Eclairage pour VTT nocturne

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par slybreiz »

merci bien il faut maintenant que je remette la main dessus :p ou trouve un adaptateur universelle .



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par Herpo »

slybreiz a écrit :merci bien il faut maintenant que je remette la main dessus [emoji14] ou trouve un adaptateur universelle .
Vu le nombre de lampes en panne que j'ai je dois sûrement avoir un chargeur qui pourrait t'aller



mxblasters
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2016 15:07

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par mxblasters »

salut, je rebondis sur ce sujet car je cherche à m'acheter un phare avant pour sortie norcturne maintenant que les jours raccourcissent, à minima un qui se fixe sur le guidon, éventuellement un 2eme à mettre sur le casque..
Auriez vous un modèle à me conseiller ? faudrait que sa tienne 3h à pleine puissance.. j'ai cru comprendre qu'il fallait tabler sur une 800/1000 lumens ?



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par Fluyoyo »

mxblasters a écrit :
19 sept. 2021 17:28
salut, je rebondis sur ce sujet car je cherche à m'acheter un phare avant pour sortie norcturne maintenant que les jours raccourcissent, à minima un qui se fixe sur le guidon, éventuellement un 2eme à mettre sur le casque..
Auriez vous un modèle à me conseiller ? faudrait que sa tienne 3h à pleine puissance.. j'ai cru comprendre qu'il fallait tabler sur une 800/1000 lumens ?

Ha oui 1000 lumens, c'est le minimum !
Ca dépend aussi de ton utilisation, pour une sortie un peu engagé, il te faudra un excellent éclairage !
Et comme tu le dis, le top c'est une sur le cintre et l'autre sur le casque !!👍

Côté tarifs, j'ai trouvé sur Amazon des 1200lms pour 20e...jen ai pris deux !! :]
Apres, si tu as un plus gros budget, tu peux te tourner vers la marque "k-lamp", mais la, c'est plus 150e !! :gene:

Voilou !! :cote:


Ready to race....

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par Skapy »

Fluyoyo a écrit : Apres, si tu as un plus gros budget, tu peux te tourner vers la marque "k-lamp", mais la, c'est plus 150e !! :gene:
Pas vrai, tu trouves des klamp a moins cher et de très bonne facture.
Ça crache (rien a voir avec ma lampe Amazon), la batterie tient le choc, et en plus tu as une visu du niveau de charge à l'usage (vert c'est bon, orange ça commence à faiblir).
Faut que je fasse un post sur le test.
https://www.klampfrance.com/index.php?i ... er=product



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1045
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par POPOV »

Skapy a écrit :
19 sept. 2021 19:44
Fluyoyo a écrit : Apres, si tu as un plus gros budget, tu peux te tourner vers la marque "k-lamp", mais la, c'est plus 150e !! :gene:
Pas vrai, tu trouves des klamp a moins cher et de très bonne facture.
Ça crache (rien a voir avec ma lampe Amazon), la batterie tient le choc, et en plus tu as une visu du niveau de charge à l'usage (vert c'est bon, orange ça commence à faiblir).
Faut que je fasse un post sur le test.
https://www.klampfrance.com/index.php?i ... er=product
J'ai une klamp depuis un bon moment. La batterie tient vraiment super bien. Après les nocturnes, elle sert souvent d'éclairage pour l'after rando 🍺🍻



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par Fluyoyo »

Skapy a écrit :
19 sept. 2021 19:44


Faut que je fasse un post sur le test.
https://www.klampfrance.com/index.php?i ... er=product
Bas ouai, c'est quand tu veux mister grincheux !! :langue2: :mdr1: :sivousme:


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par Fluyoyo »

POPOV a écrit :
19 sept. 2021 19:58
Skapy a écrit :
19 sept. 2021 19:44
Fluyoyo a écrit : Apres, si tu as un plus gros budget, tu peux te tourner vers la marque "k-lamp", mais la, c'est plus 150e !! :gene:
Pas vrai, tu trouves des klamp a moins cher et de très bonne facture.
Ça crache (rien a voir avec ma lampe Amazon), la batterie tient le choc, et en plus tu as une visu du niveau de charge à l'usage (vert c'est bon, orange ça commence à faiblir).
Faut que je fasse un post sur le test.
https://www.klampfrance.com/index.php?i ... er=product
J'ai une klamp depuis un bon moment. La batterie tient vraiment super bien. Après les nocturnes, elle sert souvent d'éclairage pour l'after rando 🍺🍻
Bien vu l'éclairage pour la 3ème mi-temps !! Ca nous a sauver plus d'une fois, merci les batteries 20000 hmp !! :hehe:


Ready to race....

mxblasters
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2016 15:07

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par mxblasters »

merci pour vos retours !

oui klamp ça a l'air bien meme si j'ai vu sur un forum un soucis avec la fixation au bout de quelques mois..

J'ai repéré 2 modèles du coup chez Olight :
- celui la abordable : https://www.olightstore.fr/rn-1200-pack.html

- celui la hors de prix mais que je peux avoir à -10% : https://www.olightstore.fr/rn3500.html? ... el=default

si je me fais des sortis tout l'hiver au temps investir dans un truc correct pour le guidon et pour la frontale au casque moins important d'aprés moi je prendrais un premier prix pour compenser..



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Eclairage pour VTT nocturne

Message par Sika »

Le mieux s’il faut n’avoir qu’un éclairage c’est au casque et pas au guidon. Au casque tu as un éclairage plus haut et donc moins d’ombres projetées au sol donc meilleure visibilité et moins de pièges. :happy1:



Répondre