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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 22:03
par VydoLL
j'ai rajouté le spacer du haut en bas, ca a remonté de 5 mm je verrai bien a l'usage :)

si vous me dites que ça le fait, c'est bien au moins je fais des économies pour noel :D

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 22:05
par Mikaden
Comme j'ai dit c'est ton ressenti qui prime plus que des avis venant de droite et gauche

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 04 déc. 2017 22:09
par VydoLL
oui il faut que je test déjà comme ça :)

déjà merci pour les conseils quand même !

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 18 nov. 2018 11:09
par baba
Bonjour, je souhaite changer la potence actuelle en 100mm pour plus court car quand je roule je suis bras tendu malgré une selle avancée. J'hésite entre 60 et 80. Des marques ou modèles à privilégier ?

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 27 déc. 2018 21:19
par baba
De retour, j'ai donc acheté aujourd'hui une potence pro plt en 70mm. Sauf qu'une fois montée je le suis rendu compte qu'il s'agissait d'une potence pour route.. je n'avais pas fait attention et c'était noté nulle part. Question.. il y a t'il un vrai risque de casse ou ça le ferait pareil ?

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 27 déc. 2018 22:37
par Fluyoyo
baba a écrit :
27 déc. 2018 21:19
De retour, j'ai donc acheté aujourd'hui une potence pro plt en 70mm. Sauf qu'une fois montée je le suis rendu compte qu'il s'agissait d'une potence pour route.. je n'avais pas fait attention et c'était noté nulle part. Question.. il y a t'il un vrai risque de casse ou ça le ferait pareil ?
Il me semble que comme tu as monter ça...tu es obliger de faire uniquement de la route, c'est Balo !! :hehe:

Je plaisante... :mrgreen:
Honnêtement je vois pas trop ce que cela change !?

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 28 déc. 2018 01:46
par Fluti
Y'a absolument aucun risque. C'est de l'alu pas du carbone ?

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 28 déc. 2018 07:59
par janobiwan
Il n'y a pas un risque de solidité? Une potence prend quand même plus de chocs en VTT qu'en route, j'imagine que le cahier des charges des constructeurs doit être un peu différent?

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 28 déc. 2018 08:51
par Boris2Paris
Pour ta pratique, sûrement peu de risque, mais j’imagine qu’une différence existe aussi légère soit-elle, car comme le souligne Jano, les contraintes ne sont pas les mêmes. A moins que ce ne soit qu’une question de construction selon la taille et les pratiques (construction double butted, triple butted, alu 6061, alu 7050, etc.)
Bref, te stresse pas et va rouler comme ça ;) par contre si tu vas en BP ou fais des sauts, alors fais gaffe quand même.

Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Posté : 28 déc. 2018 09:23
par baba
Yoyo3B a écrit :
27 déc. 2018 22:37
baba a écrit :
27 déc. 2018 21:19
De retour, j'ai donc acheté aujourd'hui une potence pro plt en 70mm. Sauf qu'une fois montée je le suis rendu compte qu'il s'agissait d'une potence pour route.. je n'avais pas fait attention et c'était noté nulle part. Question.. il y a t'il un vrai risque de casse ou ça le ferait pareil ?
Il me semble que comme tu as monter ça...tu es obliger de faire uniquement de la route, c'est Balo !! :hehe:

Je plaisante... :mrgreen:
Honnêtement je vois pas trop ce que cela change !?
Du coup je vais monter une potence VTT sur mon VDR pour les rando 😂

Merci pour vos retours. J'ai exactement la même réflexion que janobiwan d'où mon interrogation. Après pour une utilisation xc je pense que ça devrait le faire tout de même. Je n'irais pas tenter le coup sur le DH ou un Dirt par contre.