La Pass Porte du Soleil 2017

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Boris2Paris »

Rien de sûr encore à cause des dates (faut pas que ça tombe le jour de la fête de l'école)
J'hésite aussi avec http://www.velovertfestival.com/fr/
Mais si on est plusieurs pour la Pass'Portes, je privilégierai cet événement car c'est plus sympa en groupe ;)
On se tient au jus d'ici l'ouverture des inscriptions (s'inscrire tôt est primordial surtout pour le choix de la station de départ ... et l'hébergement qui est très vite saturé).


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Drik »

Yes, les inscriptions sont dans un mois donc serais bien que l'on se tiennent au parfum une semaine avant à peu prêt.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Charly »

J'ai un peu regardé ce que ça pourrait niveau budget pour moi ...

- Péages + carburant : 300€ (A-R)
- Inscription : 55€
- Logement (via air bnb) : 200€ environ des fois + des fois -
- Nourriture : 50€ On mangera économique :mrgreen:

Ce qui fait un total de 600€ environ

Sachant que si je pars c'est minimum à deux, ça divise péages + carburant par 2 et logement par 2 aussi

Ce qui fait un total en partant à deux d'environ 350€

Si j'ai oublié des choses, dites moi :) J'essaye de m'organiser un peu :cote:

Le jeudi 22/06 mon bac se finit à 11h donc possibilité de partir le jeudi aprem ...



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Boris2Paris »

Salut,
A ceux qui seraient intéressés (oui, ce n'est qu'une "rando" de masse dans les montagnes, rien d'exceptionnel mais je trouve qu'elle a son intérêt), on peut éventuellement gérer en MP certains points.
De mon côté, changement de taf prévu au printemps, ce qui signifie moins de possibilité pour poser des jours off.
Autrement dit, pas encore sûr de pouvoir partir dès le jeudi :rouge:
Ce qui amène la réflexion suivante: rider le vendredi (moins de monde en théorie et bénéficier de traces "fraiches") ou bien le samedi ou le dimanche? (moins de monde aussi j'imagine le dimanche, mais les traces auront été pratiquées)
La fois où je l'ai faite, j'ai roulé le vendredi. Ce qui impose de partir le jeudi.
Autres questions:
- partir pour combien de temps? Par exemple en ridant le dimanche, on peut rester 1j de plus et profiter du domaine? Il faut compter entre 8h à 10h de route pour l'aller (et idem pour le retour). C'est assez long X|
- quel hébergement choisir? Airbnb, hôtel, chambre d'hôtes? (j'avais fait hôtel en 1/2 pension à près de 60euros la nuitée à Morzine de mémoire) Chacune de ces possibilités a ses avantages et inconvénients. Il faut penser à pouvoir ranger de manière sécurisée les vélos sur place, on n'est jamais trop prudent! ;-)
- quelle station pour le départ? quelle station pour le dodo? (certaines stations sont déjà en "pénurie" de logements à cette période :snif: )

Info coût estimé péages + carburant aller: 160E

A méditer et pour en discuter.

PS: je dois faire confirmer la date de la fête de l'école; si ça tombe ce we là, je suis mal :aille:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Charly »

De mon côté, pas de problème pour poser des jours :mrgreen: Ma seule contrainte c'est que mon bac se finit le jeudi 22/06 à 11h donc dispo pour partir en début d'aprem ! Sinon aucun soucis !

Je me moque un peu du jour au quel on roulera, mais j'aimerais bien faire 1 jour les 80kms, 1 jour le salon et 1 jour tranquillou et découvrir à vélo les sentiers du coin ! :]

Pour le trajet, j'aurai mon permis donc si le conducteur principal est fatigué et que vous ne doutez pas de mes talents de pilote, je pourrai prendre la relève ;-)

Question hébergement il faut se décider et vite je pense !

