[tuto] Choisir son poste de pilotage

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VydoLL
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par VydoLL »

j'ai rajouté le spacer du haut en bas, ca a remonté de 5 mm je verrai bien a l'usage :)

si vous me dites que ça le fait, c'est bien au moins je fais des économies pour noel :D



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Mikaden
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par Mikaden »

Comme j'ai dit c'est ton ressenti qui prime plus que des avis venant de droite et gauche


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

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VydoLL
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par VydoLL »

oui il faut que je test déjà comme ça :)

déjà merci pour les conseils quand même !



baba
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par baba »

Bonjour, je souhaite changer la potence actuelle en 100mm pour plus court car quand je roule je suis bras tendu malgré une selle avancée. J'hésite entre 60 et 80. Des marques ou modèles à privilégier ?



baba
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par baba »

De retour, j'ai donc acheté aujourd'hui une potence pro plt en 70mm. Sauf qu'une fois montée je le suis rendu compte qu'il s'agissait d'une potence pour route.. je n'avais pas fait attention et c'était noté nulle part. Question.. il y a t'il un vrai risque de casse ou ça le ferait pareil ?



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Fluyoyo
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par Fluyoyo »

baba a écrit :
27 déc. 2018 21:19
De retour, j'ai donc acheté aujourd'hui une potence pro plt en 70mm. Sauf qu'une fois montée je le suis rendu compte qu'il s'agissait d'une potence pour route.. je n'avais pas fait attention et c'était noté nulle part. Question.. il y a t'il un vrai risque de casse ou ça le ferait pareil ?
Il me semble que comme tu as monter ça...tu es obliger de faire uniquement de la route, c'est Balo !! :hehe:

Je plaisante... :mrgreen:
Honnêtement je vois pas trop ce que cela change !?


Ready to race....

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Fluti
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par Fluti »

Y'a absolument aucun risque. C'est de l'alu pas du carbone ?



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janobiwan
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par janobiwan »

Il n'y a pas un risque de solidité? Une potence prend quand même plus de chocs en VTT qu'en route, j'imagine que le cahier des charges des constructeurs doit être un peu différent?



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Boris2Paris
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par Boris2Paris »

Pour ta pratique, sûrement peu de risque, mais j’imagine qu’une différence existe aussi légère soit-elle, car comme le souligne Jano, les contraintes ne sont pas les mêmes. A moins que ce ne soit qu’une question de construction selon la taille et les pratiques (construction double butted, triple butted, alu 6061, alu 7050, etc.)
Bref, te stresse pas et va rouler comme ça ;) par contre si tu vas en BP ou fais des sauts, alors fais gaffe quand même.



baba
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Re: [tuto] Choisir son poste de pilotage

Message par baba »

Yoyo3B a écrit :
27 déc. 2018 22:37
baba a écrit :
27 déc. 2018 21:19
De retour, j'ai donc acheté aujourd'hui une potence pro plt en 70mm. Sauf qu'une fois montée je le suis rendu compte qu'il s'agissait d'une potence pour route.. je n'avais pas fait attention et c'était noté nulle part. Question.. il y a t'il un vrai risque de casse ou ça le ferait pareil ?
Il me semble que comme tu as monter ça...tu es obliger de faire uniquement de la route, c'est Balo !! :hehe:

Je plaisante... :mrgreen:
Honnêtement je vois pas trop ce que cela change !?
Du coup je vais monter une potence VTT sur mon VDR pour les rando 😂

Merci pour vos retours. J'ai exactement la même réflexion que janobiwan d'où mon interrogation. Après pour une utilisation xc je pense que ça devrait le faire tout de même. Je n'irais pas tenter le coup sur le DH ou un Dirt par contre.



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