Choix chaussures running

Forum sur les sports a pied
Colonel Chiwawa
surnom : C.Chiwawa (Greg)

Re: Choix chaussures running

Message par Colonel Chiwawa »

Merci Boris 😁 ! C'est clair que pour l'instant je mets un peu le VTT de côté. Mon poignet n'aime pas trop les trajets trop secoué (il gonfle).alors si je chute 🤔😌. 4mois sans sports c'est très dur pour moi. J'ai un dos en vrac.... Du coups j'essaie de m'y tenir, un jour gainage,un jour muscu poignet/bras avec une haltère de 5kgs... Et pour le cardio, cap de 5 km ou + tout les 2-3 jours selon la météo. J'espère retrouver la forme sous peu !!!!!

Sinon pour les chaussures pour résumé sur mes 10 premiers kms :

Confortable
Bon rebond sur le talon
Évacue très mal la boue.

Douleur au talon droit sur le premier km.

Pour 34e, jsuis plutôt satisfait .
Attention, je cours à 5:50 - 6 qqchose c'est à prendre en compte.pour le terrain, j'étais sur enrobé, pierre, chemin sec, herbe trempée, chemin très boueux en forêt...

Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Cleton

Message par Cleton »

Salut les runners...
Je cours avec des Kalenji SD (ancetre des kalenji fast:https://www.decathlon.fr/chaussures-kip ... 88065.html) et franchement elles sont super dynamiques et exactement se que je recherche pour des chaussures de route.
Apres pour du long je ne les conseil pas, car j'ai déjà couru 23km avec et a la fin j'avais un peu mal au pieds...
@Colonel Chiwawa:Ravi de te revoir sur Strava!
https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Herpo a écrit :
14 mars 2017 21:45
Finalemet j'ai pris la gamme juste au dessus avec gel Asics gel contend 4
Si je m'y met vraiment de toute façon je vais les user et faudra changer donc ca sera l'occaz de reprendre autre chose et tant qu'a faire de courir pour de la plus grande distance je partirai plutot sur du trail, là c'est surtout l'occaz de courir avec mon fils a vélo :cote:
Bon finalement ça fait 2 ans 1/2 que je les aient ces asics (428kms d'aprés strava) donc c'est pas si mal et elles sont encore en tres bon état...
Par contre, y'a peut-etre certaines douleurs que je n'aurais pas avec des chaussures plus haut de gamme.

Maintenant j'aimerais changer pour quelques choses un peu plus adapté au terrain que je pratique : Mix bitume/chemin de terre/boue !
Je suis passé voir en mag des salomon en promo mais on me les as déconseillé et on m'as orienté sur des Hoka, un peu moins exclusive trail et adaptés à mon utilisations mixte : Hoka One One Challenger ATR 5

certains connaissent un peu ce produit ?

L'idéal pour ma recherche aurait été un modéle étanche mais niveau tarif ça risque de piquer un peu :pascontent2:

benben

Message par benben »

Hoka c'est fragile. si t'es bien dans des asics gardent des asics ;)

benben

Message par benben »

le problème des chaussures étanches c'est que si l'eau rentre dedans elle n'en ressort pas... pas pratique...

Gordo

Message par Gordo »

J'ai des trail salomon speed cross 4 je suis rendu à environ 800km avec en 8 mois et très bonne chaussure et en plus elles sont en promo à 75euros à decathlon en ce moment
Sinon je viens de comander des saucony peregrine iso en trail aussi qui on l'air plus confortable à voir quand je les aurais

Herpo
Admin

Message par Herpo »

benben a écrit :
23 nov. 2019 11:40
Hoka c'est fragile. si t'es bien dans des asics gardent des asics ;)
Les asics sont un peu trop basique, j'ai pris les hoka et j'en suis tres content pour l'instant, niveau accroche dans la boue c'est vraiment top et pas plus dur a trainer sur bitume.
Le "déroulé" du pied est beaucoup mieux ainsi que l'amorti, vraiment aucun regret de l'achat si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tot :cote:
benben a écrit :
23 nov. 2019 11:43
le problème des chaussures étanches c'est que si l'eau rentre dedans elle n'en ressort pas... pas pratique...
Ouep, forcément, d'ailleurs j'ai acheté des chaussettes étanches mais pas encore testé...
Pour le TNT vu la flote annoncé cette semaine ça risque de servir mais j'ai peur qu'il nous fasse passer dans le ruiseau comme l'an dernier et donc de l'eau par dessus les chaussettes :pascontent2:
Gordo a écrit :
23 nov. 2019 16:29
J'ai des trail salomon speed cross 4 je suis rendu à environ 800km avec en 8 mois et très bonne chaussure et en plus elles sont en promo à 75euros à decathlon en ce moment
Sinon je viens de comander des saucony peregrine iso en trail aussi qui on l'air plus confortable à voir quand je les aurais
800kms en 8 mois :hehe: on cours pas au même niveau là :rouge:
Les salomon sont vraiment avec crampons trail, pas trop adapté à mes parcours "mixte"

Gordo

Message par Gordo »

Justement les saucony sont plus adapté au terrain de chez nous d'après le vendeur mais en tout cas elles sont vraiment confortable et 90 euros sur alltriks en black friday au lieu de 135 en magasin
Je prend goût de plus en plus et c'est surtout que ça prend moins de temps qu'une sortie vtt et après quelque courses comme le 20kms trail Nature d'Orvault ça motive