Pour les stations, je ne sais pas trop ... Boris tu as déjà fait cet événement donc c'est toi qui a l'expérience :cote:

Discussion à suivre !! :taré1:

J'aimerais bien savoir à combien on partirai, je regarde les tarifs pour louer un truc ...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Drik »

La personne que je connais qui a de la famille sur Châtel demande s'ils n'ont pas de plan logement.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Charly »

Drik a écrit :La personne que je connais qui a de la famille sur Châtel demande s'ils n'ont pas de plan logement.
Tiens nous au courant :super:


Je tiens à préciser que ma participation n'est pas encore totalement sur ... :-|



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Boris2Paris »

Quelques infos de mon côté (en pleine réflexion):
- je n'ai pas encore de visibilité suffisante sur la période (changement de taf et obligations familiales) :0
- ça paraît compliqué pour que je puisse rouler le vendredi :rouge: . Et rouler le week-end (surtout le samedi) me tente moyen car il risque d'y avoir vraiment du monde (faire la queue aux remontées mécaniques, c'est vite chiant :grr: ) Reste l'option du dimanche avec retour le mardi au plus tard.
- quitte à être sur place, je préfère loger pas trop loin du salon et donc (cette année) de la station des Gets. Sauf que les hébergements sont déjà pas mal pris d'assaut (entre la Pass'Portes et le domaine indépendamment de l'événement - bike park, etc.) et/ou assez chers 8/ (pas envie de faire de la route inutilement)
- pour répondre à Charly, vraiment pas certain de pouvoir rouler le domaine pendant les 3 jours de la manifestation :nonon: Donc l'idée de profiter du domaine, c'est pas avant le lundi qui suit!! (attention, il faut peut-être rajouter le prix des forfaits des remontées mécaniques; je ne sais plus si le fait d'avoir participé à la rando te donne cet avantage sur les domaines)
- le budget: si trop élevé, je verrai peut-être pour partir sur un long week-end moins loin et pas en "haute" montagne (par exemple Massif Central); comparativement, cela peut valoir le coup surtout de rouler sur plusieurs jours et pas 1 seul ;-)

Autres points:
- ça fait de la route et pour rentabiliser, 2 plutôt 3 c'est pas du luxe (après se pose le problème de l'hébergement en 1/2 pension au moins - enfin ce n'est que mon avis)
- l'inscription pour 1 journée est assez cher: 55euros (surtout si pas possible de rouler en off)
- j'hésite avec le Velo Vert Festival, aussi loin, mais comparativement possibilité de rouler plusieurs fois sur le we (je crains que l'addition monte vite avec les frais d'inscription) :0

A voir donc...


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Charly »

Boris, il faudrait quand même que tu saches si tu sera dispo ou pas ! Au plus vite

Comme je disais pas de soucis pour moi au niveau des jours.

Cet événement est je pense celui que je préférerais faire mais le problème c'est le planning de chacun et qu'il n' y a qu'un seul jour de vélo.

Boris tu évoques un long week-end, sur la même période ? A quel endroit ? Avec qui ? Ya la Transmaurienne Vannoise aussi !

Pour le logement, c'est juste histoire d'avoir un lit et une douche, pour la bouffe, des pattes et basta :cote:

Vélo Vert Festival je peux pas ...



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: La Pass Porte du Soleil 2017

Message par Boris2Paris »

Bon, fallait que je me décide, c'est chose faite: je ne ferai pas la Pass'Portes cette année :nonon:
Trop de paramètres "négatifs" de mon côté, donc autant abandonner l'idée :triste1:

@Charly: fonce sur la Transmau si tu hésites encore et que cela t'est possible, c'est à mon avis plus sympa: tu peux rouler 4 jours pour 80euros si j'en crois les tarifs sur le site, y a pas photo comparé à la Pass'Portes ;)

De mon côté, je réfléchis à une autre opportunité de sortie en "montagne" ou en terrain suffisamment accidenté et vallonné, moins onéreuse et plus avantageuse (rapport prix/temps passé sur le vélo à rouler et profiter). Pas d'idée précise à l'heure actuelle. Pas forcément de participation à un événement "officiel" mais peut-être davantage un séjour "off". En solo ou à plusieurs, peu importe, le plaisir de rouler avant tout ;-)

Je songe aussi à participer à un stage de pilotage d'ici mars/avril, j'avais bien aimé celui de l'an passé.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre