Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
nico1444
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2012 01:00

Re: Les Pneus !!

Message par nico1444 »

salut pour moi perso pour la boue je dit "MÉDUSA" rien d'autre enfin pour ma part il sont top j'ai une paire en 2.10 que du bonheur certe il faut les molet pour les traîner !!
seul inconvénient il s'use trés vite si tu prend des partions de route ce sont des pneu exclusif boue

si vous voulez de la boue regarder ceci filmer part moi meme avec une pauvre camera mais ça vous fera une idée :




MÉDUSA A FOND !!!



Avatar du membre
joss
Messages : 164
Enregistré le : 02 oct. 2012 01:00

Re: Les Pneus !!

Message par joss »

Je remonte un peu le sujet.
Suite à la rando de ce week end je me rends compte que mes python ne sont plus adapté au temps hivernal.
Je compte vu les retours passer au medusa 1.8 à l'arrière et 2.1 à l'avant.
QUelqu'un connait une boutique sur Nantes qui les vend à prix correct?
Au pire une boutique sur le net sérieuse?



Avatar du membre
kona-val
Messages : 177
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par kona-val »

perso je mets un médusa en 1.80 à l'arrière et devant je mets un ignitor en 1.95. et ca fait la deuxième année que je les mets et aucun soucis ;)
pour les achats, vas sur probikeshop ou alltricks ;)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

kona-val' a écrit :perso je mets un médusa en 1.80 à l'arrière et devant je mets un ignitor en 1.95. et ca fait la deuxième année que je les mets et aucun soucis ;)
pour les achats, vas sur probikeshop ou alltricks ;)
moi j'ai medusa av et ar, je vais en reprendre en tubeless, surement sur probikeshop ;)



Avatar du membre
nico1444
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2012 01:00

Re: Les Pneus !!

Message par nico1444 »

medusa rien a dire que du bonheur

pour ma part medusa 2.10 a l’arrière et noby nic 2.25 a l'avant
sa tiens a route !!!!



Avatar du membre
nico1444
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2012 01:00

Re: Les Pneus !!

Message par nico1444 »

josv5.3 a écrit :Je remonte un peu le sujet.
Suite à la rando de ce week end je me rends compte que mes python ne sont plus adapté au temps hivernal.
Je compte vu les retours passer au medusa 1.8 à l'arrière et 2.1 à l'avant.
QUelqu'un connait une boutique sur Nantes qui les vend à prix correct?
Au pire une boutique sur le net sérieuse?
salut

va chez ass bike au soriniere dans la zone
derriere le petit ramoneur



Avatar du membre
eti44
Messages : 96
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:26
Localisation : Nantes

Re: Les Pneus !!

Message par eti44 »

Je me suis fais ma 1ère sortie en solo avec mon nouveau VTT équipé des ses pneus d'origine, des CONTINENTAL RACE KING en 2.00. J'ai été roulé en vallée du Cens un lendemain de pluie et malgré mon niveau de débutant j'ai remarqué que le pneu AV se ballade en latérale et l'AR patine.

Je pense qu'avec les conditions qu'on a actuellement ce ne sera pas un luxe de garder mes pneus d'origine pour la belle saison et installer des pneus adaptés à la boue.

D'après vos avis, un MEDUSA 1.8 tringle souple sera mon choix pour l'AR mais pour l'avant je ne connais pas les différences entre le IGNITOR et le MEDUSA. Du 2.1 tringle rigide à l'AV sera un bon choix?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

Les medusa sont bien mais s'use assez vite pour du maxxis (ce qui veut dire qu'ils tiennent quand même correctement). Par contre ils sont à réserver pour les terrains vraiment boueux. Sur les terrains secs/cailloux ils ne tiennent pas terrible et s'usent encore plus rapidement.

Les ignitor moi perso j'aime bien, ils sont plus polyvalents, marchent correctement sur tout type de terrain et s'en tirent honorablement dans la boue. Leur défaut c'est qu'ils ont tendance à décrocher un peu brutalement mais raccrochent (normalement) directement.

Autre pneu pas mal pour la saison actuelle c'est le toro de chez hutchinson. C'était un de mes pneu préféré quand j'ai commencé. Il s'en tire bien partout, glisse assez vite mais ça reste progressif et contrôlable et du coup marrant. Mais par contre il s'use vite et les flancs ne sont pas très solides... enfin comme tout les hutchinson. :langue:

Niveau taille j'éviterais en dessous de 2.0 ou 2.1 en dessous ça me parait vraiment petit, du coup obligé de gonfler plus donc plus trop de confort et moins d'accroche.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

J'oubliais le maxxis advantage. Je l'ai moins utilisé sur la boue mais de mémoire je l'avais trouvé correcte. Il est polyvalent comme le ignitor ou le toro mais un peu plus orienté sec.

en gros :
été : Advantage > Toro > ignitor
hiver : ignitor > Toro > advantage



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les Pneus !!

Message par damienc44 »

eti44 a écrit :Je me suis fais ma 1ère sortie en solo avec mon nouveau VTT équipé des ses pneus d'origine, des CONTINENTAL RACE KING en 2.00. J'ai été roulé en vallée du Cens un lendemain de pluie et malgré mon niveau de débutant j'ai remarqué que le pneu AV se ballade en latérale et l'AR patine.

Je pense qu'avec les conditions qu'on a actuellement ce ne sera pas un luxe de garder mes pneus d'origine pour la belle saison et installer des pneus adaptés à la boue.

D'après vos avis, un MEDUSA 1.8 tringle souple sera mon choix pour l'AR mais pour l'avant je ne connais pas les différences entre le IGNITOR et le MEDUSA. Du 2.1 tringle rigide à l'AV sera un bon choix?
c’est pas l’endroit sur le forum pour dire ça mais attention la vallée du cens est interdit au vtt il me semble
http://www.mountainbikers-foundation.co ... rdictions/

http://www.mountainbikers-foundation.com/


Image

Répondre