Matos dans le sac pour rando

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par Charly »

tomema44 a écrit : À mon avis, si tu essayes de rouler avec une autre marque, ton cadre partira en “Torch“ et changera tout seul de couleur et de logo :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:

Attention à ce que tu dis moi aussi j'aime bien Spé :mrgreen: :mrgreen: :hurt2: :hehe:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par tomema44 »

Ben tu vois nous sommes encore d'accord : je pense aussi et surtout qu'il n'y a aucun mauvais vélos ! Qu'il faut juste choisir le bon à l'instant "T"... Par sa pratique du moment, par le relief sur lequel on roule, par la géométrie et la position que l'on aura, le look pour certains, les équipements pour d'autres, etc. Mais dans ce cas, je pense sincèrement qu'il est fort difficile de trouver "chaussures à ses pieds" en étant (trop) fidèle et mono-marque. Ne serait-ce que par des nomenclatures de tailles qui ne sont pas les mêmes d'une marque à une autre, par exemple.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par Charly »

tomema44 a écrit :Ben tu vois nous sommes encore d'accord : je pense aussi et surtout qu'il n'y a aucun mauvais vélos ! Qu'il faut juste choisir le bon à l'instant "T"... Par sa pratique du moment, par le relief sur lequel on roule, par la géométrie et la position que l'on aura, le look pour certains, les équipements pour d'autres, etc. Mais dans ce cas, je pense sincèrement qu'il est fort difficile de trouver "chaussures à ses pieds" en étant (trop) fidèle et mono-marque. Ne serait-ce que par des nomenclatures de tailles qui ne sont pas les mêmes d'une marque à une autre, par exemple.
Je confirme, qu'en j'étais aller chez Spé pour changer de chaussures, il n'avait que des chaussures pour gros pieds, je suis aller voir ailleur :hehe:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par Jihem »

On sort un peu du sujet, là, non ? Ou alors, ça veut dire que le matos dans le sac pour rando, c''est l'encyclopédie du vtt + le catalogue Specialized, qu'il faut emporter !
Pour finir, si vraiment vous cherchez une raison à la panne (et pas à avoir raison), c'est comme en informatique, la cause est sûrement humaine.
Celui qui m'a prêté le bike avait purgé le frein peu de temps avant, et je ne suis pas sûr qu'il n'avait pas oublié de remettre la goupille...
Quant au vélo, il est vieux et a mérité le respect. Croyez-moi, il a beau ne pas être un Spe 2016, ce Giant NRS et ses freins Hope m'ont bien plu, après !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par tomema44 »

C'est pas faux ! Mais bon, c'est pas bien grave, à force de tout étiqueter comme sujet on en viendrait à ne plus pouvoir s'exprimer comme on le souhaite ? Ce serait dommage, non ? Côté panne, on a juste évoqué des probabilitées mais aucunement remis en cause la matos, enfin je ne pense pas.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par Rod.L »

Jihem a écrit :On sort un peu du sujet, là, non ?
Je propose de rajouter un petit sachet d'infusion dans vos poches à eau.

Image

:mrgreen:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par Jihem »

Rod.L a écrit :
Jihem a écrit :On sort un peu du sujet, là, non ?
Je propose de rajouter un petit sachet d'infusion dans vos poches à eau.

Image

:mrgreen:
Moi je veux bien, mais Eléphant, c'est pas une bonne marque.
Je suis pilote essayeur Lipton, moi.
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par tomema44 »

Bon les gars, j'veux pas dire mais c'est de la pub déguisée, là [emoji28] L'achat d'espace pub ça existe vraiment, c'est Herpo qui va être content... Et ça s'applique aussi bien à Éléphant, Lipton qu'aux ambassadeurs Spe [emoji23][emoji23][emoji23]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

2nibiker44

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par 2nibiker44 »

Thomas : Ce qui est formidable avec toi c'est que tu parles presque plus de spé que moi :langue2:
On finirait par en croire que tu es jaloux :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par tomema44 »

Ben dis donc Denis ! Tu en mets des choses dans ton sac (ou ta SwattDoor) ! Ça fait du bien de le vider parfois ! Ça permet de "rouler" plus légèrement et de prendre les choses telles qu'elles le sont... Avec un peu plus de légèreté [emoji28] On finirait même par croire que tu as un complexe d'infériorité [emoji16]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre