Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Les Pneus !!

Message par tomema44 »

Cet hiver ce sera Rocket Ron 2.25 av/2,10 ar… ou Dirty Dan 2.00 ar (en 27.5). J'hésite encore :-/
Je suis assez satisfait de mes Schwalbe en monte demi-saison (Rocket Ron/Racing Ralph 2.25) qui sont en gommes PaceStar. À contrario, les gommes Dual ne sont pas du tout durables pour qui sort régulièrement et souvent. C'est vrai que c'est du simple au double question tarif, mais tu as vite fait de cramer 2 paires en Dual, quand les PaceStar ont à peine soufferts en première monte :hehe: ).

En revanche, je suis en chambres Extra Light à obus démontable qui permet de les remplir de préventif, c'est je trouve, le meilleur compromis ! Plus de galère de crevaison et autre défaut d'étanchéité (je touche du bois en écrivant :cote: ), et finalement un ressenti de déformation du ballon de pneu très, très proche du Tubeless.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Maxxis Beaver en monte 29" !!

Moi sur le 29 avant j'avais du médusa 1.8 derrière j'aimais bien, il est vrai que pour tracter c'est pas le top, mais par contre dans la boue il est au top, ça passe partout !! Toro pourra peut être te donner le bon compromis. Fred utilise les Toro l'hiver et ne s'en plain pas !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

Ouais les Toro sont comme les Medusa mais avec gomme plus dure, donc un peu plus de rendement et donc un peu moins de motricité dans la grosse boue, mais je n'ai jamais été déçu de ces pneus ! C'est d'ailleurs ce je vais commander dans le week-end :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Les Pneus !!

Message par tomema44 »

En parlant du loup justement (chez http://www.cycletyres.fr)
b=EYjKzwfSCgX5t3jPz2LUiJOItKrjBM5LCIiSiMrLywXWBhLfDMfSiJOIDhj5E0rLywXqBhKUCMvWB3j0tM9qCMvZzw50yxrPB24OktT9y2f0y2GOzsL7Fsj9
Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Les Pneus !!

Message par Evrard44 »

Fred a écrit :Ouais les Toro sont comme les Medusa mais avec gomme plus dure, donc un peu plus de rendement et donc un peu moins de motricité dans la grosse boue, mais je n'ai jamais été déçu de ces pneus ! C'est d'ailleurs ce je vais commander dans le week-end :super:
+1 pour toro :super: aussi en 27.5x2.1, idem AV et AR. Sinon, il y a les wild grip chez Michelin tres bien aussi . Je confirme aussi le Spe Purgatoy a l'AV un super pneu, mais il faut le pousser car il accroche le bougre :rouge: ! Je prefere la polyvalence d'un toro qui est bien partout sans être le meilleur, car on ne se limite pas et surtout on ne passe pas son temps à changer de pneu en fonction de la meteo ! :mrgreen:



Dossdk
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2015 05:29

Re: Les Pneus !!

Message par Dossdk »

Modifié en dernier par Dossdk le 25 oct. 2015 03:58, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Les Pneus !!

Message par Boa »

Comme l'hiver va finir par arriver :perv: je viens juste de passer en Toro 26' en 2,15 avt/arr hardskin tubeless ready pour remplacer mes bontrager Team issue xr3 2,20 usés.
Mon pro m'a conseillé ceux là en usage hiver, mais plus polyvalent qu'un medusa en usage hors boue notamment.
Certains préconisent du 1,85 à l'arrière, mais je trouve que le 2.15 n'est pas si gros que cela une fois monté (par rapport à mon ancien 2,20).
Par contre pneus assez cher. Je ne connais pas leur vitesse d'usure...
J'espère avoir fait le bon choix et que mon vtt ne va pas devenir un tracteur.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1045
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Les Pneus !!

Message par POPOV »

J'aime bien les toro aussi. Je les trouve vraiment polyvalent. Correct l'hiver et pas handicapant par temps sec ( je suis en 26 pouces, 2.25 devant et 2.10 à l'arrière).

L'avant tient bien l'angle sans décrochage intempestif, et l'arrière offre suffisamment de grip. Il y juste dans les conditions de boue très collante que je trouve le toro limitant avec un débourrage qui est trop juste. Mais bon, ce n'est pas un pneu spécifique pour la boue.

Sinon, l'usure sur nos terrains reste satisfaisante (par contre dans la caillasse c'est pas la même chose, en Ardèche les crampons du pneu arrière se sont dégradés rapidement)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

boa44 a écrit :Certains préconisent du 1,85 à l'arrière, mais je trouve que le 2.15 n'est pas si gros que cela une fois monté (par rapport à mon ancien 2,20).
En 26 avant je mettais du medusa en 1.8 je trouvais ca nickel pour la boue...
Finalement maintenant que je suis passé aux 4", je sais que les pneus large c'est vachement mieux pour le confort et le grip mais un peu moins bien pour le roulant mais du coup maintenant je sais plus trop sur quoi repartir..
soit du + avec du 27.5x3 ou du 29 mais en prenant du large pour pas trop perdre en confort et facilité :triste1:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les Pneus !!

Message par caldera44 »

pas le meme avis sur le toro , c est clair pneu polyvalent par contre je trouve qu il decroche de l avant , je l ai en 2,35 , je me suis fait plusieurs petites frayeurs a cause de cela


Débranche tout et va rider .

Répondre