Eclairage pour VTT nocturne

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par Boris2Paris »

2nibiker44 a écrit :MA dernière frontale de 1800 lumens achetée 30€ sur Amazon est arrivée en 3 jours ;)
Ah très intéressant, tu aurais un lien stp? Car j'en ai trouvé à foison mais les vendeurs étaient au final tous basés en Asie :/ donc gros doute sur les délais de livraison de "seulement" qq jours :0 et puis des avis plutôt mitigés d'acheteurs X|
Sinon le site piles44 (St Herblain) a qq modèles sur son site - vente en ligne exclusive on dirait...
Et j'hésite aussi entre frontale et lampe de guidon ... :-/ les 2 évidemment mais pas forcément le budget :happy1:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

2nibiker44

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par 2nibiker44 »

Quitte à en n'avoir qu'une, autant qu'elle soit sur la tête :P

Regarde ici

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UA2VTSK ... e+frontale



Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par syl44850 »

2nibiker44 a écrit :Quitte à en n'avoir qu'une, autant qu'elle soit sur la tête :P

Regarde ici

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UA2VTSK ... e+frontale
et tu gères comment le casque avec une frontale comme ça ??



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par johnDoe »

La frontale est positionnée sur un socle que tu fixes au casque à l'aide de scratch ou à défaut de colliers rilsans.

Pour avoir tester une nocturne avec juste une lampe sur le vélo, c'est effectivement pas le top lorsqu'il faut changer de direction, surtout sur un single en forêt entre les arbres, les racines....etc.
A préférer, je mettrai également sur le casque plutôt que sur le vélo.



Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par syl44850 »

johnDoe a écrit :La frontale est positionnée sur un socle que tu fixes au casque à l'aide de scratch ou à défaut de colliers rilsans.

Pour avoir tester une nocturne avec juste une lampe sur le vélo, c'est effectivement pas le top lorsqu'il faut changer de direction, surtout sur un single en forêt entre les arbres, les racines....etc.
A préférer, je mettrai également sur le casque plutôt que sur le vélo.
je vois pas bien le principe du socle sur amazon
t'aurais pas une photo ? :)



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par johnDoe »

Pour ma part, j'ai ce modèle qui m'a été livré avec un système de sangle avec support (socle) pour la porter en frontal (tout comme celui montré par 2nis).

Ci-dessous une photo où l'on peut voir qu'il est possible d'enlever les sangles pour ne conserver que le support :
Image

Dès lors, il est possible de fixer le tout sur le casque grâce aux aérations.



Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par syl44850 »

johnDoe a écrit :Pour ma part, j'ai ce modèle qui m'a été livré avec un système de sangle avec support (socle) pour la porter en frontal (tout comme celui montré par 2nis).

Ci-dessous une photo où l'on peut voir qu'il est possible d'enlever les sangles pour ne conserver que le support :
Image

Dès lors, il est possible de fixer le tout sur le casque grâce aux aérations.
c'est bizarre, c'est exactement le modèle que j'ai acheter pour la nocturne mais pour mettre sur mon vélo et j'ai pas ce fameux support, j'ai juste la petite "sangle" caoutchouc.



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par johnDoe »

Etonnant, j'ai vérifié ma commande et c'est bien cette référence que j'ai acheté.
D'ailleurs, nous avons été 4 a l'acheter et nous l'avons tous eu.
En recherchant sur amazon, il y a un autre pack contenant la même lampe, le support (que l'on voit correctement), et avec 2 feux arrières.
Le tout au même prix mais frais d'expédition à peine plus élevés.




Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par HellChords »

Mon casque ne permet pas un montage comme le tiens :/ Je vois pas trop comment fixer une lampe frontale sur mon casque



Répondre