Gravity à la sauce 44...

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Boris2Paris »

maduc a écrit :Voilà bien un post pour moi aussi :mrgreen:
J'ai remarqué depuis peu effectivement un afflux de jeunes fous qui veulent arsouiller dans le D- ! :hehe:
J'aime bien ça moi aussi.
Bon, je ne suis pas un pur descendeur, plutôt un simple enduriste (avec un peu d'âge par dessus le marché...) mais je crois connaître à peu près bien les secteurs les plus engagés du coin. Au plaisir de rouler ensemble.
Euh, je veux bien pulvériser les PR et autres KOM comme toi à ton âge :super: ;-) et en 26" avec style de surcroît :diable:

(Ok ça peut passer pour un gros coup de wax, mais je ne pense pas que ceux qui ont déjà roulé avec toi me contrediront. Et d'autres forumeurs sont à mettre dans le même lot. Respect :merci: )


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Fabich
Messages : 44
Enregistré le : 14 mars 2016 18:03

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Fabich »

me tente à fond aussi !

pour info le terrain de la Haie Foissière est à une asso avec frais d'inscription (pour une histoire de terrain privé etc)... 30€ je crois mais pour une année complète et les gars sont sympa ! et les terrains sont assez canons.


Have Fun !

lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par lawyerval »

Pour des sorties typées DH, je pense qu'on a de quoi faire avec la Haie Fouassière, Guéméné (même si je n'y ai jamais posé les crampons),..
Je sais pas si on a des spots qui nous permettraient de faire une sortie typée enduro: bonnes DH (pour le coin…) et liaisons entre les DH ?
Peut être que le cellier se prête pas mal à ce type de sortie si le parcours est bien optimisé ?
En tout cas, vu l'engouement, je pense que la 1ère sortie qu'on va se faire va être chaude !!!!



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par tomema44 »

C'est rigolo “Gravity à la sauce 44” :]
Je dirais que dans le 44, on est bien plus ”sauce” que ”gravity” :gene:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Lamentin
Messages : 63
Enregistré le : 10 nov. 2015 15:54

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Lamentin »

Ça me plait ce petit groupe d'énervé qui cherche du D-

Avec ma bicyclette, ce qu'on aime, c'est faire taper les pneus dans les pierriers, plier les roues sur des virages à plat, ouvrir en grand la poignée et faire couiner les freins dans le dévers. Je suis moins fan des sessions DH où on passe la demi-journée à pousser les vélos en montée mais de temps en temps ça me plairait. Je suis moins adepte de l'aérien, je ne suis pas capable de m'envoyer les doubles par dessus le chemin du dual de la Haye Fouassière par exemple.

Même si la région n'est pas hyper adaptée, il y a des coins sympas à rouler. J'ai l'habitude d'aller sur le Cellier et les coulées. Je suis intéressé pour découvrir d'autres endroits ;)

Belle idée ce sujet !



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par lawyerval »

Lamentin a écrit :Ça me plait ce petit groupe d'énervé qui cherche du D-

Avec ma bicyclette, ce qu'on aime, c'est faire taper les pneus dans les pierriers, plier les roues sur des virages à plat, ouvrir en grand la poignée et faire couiner les freins dans le dévers. Je suis moins fan des sessions DH où on passe la demi-journée à pousser les vélos en montée mais de temps en temps ça me plairait. Je suis moins adepte de l'aérien, je ne suis pas capable de m'envoyer les doubles par dessus le chemin du dual de la Haye Fouassière par exemple.

Même si la région n'est pas hyper adaptée, il y a des coins sympas à rouler. J'ai l'habitude d'aller sur le Cellier et les coulées. Je suis intéressé pour découvrir d'autres endroits ;)

Belle idée ce sujet !
Marrant, ma bicyclette et moi on a les mêmes goûts !!
Bon, on passe pas non plus la double de la haie... trop vieux pour ces conneries... pas assez bon surtout.. :gene2:



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par maduc »

Lamentin a écrit :Ça me plait ce petit groupe d'énervé qui cherche du D-

Avec ma bicyclette, ce qu'on aime, c'est faire taper les pneus dans les pierriers, plier les roues sur des virages à plat, ouvrir en grand la poignée et faire couiner les freins dans le dévers. Je suis moins fan des sessions DH où on passe la demi-journée à pousser les vélos en montée mais de temps en temps ça me plairait. Je suis moins adepte de l'aérien, je ne suis pas capable de m'envoyer les doubles par dessus le chemin du dual de la Haye Fouassière par exemple.

Même si la région n'est pas hyper adaptée, il y a des coins sympas à rouler. J'ai l'habitude d'aller sur le Cellier et les coulées. Je suis intéressé pour découvrir d'autres endroits ;)

Belle idée ce sujet !
Et bien tu es un enduriste, tout comme moi ! ::d
Bien content tout comme vous de cette petite émergence de rider énnervés sur le forum. :super:



2nibiker44

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par 2nibiker44 »

Moi aussi je suis trop vieux :gene3:



Avatar du membre
Lamentin
Messages : 63
Enregistré le : 10 nov. 2015 15:54

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par Lamentin »

Bon après il y en a d'autre des bosses à la Haye Fouassière, je n'y suis allé qu'une fois pour tâter la pumptrack et regarder les autres rouler (en visiteur quoi :super: ).

Avant de taper des grosses doubles, il y a d'autres étapes ::d



epoq
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:57

Re: Gravity à la sauce 44...

Message par epoq »

https://www.youtube.com/watch?v=IvlxU4DfaLE

Le jour ou vous passez dans le coin sur la route de l’Espagne ;)
Je n'ai pas de cam donc voila celle de mon pote Olive sur son Rallon. C'est un bon descendeur ( bien meilleur que moi :langue: )...
Descente 1 : La tombe de l'anglais ( Je sais, bizarre comme nom, mais on a aussi celles du soutif bleu, des sept perdrix, du cabeou...etc ), après 1'15" c'est du dh bien bien pentu, avec un bon grip on arrive encore à s' arrêter si c'est un poil humide : Alea jacta est :mrgreen:
Descente 2: Gr ou Dh du chateau... La vitesse est ton amie pour les sauts et les franchissements, une des plus joueuses... Elle m'a couté une luxation du genoux gauche et deux côtes cassées ( quand on est pas doué :hehe: ) .
Descente 3: "Les poubelles", rapide, défoncée, virevoltante et joueuse....Le panard....
;)



Répondre