du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Les randos, raids organisés par les clubs
Répondre
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Message par Boris2Paris »

http://www.transvercors-vtt.com/2016/09 ... cors-2017/

:hello:
Du monde qui l'a faite par le passé? Du monde qui serait intéressé pour la faire ou la refaire? Je suis preneur de retour sur cette épreuve qui m'intéresserait. Je partirais sur le parcours de 60km (eh oui, petit level pour moi :mrgreen: )

NB: je réfléchis déjà aux événements (courts séjours) que je pourrais programmer en 2017, en fonction de mes congés (pas de visibilité à ce sujet encoe) et de ma préparation physique et technique.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

2nibiker44

Re: du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Message par 2nibiker44 »

J'en déduis que tu l'as fait en ....... ski nordique :mrgreen: :mdr3:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Message par Boris2Paris »

:hehe: oui, et là je voudrais la faire en snow-scoot ou ski-bob :P


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Message par Charly »

A réfléchir ensemble ;)



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Message par Ruliane »

J'ai déjà noté la date depuis quelque temps, ça m'intéresserait bien de la faire. J'attends d'en savoir plus avant de confirmer.



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Message par Romain des Bois »

J'ai déjà participé à la Transvercors VTT. C'était en 2010 sur le parcours de 100km.
C'était ma 1ère rando grande distance et j'étais très mal préparé donc je ne pourrais pas trop donner d'avis sur cet événement.

Mon souvenir est juste le suivant:
- Des paysages très sympas.
- Glagla le matin. Il faisait 5°C au départ et j'avais juste prévu un t-shirt :) On m'a prêté une polaire fine pour que je ne gèle pas sur place.
- Fatigué car très peu dormi la veille. C'est une des seules fois où je me suis senti autant cramé après une sortie vélo.
- Mal préparé car je n'avais pas fait de vélo les 3 semaines précédentes puisque ma fourche était cassée et toutes les bonnes boutiques étaient fermées pour vacances.
- Pas le vélo idéal. J'ai fait la transvercors en semi-rigide 26" avec des pneus un peu trop étroits. ça tabasse :) Je recommanderais un tout suspendu.
- Pas mal de dénivelée (plus de 2000m de D+) mais tout dans la 1ère moitié. J'ai eu un gros coup de vide à 60km et j'étais limite pour passer une porte horaire mais ça a été. Plus rien aux ravitos toutefois. Retour d'une super forme au km 80.
- Arrivée par les pistes de descente VTT. Trop bien! J'avais du faire du 11km/h au global en roulant cool avec un copain et une copine. Le 1er avait du faire du 21-22km/h!!!!

Au final, je pense à le refaire chaque année puisque j'ai des connaissances qui sont par là-bas.
Même si ce n'est pas un raid extrême, je préparerais un peu plus l’événement la prochaine fois ;)
Tant qu'à y participer en faisant le déplacement de loin, je conseillerais de se lancer sur une grande distance.



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Message par Ruliane »

Merci pour ce retour, top !



Avatar du membre
gui
Messages : 21
Enregistré le : 26 déc. 2013 13:40
Localisation : nantes

Re: du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Message par gui »

Je l'ai faite cette année, sur le 100km. Le circuit a l'air de changer chaque année, mon avis ne sera donc pas forcement pertinent pour 2017.

En résumé, c'est de la moyenne montagne, plutôt roulant et avec une bonne organisation.

En détail :
- le départ et l'arrivée sont distants de 1h de route. Il y a des navettes, mais ca demande de bien prévoir le tout (hotel au depart ou à l'arrivée, navette la veille ou à l'arrivée...)
- organisation au top : tous les benevoles rencontrés sont sympas, l'ambiance est relax, le repas à l'arrivée est très bon
- les 20 premiers km étaient réservés aux participants du 100km. C'était une boucle qui nous faisait repasser au point de départ. J'ai eu très peur sur cette boucle, que j'ai trouvé trop roulante et sans intéret. Ca faisait un peu remplissage du 80km pour proposer un 100km. J'espère qu'ils feront un vrai 100km cette année.
- la suite du parcours fut bien meilleure. J'ai surtout le souvenir de 2 grosses montées et des descentes qui vont avec. La dernière jusqu'à l'arrivée faisait 1200m de D- quasiment d'un bloc. Rien que pour ca, j'en garde un bon souvenir.
- il n'y a rien de technique, mais cela reste plaisant à rouler.
- physiquement parlant, c'est accessible. J'ai appris qu'il y avait une porte horaire pendant la rando, mais c'est passé large.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: du 26 au 27 août 2017: La Transvercors

Message par Boris2Paris »

Merci à tous pour vos retours sur cet événement.
Je vais prendre vos remarques en compte et voir si je peux m'engager dans cette aventure.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre