Les roch'

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Les roch'

Message par Herpo »

Ca y est les inscriptions sont ouvertes :cheers:
http://www.activeglobal.com/fr/off-road ... s-vtt-2012

Certain d'ici l'ont déja fait ?
Les folies malviennes seront ma 1 ère grosse épreuve VTT, j'aurai aimé attendre de l'avoir fait pour me lancer sur autre chose, mais j'ai peur que d'ici là il n'y ai plus de place :|
Si vous avez des expériences la dessus pour connaitre le niveaux ?
Je pense partir sur le 40 ou 50...



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les roch'

Message par caldera44 »

pas de niveau particulier , il faut rouler avant bien sur , mais ce n est pas plus dur que d autres rando , pour le paysage le mieux c est a partir de 80 km . moi je l ai fait 4 fois dont 2 fois le 100 et 1 fois 114 km


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: Les roch'

Message par zit du nac »

ouch ! 114 km :ghee:
t'as mis combien de temps pour faire ça ???



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les roch'

Message par caldera44 »

je ne sais plus , cela fait longtemps , on avait du partir vers 8 et arrivé vers 17h -17h30 si je me souviens bien . j y retournerai bien rien que pour le paysage , mais le gros probleme de cette rando est le nombres de bouchons :rougefaché: car trops de monde .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: Les roch'

Message par zit du nac »

caldera44 a écrit :je ne sais plus , cela fait longtemps , on avait du partir vers 8 et arrivé vers 17h -17h30 si je me souviens bien . j y retournerai bien rien que pour le paysage , mais le gros probleme de cette rando est le nombres de bouchons :rougefaché: car trops de monde .
j'ai lu dans un mag vtt, au sujet de l'année dernière que l'organisation des circuits était bien foutu, justement pour éviter les bouchons : départs dans plusieurs directions, par contre les circuits se cropisent mais apparemnt n'ont pas de sections communes,...ils auraient donc menti ?... :diable:



Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: Les roch'

Message par Rom2944 »

j'ai fait de la rando pédestre dans ce coin là, c'est pas loin de chez mes parents. les paysages sont magique! le top, ce sont les marécages par temps de brume... :¤: on s'attend a tous moment qu'un korrigan surgisse sur le chemin!



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les roch'

Message par caldera44 »

zit du nac a écrit :
caldera44 a écrit :je ne sais plus , cela fait longtemps , on avait du partir vers 8 et arrivé vers 17h -17h30 si je me souviens bien . j y retournerai bien rien que pour le paysage , mais le gros probleme de cette rando est le nombres de bouchons :rougefaché: car trops de monde .
j'ai lu dans un mag vtt, au sujet de l'année dernière que l'organisation des circuits était bien foutu, justement pour éviter les bouchons : départs dans plusieurs directions, par contre les circuits se cropisent mais apparemnt n'ont pas de sections communes,...ils auraient donc menti ?... :diable:
ils n ont pas menti , mois je parlai de cette rando , il y a 3 ou 4 ans et plus


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: Les roch'

Message par zit du nac »

j'ai vu une vidéo sur le roch and bosses, ça à l'air assez fun (en descente ::d ), par contre je crains les montées qui doivent énormément solliciter les gambettes sur les 15 km du circuit.
Certains l'ont-ils déjà fait ?
sinon comment se passe un raid ? y a des ravitos réguliers comme sur une rando normale, on emmène un casse croute :miam: ?



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Les roch'

Message par caldera44 »

il y a pareil des ravitos et si je me souvient bien , il y avait comme un plateaux repas aux roch en option a l inscription sut le 80 et 100 km


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: Les roch'

Message par zit du nac »

merci caldera,
tu m'as l'air calé en raid, du coup aurais-tu des conseils de préparations pour ce genre d'évènements ?

PS : j'ai posté le même genre de question sur le sujet "les runs du sillon" donc pour éviter les doublons, faudrait peut être créer un nouveau sujet genre "préparations physiques" ou truc dans le genre, qu'en pensent les modos ?



Verrouillé