Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par kwanta »

Rom2944 a écrit :moi je me pose une question, ça change quoi concretement d'avoir des pneus en 1.8, 2.0.... ? je comprend rieeeeeeeennnnn! :snif:
Je suis un peu comme toi ! Hier j'ai galéré dans la boue (perte d'adhérence et difficulté à contrôler le spad) et pourtant je pensais qu'en achetant un vtt qui vaut un demi bras je n'aurais pas de problème ...



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par ludo-vélo »

les pneus change completement un velo, et son profil enfin les dessins qu'il a sur le dessus les crampons quoi, sa change beaucoup, et les 2.0 et 1.8 c'est la largeur du pneu, vaut mieux un fin a l'arriere et un un peu plus large a l'avant, d'ou un medusa en 1.8 arriere et un ignitor en 2.1 a lavant, un duo de pneu qui marche bien, apres c'est lexperience qui fait qu'on trouve son choix de pneu !!


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par kwanta »

ludo-vélo a écrit :les pneus change completement un velo, et son profil enfin les dessins qu'il a sur le dessus les crampons quoi, sa change beaucoup, et les 2.0 et 1.8 c'est la largeur du pneu, vaut mieux un fin a l'arriere et un un peu plus large a l'avant, d'ou un medusa en 1.8 arriere et un ignitor en 2.1 a lavant, un duo de pneu qui marche bien, apres c'est lexperience qui fait qu'on trouve son choix de pneu !!
As-tu un conseil pour avoir des pneus qui ne glissent pas dans les ornières de boue ?

D'avance merci ;-)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

kwanta a écrit :
ludo-vélo a écrit :les pneus change completement un velo, et son profil enfin les dessins qu'il a sur le dessus les crampons quoi, sa change beaucoup, et les 2.0 et 1.8 c'est la largeur du pneu, vaut mieux un fin a l'arriere et un un peu plus large a l'avant, d'ou un medusa en 1.8 arriere et un ignitor en 2.1 a lavant, un duo de pneu qui marche bien, apres c'est lexperience qui fait qu'on trouve son choix de pneu !!
As-tu un conseil pour avoir des pneus qui ne glissent pas dans les ornières de boue ?

D'avance merci ;-)
Les medusa sont top :super:



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par ludo-vélo »

prends ceux que je dit, un medusa en 1.8 arriere tringles souples (pour le confort) et un ignitor en 2.1 en tringle rigide pas besoin de confort sur l'avant et sa coute moins cher en rigide


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par kwanta »

ludo-vélo a écrit :prends ceux que je dit, un medusa en 1.8 arriere tringles souples (pour le confort) et un ignitor en 2.1 en tringle rigide pas besoin de confort sur l'avant et sa coute moins cher en rigide
Tu vends ça chez toi ? Ca donne quoi au niveau prix pour la paire ?



Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par zit du nac »

allez, je me lance, un premier post :biere:
je suis ok avec herpo44 en ce qui concerne les médusa, nickel pour la boue car les crampons bien espacés débourrent bien comme il faut.
mon ancien spad était chaussé pareil en hiver, seul bémol : ils ne sont pas fait pour le bitume ! de nombreuses randos par chez nous ont beaucoup de portions "route" et là les médusa dérouillent sévère !
il y a peu j'étais monté en schwalbe smart sam 2.0 mais trop de crevaison à mon gout . du coup j'ai laissé le schwalbe à l'avant (renforcé par une bande "anti crevaison") et je suis passé sur un maxxis ignitor 1.9 à l'arrière, ça n'a pas l'air mal, à voir dans le temps



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

zit du nac a écrit :allez, je me lance, un premier post :biere:
je suis ok avec herpo44 en ce qui concerne les médusa, nickel pour la boue car les crampons bien espacés débourrent bien comme il faut.
mon ancien spad était chaussé pareil en hiver, seul bémol : ils ne sont pas fait pour le bitume ! de nombreuses randos par chez nous ont beaucoup de portions "route" et là les médusa dérouillent sévère !
il y a peu j'étais monté en schwalbe smart sam 2.0 mais trop de crevaison à mon gout . du coup j'ai laissé le schwalbe à l'avant (renforcé par une bande "anti crevaison") et je suis passé sur un maxxis ignitor 1.9 à l'arrière, ça n'a pas l'air mal, à voir dans le temps
en effet, l' arriere va pas faire longtemps :/:



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par ludo-vélo »

La.paire de pneu en medusa + ignitor 60 euro max faut venir me voir au magasin et jpeut redire pour etre sur


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par zit du nac »

c'est très correct comme tarif çà ! :amen:



Répondre