente, est-elle réellement justifiée ?

je veux dire : si c'est juste pour 20/30 grammes d'écart, ça fait TRES cher le gramme de carbone ! 8|

les x0 ont le réglage de la manette inférieure, mais c'est plus utile pour les grandes ou les petites mains ?

après au niveau gueule, c'est sûr que x0 red sont tip-top pour aller avec le reste mais bon...

visiblement il n'y a pas d'indicateur de vitesse non plus, ça doit faire bizarre au début sauf à connaitre son spad et le terrain par coeur, c'est surement pour gagner du poids...

si vous avez une quelconque expérience ou connaissance en la matière, merci de me (nous) faire partager vos lumières ! :amen:



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: shifters sram

Message par YannEpic »

Mon vélo est équipé X0 en dérailleur et X9 en shiffters, ça fonctionne super bien, les changements de vitesse sont francs et rapides. Jamais essayé les shiffters XO , à mon avis tu dois surtout gagné sur le poids et plus c'est léger... plus c'est cher.

Par contre, grosse différence de fonctionnement entre le X7 et X9: le X9 est bien plus franc.



Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: shifters sram

Message par zit du nac »

@yannepic : merci pour les infos :super:

je pense que je vais faire un choix de raison (principalement guidé par mon compte en banque !!!)

je vais passer sur un shifter x9 pour l'arrière (du coup je serai tout x9 de ce côté) et laisser le x5 à l'avant (pour le moment ! :] )



Répondre