[19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Drik »

Y'a pas d'autre motivé à venir rouler dans ces montagnes ?? ;)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Reno »

Drik a écrit :Hier après avoir envoyé un mail à Ludo de LVO organisateur de la Transmau j'ai reçu une réponse super rapide (- de 30min) et il m'on fait la réduc de 10€ à titre exceptionnel :super:

Vraiment sympa de leur part donc merci Reno et merci aussi Marion :cote:
De rien ;) , c'est le but d'un parrainage !


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Reno »

Drik a écrit :Y'a pas d'autre motivé à venir rouler dans ces montagnes ?? ;)
ca a l'air vraiment tentant ! pas encore fait mon planning estival , y'a qqes epreuves avnt ! je verrais suivant la forme :]


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Drik »

Le Prologue pour les modes Compétitions :

Image


Etape 1 à Aussois :

Image
Image
Image


Etape 2 à Val Cenis :

Image
Image
Image


Etape 3 à Val Cenis :

Image
Image
Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Flo_Scud »

Des idées de parcours pour s'entraîner correctement ?

Je sais bien que ça ne sera jamais pareil, on trouvera difficilement une montée de 12km ici... mais vu que je connais pas la région trop trop, si vous avez des idées je prends



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Drik »

Je pense qu'il faut rouler pour se faire de la caisse et pas hésiter à se faire des parcours physique. De bonne sortie sur Orvault, Guemené, Guénouvry. Après je connais pas trop le Sud Loire et les bon spots.

Après avoir discuté avec Marion, cela se fait bien à son rythme. Il me semble qu'elle avait fait sa première édition y'a deux an alors qu'elle commençait presque le vtt.

Pour les longues montées je dirait aussi du fractionné pour les cuisses histoire de prendre de la force. Après la montagne c'est autre chose que par chez nous, car là bas tu auras plus comme montré sur les profils des longues bosse, alors que ici on se retrouve plus souvent avec une succession de coup de cul à gravir et autre qui rendent aussi les sorties/rando physique.

T'inquiète le paysage fait oublié la difficultés et la douleur... Après tu peux également t’inscrire aux Runs du Sillon si tu veux te tester.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par tomema44 »

Drik a écrit :Je pense qu'il faut rouler pour se faire de la caisse et pas hésiter à se faire des parcours physique. De bonne sortie sur Orvault, Guemené, Guénouvry. Après je connais pas trop le Sud Loire et les bon spots.
Heu, Drik… Flo est sur Savenay ! Je pense qu'il a de quoi faire sur le Sillon.
Allez vous faire des sessions de fractionnés ensemble… Y'a de quoi se faire péter la cage thoracique ;)
Sur le Sillon, celle du Goust avec son final de 300 m à 10/12% en direction de Le Brossais, fait autour de 2 km et est sans doute une des plus longues du Sillon (hormis celle de la coulée Tieber de 2,6 km qui monte au Temple depuis l'option “Grosse patate“ de la rando de Malville, malheureusement partiellement privée)
Et avec un tour de cou sur le pif… pour aller chercher la respiration et l'oxygène ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Flo_Scud »

Drik a écrit :Je pense qu'il faut rouler pour se faire de la caisse et pas hésiter à se faire des parcours physique. De bonne sortie sur Orvault, Guemené, Guénouvry. Après je connais pas trop le Sud Loire et les bon spots.
Oui Guéméné je devais faire un tour, éventuellement on en avait parlé avec Janobiwan pendant quelques nocturnes l'hiver dernier. Orvault y'a du potentiel mais je ne connais pas, c'est le terrain de jeu des afterwork peut-être ?
Drik a écrit :Après avoir discuté avec Marion, cela se fait bien à son rythme. Il me semble qu'elle avait fait sa première édition y'a deux an alors qu'elle commençait presque le vtt.
Certes.
Drik a écrit :T'inquiète le paysage fait oublié la difficultés et la douleur... Après tu peux également t’inscrire aux Runs du Sillon si tu veux te tester
Je serai malheureusement en vacances pendant 3 semaines à Majorque, mais heureusement c'est un super spot de VTT et même en vélo de route y'a de sacrés cols !
tomema44 a écrit : Heu, Drik… Flo est sur Savenay ! Je pense qu'il a de quoi faire sur le Sillon.
Allez vous faire des sessions de fractionnés ensemble… Y'a de quoi se faire péter la cage thoracique ;)
Sur le Sillon, celle du Goust avec son final de 300 m à 10/12% en direction de Le Brossais, fait autour de 2 km et est sans doute une des plus longues du Sillon (hormis celle de la coulée Tieber de 2,6 km qui monte au Temple depuis l'option “Grosse patate“ de la rando de Malville, malheureusement partiellement privée)
Et avec un tour de cou sur le pif… pour aller chercher la respiration et l'oxygène ::d
Celle du Goust, c'est ça ? https://www.strava.com/segments/12143382
Mais oui on pourrait faire du D+ ensemble, mais après c'est une histoire de planning.. enfants / travaux sont en priorité pour moi en ce moment alors on verra...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par tomema44 »

Flo_Scud a écrit : Celle du Goust, c'est ça ? https://www.strava.com/segments/12143382
Mais oui on pourrait faire du D+ ensemble, mais après c'est une histoire de planning.. enfants / travaux sont en priorité pour moi en ce moment alors on verra...
Oui, presque :super: mais au lieu de tourner à droite à 1,3 km (donc en haut de la coulée) tu prends à gauche, puis, droite et droite (Tu suis les pointillés en blanc)… Ça rallonge un peu et ça pique un peu plus dans le final ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Flo_Scud »

tomema44 a écrit : Oui, presque :super: mais au lieu de tourner à droite à 1,3 km (donc en haut de la coulée) tu prends à gauche, puis, droite et droite (Tu suis les pointillés en blanc)… Ça rallonge un peu et ça pique un peu plus dans le final ;)
Ahahahah j'imagine déjà le gros pâté sur strava, dû aux aller-retours sur le machin ::d



Verrouillé