Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

torgamm a écrit :J'aime bien l'Advantage (plutôt devant) mais pas l'hiver, il débourre plutôt mal dès que ça colle
Ben moi j'avais été plutot agréablement surpris de mémoire par le advantage dans la boue. Après c'est que ce n'est pas un médusa :gene: Je vais essayer de la garder un moment et ensuite je verrais pour passer en 100% ignitor (ou ignitor/toro,... ou autre si certains ont des propositions!)



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

janobiwan a écrit :
Fred a écrit :+ 1 pour les Toro. C'est ce que j'ai monté, et j'en suis pas déçu du tout ! Bonne adhérence sur l'angle, pas trop dur à emmener sur du roulant, bon débourrage ... Bref, ça me plait bien ;)
[Mode chambrage ON]
Enfin ça débourre pas trop les pointes :hehe:
[Mode chambrage OFF]

Oh c'est une attaque !? :diable:
Modifié en dernier par Fred le 29 oct. 2013 19:11, modifié 1 fois.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

Fred a écrit :{\RelatedTerms\":\"false\",\"qualifiedSearch\":\"helstons ace\"}"
janobiwan a écrit :
Fred a écrit :+ 1 pour les Toro. C'est ce que j'ai monté, et j'en suis pas déçu du tout ! Bonne adhérence sur l'angle, pas trop dur à emmener sur du roulant, bon débourrage ... Bref, ça me plait bien ;)
[Mode chambrage ON]
Enfin ça débourre pas trop les pointes :hehe:
[Mode chambrage OFF]

Oh c'est une attaque !? :diable:
Non non juste de la chambre :diable:



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les Pneus !!

Message par Fred »

N'empêche que ça reste quand même rarissime que je crève ! Là ça doit sérieusement faire la 4 ou 5ème fois que je crève en rando depuis que j'ai commencé le VTT y a casi 8 ans !
Mais là le sort s'est acharné sur moi, ce satané clou en forme de U, m'a fait 3 trous dans ma chambre à air 8/



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

Lol, en même temps vu la tronche du truc, je pense que même en tubeless tu repartais sur la jante... En tous cas t'aurais eu une fontaine de préventif :hehe:



Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par SEPT44 »

Bonsoir

Pour info je vais tester le Storm en 29X2.00 de chez Spé sur roue avant , un pneu tipé Boue/humidité
Test ce Dimanche et surement lundi sur la Réorthe.
Christian


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

lapince
Messages : 45
Enregistré le : 05 août 2014 00:45

Re: Les Pneus !!

Message par lapince »

Allez je sors ma pelle pour un gros déterrage.

Je viens de m'inscire pour une rando (la nuit des roys à amboise) en septembre et du coup je commence à me renseigner vu la potentialité de conditions humides.
Or, mon biclou (un nakamura complite 29) a été livré avec des pneus faits pour la terre battue (visiblement la gomme est solide, même après plusieurs roulages dont certain sur le bitume les mini tétines de démoulages sont encore présentes).
Si je me plante pas, c'est des GEAX AKA 29 * 2.2 tringle rigide (marque depuis remplacée par vittoria)

Pour le moment ça me va mais déjà cet hiver j'ai fait une sortie boueuse et elle a été...compliquée on va dire :gene:
Je vois que vous encensez les Hutchinson TORO mais qu'en est-il des TAIPAN qui sont visiblement au même prix, plus léger et à première vue plus polyvalent (d'après le constructeur) ?

PS : je suis pas un VTTiste fou mais j'ai pas envie de galérer si y'a de la boue pendant 37km. Et en même temps, nombre de mes sorties comprennent des sections bitumées donc je désapprouve le choix de gomme purement tendre et dédiée uniquement à la boue.

EDIT : y'a des belles promos aussi sur les MAXXIS ARDENT et MAXXIS BEAVER sur probike shop.

Merci de votre aide concernant le choix de la monte et de la taille à adopter :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Les Pneus !!

Message par tomema44 »

:hello:

Sinon le Rocket Ron chez Schawlbe fait assez bien le boulot dans le gras et dans le mixte. Attention toutefois aux 2 versions de gommes (les “Performance“ sont certes moins chers, mais aussi bien moins durable dans le temps que les “Evolution“ surtout si tu fais du roulant !). Question section, mieux vaut partir sur du 2.1 maxi éventuellement un peu sous-gonflés… Ça ne sert pas à grand chose l'hiver de monter des 2.4, si ce n'est avoir des pneus plus lourds, plus chargés en boue et finalement qui “colleront” plus au premier bourbier venu ! À une époque en 26“ pour la boue chez Hutch et Geax ils faisaient respectivement le Toro en 1.85 et le Gato Mud en 1.7… Forcément pas très confortables et assez dangereux sur le bitume mouillé, mais alors quelle agressivité de profil et de crampons… Ça “envoyait du gras” comme on dit ! :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

lapince
Messages : 45
Enregistré le : 05 août 2014 00:45

Re: Les Pneus !!

Message par lapince »

Et du coup c'est pertinent dans ce cas d'avoir une différence de taille avant arrière ? Pour certaines montes y'a visiblement pas le choix c'est du 2.0 ou rien :gene:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Les Pneus !!

Message par Drik »

Moi qui aime bien les Maxxis, je mettrais Ignitor derrière et devant ou alors couple avec un advantage devant. (tringle souple)

Section plus petite pour l'arrière histoire d'aller chercher la merdouille dans le fond du bourbier !! :mrgreen:

Après les pneus et tous ça reste du feeling quoi, comme sur une moto... :hello:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre