Matos dans le sac pour rando

Choix vélo, pièces, équipements...
2nibiker44

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par 2nibiker44 »

tomema44 a écrit : J'évoquais plus le souci d'hier soir avec goupille ! Mais en vis effectivement, comme tel, ça manquerait de frein filet et donc d'entretien que ça m'étonnerait qu'à moitié… Ou alors, il y aurait un faisceau assez fabuleux de malchance… Genre, faut pas rouler avec ce gars-là, t'es certain qu'il pleuve à chaque sortie ::d Et que le second piston lâche :happy1:
;) Pour la goupille

Le frein filet sur une vis de plaquette, ca ne me serait pas venu à l'idée :-/
La vis, plus un circlip, normalement c'est amplement suffisant ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par tomema44 »

2nibiker44 a écrit : Le frein filet sur une vis de plaquette, ca ne me serait pas venu à l'idée :-/
La vis, plus un circlip, normalement c'est amplement suffisant ;)
Normalement… Mais dès lors que je dévisse un élément pourvu d'un pas de vis (et on en a un paquet !), j'en mets systématiquement, c'est franchement pas pour ce que cela coûte… Faut juste y penser ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

2nibiker44

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par 2nibiker44 »

tomema44 a écrit :
2nibiker44 a écrit : Le frein filet sur une vis de plaquette, ca ne me serait pas venu à l'idée :-/
La vis, plus un circlip, normalement c'est amplement suffisant ;)
Normalement… Mais dès lors que je dévisse un élément pourvu d'un pas de vis (et on en a un paquet !), j'en mets systématiquement, c'est franchement pas pour ce que cela coûte… Faut juste y penser ;)
Je fais pareil que toi ;)
Sauf pour une vis aussi petite que celle-ci ;)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par Herpo »

:super: ils vont finir par tomber d'accord sur certains points le pro spé et l'anti spé [emoji16] [emoji12]



2nibiker44

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par 2nibiker44 »

Herpo a écrit ::super: ils vont finir par tomber d'accord sur certains points le pro spé et l'anti spé [emoji16] [emoji12]
Encore heureux :mdr3:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par tomema44 »

Herpo a écrit ::super: ils vont finir par tomber d'accord sur certains points le pro spé et l'anti spé [emoji16] [emoji12]
…sur le fait, qu'il faut impérativement des roues rondes et pas des roues carrées sur un VTT :gene: C'est déjà ça ::d
Parce que sur la couleur du frein-filet, c'est peut-être pas encore gagné :mdr1:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par tomema44 »

Herpo a écrit ::super: ils vont finir par tomber d'accord sur certains points le pro spé et l'anti spé [emoji16] [emoji12]
2ni, peut-être… À priori, il roule sur des vélos qui tombent :mrgreen:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

2nibiker44

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par 2nibiker44 »

tomema44 a écrit :
Herpo a écrit ::super: ils vont finir par tomber d'accord sur certains points le pro spé et l'anti spé [emoji16] [emoji12]
2ni, peut-être… À priori, il roule sur des vélos qui tombent :mrgreen:
J'espère alors que nous ne serons jamais d'accord :mdr1:
Mais je la garde sous le coude celle-là quand même, on ne sait jamais :diable:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par tomema44 »

2nibiker44 a écrit : J'espère alors que nous ne serons jamais d'accord :mdr1:
Mais je la garde sous le coude celle-là quand même, on ne sait jamais :diable:
Moi c'est pas pareil, c'est surtout le petit bonhomme vert que je ne respecte pas quand les arbres se mettent à traverser dans les singles :happy1:
Effectivement, on ne sera pas d'accord sur tout ! Et en premier lieu, le fait de rester libre de pouvoir rouler sur n'importe quelle marque de vélos, là est toute notre différence. On n'est pas en dictature que :diable: À mon avis, si tu essayes de rouler avec une autre marque, ton cadre partira en “Torch“ et changera tout seul de couleur et de logo :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

2nibiker44

Re: Matos dans le sac pour rando

Message par 2nibiker44 »

tomema44 a écrit :
Effectivement, on ne sera pas d'accord sur tout ! Et en premier lieu, le fait de rester libre de pouvoir rouler sur n'importe quelle marque de vélos, là est toute notre différence. On n'est pas en dictature que :diable: À mon avis, si tu essayes de rouler avec une autre marque, ton cadre partira en “Torch“ et changera tout seul de couleur et de logo :hehe:
Je fais la promotion de SPECIALIZED, et alors.
J'adhère davantage à ce qu'ils proposent, que d'autres marques.
Cela ne m'empêche nullement d'apprécier ce que font les autres. Il m'arrive même de tester d'autres vélos, d'autres marques, pour justement ne pas rester avec des oeillères. Mon cadre et mon logo n'ont pas changé pour autant, rassure-toi :hehe:

Balade toi sur les différents Forums de VTT, va sur les différents réseaux sociaux.
Apprend à me connaitre et tu verras que j'ai souvent écris qu'il n'y a pas de mauvais vélos. Qu'il y a même des marques que j'apprécie comme Intense, Rocky Moutain, Pivot, YT, etc.

Tu devrais essayer ... N'ai pas peur, le seul risque que tu prends c'est d'aimer :mdr1:

Aujourd'hui je suis fidèle à SPECIALIZED, car je m'y retrouve plus, dans de nombreux domaines.


A bon entendeur.
Modifié en dernier par 2nibiker44 le 26 août 2016 18:04, modifié 3 fois.



Répondre