[tuto] Choisir son poste de pilotage

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Flo_Scud
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par Flo_Scud » 13 sept. 2017 08:47

Elle fait 60mm ou moins, j'ai une 100mm dans un carton, ça se tente..Image

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Herpo
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par Herpo » 13 sept. 2017 09:01

C'est pas surtout ton cadre qui est trop petit, ta tds à l'air beaucoup sortie !?

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Flo_Scud
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par Flo_Scud » 13 sept. 2017 09:09

J'étais limite entre M et L chez Sunn, ils ont pas de XL dans leur gamme donc le L était un peu grand... mais oui, je suis un peu d'accord.

Sur ma tige de selle, il reste 6cm avant le "trait"

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tomema44
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par tomema44 » 13 sept. 2017 09:49

Il faut croire que tu es assez compacté dessus.
En soi, ce n'est pas forcément un pb dans le technique et ludique… Ça peut le devenir sur des sorties longues et/ou genre raids roulants.
Finalement, il faut parfois adapter ses réglages de position selon le profil de la sortie… On le fait bien de façon temporaire avec les TdSt sur les descentes…
Un peu comme voiture : en ville on préférera une position proche du volant, sur autoroute on peut se permettre une position un peu plus “allongée”.
C'est un test que tu peux faire : changer de potence selon la distance et profil ;)
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maduc
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par maduc » 13 sept. 2017 10:46

Flo_Scud a écrit :Je vais voir pour la photo. Attention je ne dis pas que j'ai des soucis en montée, je m'avance bien sur ma selle etc. Dans les descentes, si je descends ma selle tout va bien aussi. Je trouve mon VTT hyper maniable et joueur avec sa potence courte, néanmoins après avoir testé d'autres vélos chez Trek pendant mes vacances, j'ai trouvé que j'étais un peu à l'étroit sur mon vélo, c'est un M chez Sunn

Si je rallonge ma potence, j'augmente l'angle entre mon buste et mes bras, mais je ne tends pas forcément mes bras ?
Quelle est ta taille et ton entrejambe, cela nous aidera pour te répondre. ;)

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Flo_Scud
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par Flo_Scud » 13 sept. 2017 10:59

86, comme ma date de naissance c'est facile ! niveau géométrie, j'ai ça :

Image

EDIT : quelques photos en action : https://tinyurl.com/yanfdlvu

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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par VydoLL » 03 déc. 2017 19:53

Il tombe bien ce tuto !

Je cherche relever mon poste de pilotage pour deux raisons:

- plus de confort
- une meilleure position en descente, plus fléchie / typée enduro.

Je suis parti dans l'idée de changer d'abord mon cintre sur mon Levo même si je sais que je dois encore travailler ma position; mais je pense qu'un cintre plus relevé m'aiderait vachement.

Je passerai donc de ça: Specialized Trail, 7050 alloy, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep, 25mm rise, 750mm width, 31.8mm
a ca: https://www.probikeshop.fr/cintre-renth ... 04209.html

Backsweep : 7°
Couleur : Noir
Diamètre du Cintre : 31,8 mm
Forme : Rise 38 mm
Largeur de Cintre : 740 mm
Matière : Carbone
Upsweep : 5°

Est-ce un bon choix par rapport à ma recherche de confort et de position enduro?
Ou alors je fais fausse route (changement de potence suffit) ou juste ne rien faire :D

Merci! :merci:


photode ma position sur le vélo ( :rouge: )
Image
Image

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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par kito » 03 déc. 2017 20:33

Si c'est le confort que tu recherches...alors l'alu s'y prête mieux que le carbone!
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par VydoLL » 03 déc. 2017 20:49

Pourtant j'étais persuadé que le carbone absorbait mieux les vibrations que l'alu !

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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par Jihem » 03 déc. 2017 20:58

VydoLL a écrit :Pourtant j'étais persuadé que le carbone absorbait mieux les vibrations que l'alu !
Là, on s'expose à un post de trois pages de Tomema, mais moi, j'avais compris que le carbone, ça dépend du tressage des fibres, alors que l'alu, c'est surtout une question d'épaisseur des tubes, de géométrie, de soudures. Incomparable.
Il y a quand même des marques qui utilisent le carbone sur les haubans du triangle arrière pour améliorer la souplesse parce que c'est légèrement flexible...
Si la pierre roule parfois, mon Lapierre roule partout.

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