Avis sur les chaussures autoblocantes

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par alex1983 »

ce sont des chaussures diadora, c'est un collegue qui me les a vendu 10 euros et ils les avaient avec des cales et pédales time , c'est pour ca que je demandai un avis sur ce genre de pédales. A moins que quelqu'un ai déja essayé ce genre de chaussures avec d'autres pédales?



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par YannEpic »

alex1983 a écrit :ce sont des chaussures diadora, c'est un collegue qui me les a vendu 10 euros et ils les avaient avec des cales et pédales time , c'est pour ca que je demandai un avis sur ce genre de pédales. A moins que quelqu'un ai déja essayé ce genre de chaussures avec d'autres pédales?
je roule avec des Diadora depuis 3 - 4 ans. La semelle est en carbone donc elles sont super raide. Je les utilise avec des pédales Shimano et j'en suis plutôt content.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par Herpo »

Rom2944 a écrit :les pédales ça depend des tes cales! des chaussures shimano (donc avec cales SPD) ne sont pas compatibles avec des pédales look par exemple! ;)
Les nouvelles cales sont fournis avec les pédales, non ?? 8/

Moi aussi ca m'interresse les réponses a ce post, j'aimerais trouver des pédales qui débourrent mieux que les shimano ( ca va pas etre dur ::d )
mais aussi qui se déclipse facilement...



Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par alex1983 »

en fait le mieux c'est que j'aille avec les chaussures dans le magasin pour voir quelles cales s'adaptent avec quelles pédales? Parce que sinon je pensais les prendre sur le net?



Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par zit du nac »

herpo44 a écrit : j'aimerais trouver des pédales qui débourrent mieux que les shimano ( ca va pas etre dur ::d )
mais aussi qui se déclipse facilement...
va voir du coté de chez cranck brother, je crois que c'est les egg beater ou un truc dans le genre,
avec ça tu seras tranquille coté débourrage, après coté déclipsage, je pense que maintenant que tu es rodé, ça devrait pas te poser de problème.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par caldera44 »

je penses que les nouvelles shimanos debourrent mieux qu avant , en tout cas voici mes prochaine pédales

Image


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par zit du nac »

bon oublies les crank, je viens d'aller me ballader un peu sur le net, c'était pas ce prix là y a 3 ans !!!!

perso, j'ai celles là (en noir) ritchey comp (moins de 50E sur le net) elles se nettoient bien, par contre chaussures ad hoc obligatoires (sinon vraiment pas agréable en basket ou pire... en tongs !!! :ghee: )

sinon je pense comme herpo que toutes les pédales (ou presque) sont vendues avec les cales

[img][img]http://i43.servimg.com/u/f43/17/23/79/94/4efc4410.jpg[/img][/img]



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par caldera44 »

ça ressemble beaucoup aux shimano , en tout cas meme systeme . pour les pédales , en principe elles sont toutes vendu avec les cales , apres sue le sites rcz , certaines shimano premier monte etait vendu sans cales , donc bien lire avant d acheter.


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par Tomy »

Depuis que j'ai les chaussures autobloquante je ne sais plus faire du vélo sans. Il faut bien les régler au départ pour éviter les tendinites et aussi pour pouvoir dégager le pied rapidement, mais après tu fais vraiment corps avec ton VTT et c'est impec



Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Avis sur les chaussures autoblocantes

Message par alex1983 »

Salut a tous , j'ai sauté le pas et j'ai acheté le week end dernier une paire de shimano mp... 424 , un truc comme ça. Pour débuter il parait que c'est pas mal du tout.
Je reviens d'une petite virée et en fait c'est que du bonheur, une impression de puissance en plus, une meilleure stabilité dans les petits sauts .
Je me suis quand même vautrée une fois, et je me suis trouvé con car je me suis bien vu tombé.
Mais bon on a rien sans rien.

Bref, je sens que ça va être difficile de revenir en arrière.

Merci a tous pour vos conseils



Répondre