Eclairage pour VTT nocturne

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Stradafox
Messages : 41
Enregistré le : 09 déc. 2016 23:29

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par Stradafox »

C'est également le modèle que j'ai choisi, en version 3 leds, je ferais un petit retour après la nocturne d'Abbaretz, n'ayant pas eu l'occasion de la tester pour le moment
Flo&Audrey a écrit :Hello :hello:

Nous avons ce modèle acheté également sur Amazon...

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0154GMWM ... =lampe+vtt

Nous possédons le modèle à 2 LED mais Flo préfère avec 3 LED.

L'éclairage est top mais l'autonomie doit être de 2h en full puissance, jamais tombés en rade sur une nocturne en tout cas !
Fixée sur le cintre, nickel mais pourrait être complété par une petite frontale histoire d'anticiper encore mieux !

Pour ce prix, on n'a pas hésité.

Nous serons aussi à Abbaretz ;)



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par VydoLL »

janobiwan a écrit :
VydoLL a écrit :J'ai pu valider ma lampe sur le cintre achetée chez amazon ça éclaire bien
par contre je pense qu'une lampe sur le cintre ne suffit pas, il faut aussi une frontale et là je ne sais pas quoi prendre, y'a un tel choix chez aliexpress / amazon :o
Tu ne peux pas mettre ta lampe actuelle sur le casque plutot?

perso en nocturne je roule avec juste avec la lampe sur le casque. Avec une autre sur le cintre c'est le grand luxe, mais pas forcément obligatoire. Par contre, l'avantage d'en avoir 2 c'est si jamais une batterie te lache au milieu de la sortie :cote:
ja vais voir pour la lampe sur le casque :) mais je pense que deux ca serait pas mal pour les raisons que tu cites mais aussi pour bien voir ! :aille:



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par CamilleL »

VydoLL a écrit :
janobiwan a écrit :
VydoLL a écrit :J'ai pu valider ma lampe sur le cintre achetée chez amazon ça éclaire bien
par contre je pense qu'une lampe sur le cintre ne suffit pas, il faut aussi une frontale et là je ne sais pas quoi prendre, y'a un tel choix chez aliexpress / amazon :o
Tu ne peux pas mettre ta lampe actuelle sur le casque plutot?

perso en nocturne je roule avec juste avec la lampe sur le casque. Avec une autre sur le cintre c'est le grand luxe, mais pas forcément obligatoire. Par contre, l'avantage d'en avoir 2 c'est si jamais une batterie te lache au milieu de la sortie :cote:
ja vais voir pour la lampe sur le casque :) mais je pense que deux ca serait pas mal pour les raisons que tu cites mais aussi pour bien voir ! :aille:
Honnêtement avec une au casque ça le fait déjà bien, si elle éclairé bien. J'ai fais trois nocturnes comme ça sans soucis. Après effectivement c'est un bonus :)



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par Fred44 »

janobiwan a écrit :perso en nocturne je roule avec juste la lampe sur le casque. Avec une autre sur le cintre c'est le grand luxe, mais pas forcément obligatoire.
perso en nocturne je roule avec juste la lampe sur le cintre. Avec une autre sur le casque c'est le grand luxe, mais pas forcément obligatoire, utile pour voir le compteur mais provoque un voile blanc très désagréable :langue2:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par Fluyoyo »

je viens de recevoir mes 2 lampes pour abbaretz ! :malin1:

Je vais en mettre une sur le casque en mode mini, je vais essayer de pas trop éblouir les collègues ! :gene:

L'autre ira donc sur le cintre, en mode fort, ça devrait dépoter !!
Actuellement, je suis en test niveau batterie, pas envie de me faire avoir le jour j ! :perv:

Bref, j'ai bien hâte !! :taré1:


Ready to race....

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Eclairage pour mensu nocturne

Message par janobiwan »

Fred44 a écrit :
janobiwan a écrit :perso en nocturne je roule avec juste la lampe sur le casque. Avec une autre sur le cintre c'est le grand luxe, mais pas forcément obligatoire.
perso en nocturne je roule avec juste la lampe sur le cintre. Avec une autre sur le casque c'est le grand luxe, mais pas forcément obligatoire, utile pour voir le compteur mais provoque un voile blanc très désagréable :langue2:
Perso ça me paraît mieux sur le casque pour éclairer l'intérieur des virages. Mais on est d'accord qu'une lampe peut suffire. Et que le must c'est d'en avoir 2.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Eclairage pour mensu nocturne

Message par Fred44 »

janobiwan a écrit :Perso ça me paraît mieux sur le casque pour éclairer l'intérieur des virages. Mais on est d'accord qu'une lampe peut suffire. Et que le must c'est d'en avoir 2.
Toutes les lampes vendues sur le marché ont un faisceau merdique, trop concentrique, je me suis fais avoir avec une KLAMP EXR900 du même acabit que les MAGICSHINE de l'époque, donc j'ai apporté une modification à ma bonne vieille chinoiserie à 30€ ::d
Et puis la lampe sur le casque pour éblouir les copains pas top :rougefaché:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par Colonel Chiwawa »

Quelle est la modif que tu as apporté Fred ?
Ça peut être sympa de partager ton plan ;) :super:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par Fluyoyo »

Bon j'ai fini mes test de batterie, et je suis en mode "full" à 2h, encore un poil limite, donc j'ai commandé un autre batterie à plus de 13000 hampere, ça devrait être mieux que les 5000 d'origine ! :cote:


Ready to race....

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1045
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par POPOV »

Yoyo3B a écrit :Bon j'ai fini mes test de batterie, et je suis en mode "full" à 2h, encore un poil limite, donc j'ai commandé un autre batterie à plus de 13000 hampere, ça devrait être mieux que les 5000 d'origine ! :cote:
Bah ça va 2h à fond c'est déjà correct. A part dans les descentes, t'as rarement le besoin d'être en puissance max!



Répondre