Avis sur les chaussures autoblocantes

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par alex1983 »

Salut,

Je voulais avoir des avis sur les chaussures autoblocantes, est ce facile à l'utilisation, est ce qu'il y a un grand intéret ou pas, des cales pieds suffisent t'ils?

Merci



Nico44xc
Messages : 196
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par Nico44xc »

Salut a toi alex !

Alors ci je peux me permettre de te répondre : Quel est ton utilisation de ton vélo? est-ce que c'est du loisir de la randonnée sportive ...
Car si c'est surtout de la petite randonnée je te conseil les cales pied en plastique ( très pratique d'ailleurs et pas très chères )

En ce qui concerne les cales automatiques cela reste a s'y habituer , j'en ai acheter au mois de mars l'année dernière , une fois le réglage et l'habitude c'est dans la poche ;)


Voila , j’espère que j'ai pu te renseigné :)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par janobiwan »

les pédales auto, une fois qu'on s'y est habitué (en quelques sorties normalement) on ne peut pas revenir en arrière.

Les pieds ne glissent pas dans les descentes qui tabassent, on peut relancer beaucoup plus fort...



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par kwanta »

Je confirme, difficile de revenir en arrière après avoir testé les pédales auto.

Une fois passée la période de rodage (j'ai pris quelques gamelles car j'oubliais de "déchausser") ça va tout seul :)



bibifoc
Messages : 253
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par bibifoc »

Pareil que les autres, je me sens plus en sécurité avec que sans :)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par Herpo »

kwanta a écrit :Je confirme, difficile de revenir en arrière après avoir testé les pédales auto.

Une fois passée la période de rodage (j'ai pris quelques gamelles car j'oubliais de "déchausser") ça va tout seul :)
+1
et j'en prend encore régulièrement, mais c'est surtout a l’arrêt ou très petite vitesse ça j'ai du mal a déclipser...
d'ailleurs ce we j'ai vraiment galéré avec ça, peut-être que les cales commencent a être usés !??



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par YannEpic »

D'accord avec vous: une fois l'habitude prise, impossible de s'en passer.
un petit conseil pour les premières utilisations: dessérer au maximum le ressort de la pédale = déclipsage plus facile et moins de chance de prendre une boîte à l'arrêt devant les copains !!



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par ludo-vélo »

c'est quasi obligatoire pour un gars qui fait de la rando, et pas si dur que sa a s'adapter, juste une apprehension de base


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par Rom2944 »

faut que je m'y mette aussi! je vais faire le tour des bouclard et decath pour voir les promos... a ce propos, vous avez des marque de ref? (bon rapport qualité prix pour un pti budget)



Avatar du membre
kona-val
Messages : 177
Enregistré le : 22 janv. 2012 00:00

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par kona-val »

bonsoir tous le monde!! :)
moi aussi je roule en auto depuis déja un bon petit moment et j'avoue que je ne peux plus m'en passer... ;)
pour moi, les quartz de chez look sont une des meilleures paires de pédales. elles ont un gros espaces pour évacuer la boue et en plus, le pied appuit parafitement dessus... ;)
bon je roule en shimano (pédales d'origine sur mon vélo) mais ca faut pas le dire... :P:



Répondre