[2017] All Mountain Challenge

Les randos, raids organisés par les clubs
lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par lawyerval »

Charly a écrit :
lawyerval a écrit :
2nibiker44 a écrit :Je rentrerai d'AINSA donc pas possible sinon .....ça aurait été avec plaisir de la refaire :super:
Salut!
Je ne sais pas si tu comptes faire un cr pour ton trip espagnol mais j'aimerai bien savoir ce que tu as pensé de la zona zero... j'adorerais y poser mes crampons...
:hello: Stephane
Malheureusement (je trouve), 2ni a quitté le forum ...
Salut Charly !
Ok. Je savais pas... dommage.
Mais si d'autres ont roulé la zona zéro, je suis preneur...



KlemBzH
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2015 23:23
Localisation : St Nazaire

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par KlemBzH »

lawyerval a écrit : Salut Charly !
Ok. Je savais pas... dommage.
Mais si d'autres ont roulé la zona zéro, je suis preneur...
Je vais à Ainsa en septembre, Ca t'interesse ?



KlemBzH
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2015 23:23
Localisation : St Nazaire

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par KlemBzH »

Bon allez hop, petit CR tout de même, vous l'avez bien mérité (mon tout 1er, alors j'implore votre indulgence ! ::d )

Vendredi matin, départ direction Millau afin de participer au fameux "Mondraker AM Challenge" - événement prisé par beaucoup - et surtout premier "gros" Enduro pour moi.
Arrivé sur place, premières impressions: "Waw, c'est beau (et bien paumé)", et puis "bordel ! Mais c'est hyper abrupte ici !"
Pour autant pas le temps de niaiser, on enfourche les vélos direction la reconnaissance des SP2 et 3 (que je décrierai plus bas).
A ce stade du week end, ces reco. vont surtout me permettre de peaufiner les réglages du vélo (fourche et amortisseur), valider mes choix de pneumatiques (j'ai fait le choix d'être monté "lourd" au détriment du rendement), et surtout de jauger ma forme physique (en effet, je n'ai presque pas roulé de l'année ...pas bien malin).
A la fin des reco, le constat est simple: le vélo est dans son élément; le bonhomme lui, va souffir :gene:

Samedi: Enduro

Ca y est, c'est le grand jour ! ce pour quoi nous avons fait 8h de route ... la chance est avec nous, il fait beau (mais froid).
C'est temps mieux, puisque nous avons 19km de liaison à parcourir en guise d'échauffement avant d'attaquer la fameuse SP1 :|
Fameuse oui, car celle-ci, personne ne la connait ... et là, ça va être la boucherie.
En effet, cette spéciale est purement et simplement la plus difficile de la journée (pour moi).
Très engagée, technique à souhait ... elle me met vraiment en difficulté. Bilan, 2 chutes et 2 erreurs, un GPS perdu, beaucoup de temps de concédé et surtout une énorme claque dans la figure: Clairement, c'est High Level et je ne suis pas prêt pour ça.

Heureusement, je connais la SP2 qui se révèle être plus simple.
Piste très rapide à flan de montagne, beaucoup de caillasses et particulièrement longue. Je la réussis sans encombre avec un bon rythme, bref je me refait la cerise et reprend confiance en moi.

Vient ensuite la SP3, dans un style totalement différent.
Piste très technique, dans laquelle 36 (8/) épingles sont à négocier. L’exercice est difficile, mais je m'en sors pas trop mal (techniquement parlant).

Enfin, c'est la SP4 et dernière spéciale de la journée ... mais avant cela, longue trèèèèèès longue liaison.
Il me faudra 2h20 sans aucun répit (que de la montée) pour atteindre cette dernière SP. C'est simple, je suis HS avant même de l'avoir commencé.
Pourtant, cette spéciale se révélera être une pure merveille (pour faire simple, cette SP4 est un condensé des 3 premières: rapide, technique, ludique et surtout très physique - spéciale la plus longue de la journée).
La banane est présente sur les visages, et nous sommes tous convaincu d'avoir passé là une vraie belle et magnifique journée.

Bilan de la journée: 50 km, 1900 D+.

Dimanche: Poursuite.

Au programme du dimanche, un parcours (soit disant XC) de 27km pour 1000m de D+ .
Je fait le choix de rester avec ma monte d'enduro (Magic Mary/Agressor), tant pis, j'ai la flemme de changer.
A la base, je n'étais pas forcément emballé par cette journée du dimanche. Terrible erreur car le parcours est superbe: technique au début, physique ensuite (j'ai explosé en 6/7km à peine), et terriblement ludique sur la fin du parcours.
Normalement, il s'agit du même parcours que l'année dernière ( à peu de chose près). Certains ici pourront témoigner de la qualité de celui-ci.


A l'heure du bilan en tout cas, je peux vous certifier une chose: Ce "Mondraker AM Challenge" est à faire au moins une fois dans sa vie.
Ca tombe bien, j'y retourne l'année prochaine; alors je compte sur vous pour m'y accompagner :langue3:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par Charly »

Comme je disais sur facebook, ça à l'air facile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je veux bien venir :gene:



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par Klem.BzH »

Charly a écrit :Comme je disais sur facebook, ça à l'air facile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je veux bien venir :gene:
Mouais. Je te conseille quand même de commencer par plus petit avant.



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par Charly »

Klem.BzH a écrit :
Charly a écrit :Comme je disais sur facebook, ça à l'air facile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je veux bien venir :gene:
Mouais. Je te conseille quand même de commencer par plus petit avant.
C'est clair ! ;) D'ailleurs ça m'intéresse, il existe quoi comme événement plus petit ? :)



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par Klem.BzH »

Il y en a tellement maintenant ... aquiert de bonnes bases tranquillement déjà. Tu as le temps pour les compétitions ensuite :super:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par Charly »

Klem.BzH a écrit :Il y en a tellement maintenant ... aquiert de bonnes bases tranquillement déjà. Tu as le temps pour les compétitions ensuite :super:
C'est vrai que j'ai le temps mais ce genre d'événement donne tellement envie !! :taré1:



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par lawyerval »

:super: Super CR !
ça a l'air vraiment top mais très exigeant aussi.
J'avais vu la vidéo de reco de la SP3 qui me semblait bien technique avec ce petit single et ces épingles.
Ce qui fait un peu flipper, c'est les montées sans fin: ça doit vraiment te sécher quand tu arrives en haut et que tu dois repartir lucide pour la descente... :(



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: [2017] All Mountain Challenge

Message par Klem.BzH »

lawyerval a écrit ::super: Super CR !
ça a l'air vraiment top mais très exigeant aussi.
J'avais vu la vidéo de reco de la SP3 qui me semblait bien technique avec ce petit single et ces épingles.
Ce qui fait un peu flipper, c'est les montées sans fin: ça doit vraiment te sécher quand tu arrives en haut et que tu dois repartir lucide pour la descente... :(
Oui, j'ai trouvé cet enduro très exigeant.
La SP3 était hyper technique, je confirme. Surtout que la piste était légèrement en dévers, et jonchée de racines. Ça surprend :gene:
Tu mets le doigt dessus ! L'enduro, ça n'est pas juste de la descente. C'est en premier lieu du physique, car on pédale beaucoup et pendant longtemps (j'ai du faire dans les 4h de liaison je pense).
Conserver toute sa lucidité derrière, c'est compliqué en effet.
Faut se préparer comme il faut avant, y a pas d'autres alternatives :super:



Répondre