[19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Charly »

Moi j'ai vraiment vraiment peur de mon physique.... Je sais absolument pas si j'en suis capable :triste1:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Drik »

Fait du vtt et un peux de muscu si t'as peur du physique


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par JULIEN44190 »

tu as le temps de te préparer, l'hiver nous fait douter mais tkt ca va le faire, ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Drik »

Avec Xonev on est en train de regarder les logements pour la Transmau, on souhaiterais savoir du coup le personne qui souhaiterais nous accompagner pour le logement.

On recherche du coté de Termignon qui sera village départ sur les 2 dernières étapes. On a déjà repéré quelques chalets sympa à des prix pas trop élevé.

Dans l'idée on aimerais arriver le mardi (car lui engagé sur le 9000 aura le prologue le mercredi) et repartir le lundi suivant.

voilà en gros les grandes lignes. :cote:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par HellChords »

Bas intéressé éventuellement, à confirmer :(



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Boa »

Qui pense y aller finalement ?
Qui y va pour quelle épreuve ?

Je regarde les éventuelles loc pour mes vacances dans le coin, mais pas encore totalement décidé.
Quitte à faire les randos familiales pour découvrir les circuits vtt... en famille.



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Charly »

Boa a écrit :Qui pense y aller finalement ?
Qui y va pour quelle épreuve ?

Je regarde les éventuelles loc pour mes vacances dans le coin, mais pas encore totalement décidé.
Quitte à faire les randos familiales pour découvrir les circuits vtt... en famille.

Pour moi soit sa, soit pass'portes

La "Rando Sportive" me faire peur quand même ...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Drik »

J'y vais sur le 6000 moi !!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par Boa »

Charly a écrit :
Boa a écrit :Qui pense y aller finalement ?
Qui y va pour quelle épreuve ?

Je regarde les éventuelles loc pour mes vacances dans le coin, mais pas encore totalement décidé.
Quitte à faire les randos familiales pour découvrir les circuits vtt... en famille.

Pour moi soit sa, soit pass'portes

La "Rando Sportive" me faire peur quand même ...
Il y a des randos plus familiales qui peuvent permettre de découvrir le site et différents parcours vtt avant de se lancer sur la rando sportive...



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [19 - 23 juillet 2017] 29è Transmaurienne Vanoise

Message par HellChords »

Ça lui laisserait un gout amère les rando familiales...

La plupart des personnes du forum ne se pensent pas capable de réussir ce genre d'épreuve, sachant qu'au pire des cas, tu rentres par la route si les organisateurs dé-balisent le parcours dans le cas où tu serais trop long.

Les familiales empruntent les chemins larges, rien de ludique, et tout se fait hors organisation (bien que ce dernier argument soit valable pour les autres parcours également)

La rando, bien équilibrée, permet de s'amuser dans les descentes et de profiter des montées à son rythme.

La transmau n'a pas le profil d'une épreuve élitiste, même s'il y a du "beau" monde (surtout depuis UCI). Ça reste un format XC et donc mis à part la difficulté lié à la course si l'on souhaite rivaliser avec les meilleurs, les parcours sont souvent accessible pour peu que la personne ne soit pas trop mauvaise sur une bicyclette. Quitte à passer 2-3 passages à pied si le vide impressionne ! Mais ce n'est pas la majorité des singles ;)

Edit :
Je précise que finalement je n'irais probablement pas faire la Trausmau cette année, ne trouvant pas de logement "sympa". Les apparts de montagne ce n'est pas ma tasse de thé :( Et les chalets individuel sont bien trop cher (par rapport à se que l'on peut trouver ailleurs).



Verrouillé