[20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par HellChords »

Bon je m'inscris aujourd'hui :)

Edit : Inscrit !!!



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par maduc »

:super:

Julien ?...



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par JULIEN44190 »

Ca y ai je me suis inscrit pour le 83 km 3300m de dev + ouhaha ::d

désormais nous sommes 3 a partir ,un quatrième intéressé?


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par maduc »

Hellcords, pour toi ça, un passage du 67kms :
https://www.youtube.com/watch?v=b7n4wrKTIJM



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par JULIEN44190 »

Et voila la trace nous a été dévoilé,
au programme, 90km au lieu de 82km prévu ::d et 3450m de dev+ au lieu de 3000,
comment dire ca c'est du programme ::d ::d les jambes vont chauffer
Pas de balisage , tout se fait au gps
je pense être bien préparé , au moins 8 -9h sur la selle, ::d avec porte horaire établie sur une base de 7km/h pour vous dire le niveau exigé
en espérant que le temps soit avec nous

Image


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par Fred44 »

Alors vous vous êtes bien amusez ? :hehe:
2 jours de ride dans les PO c'est une bon entrainement pour la Valsloppet.



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par maduc »

Pas un CR mais juste un petit mot pour ceux qui seraient intéressés par cet évènement et qui voudraient en savoir plus sur le terrain.
C'est très physique, et très technique. Bref cela ne s'improvise pas, et quand en plus cela tombe en début de saison il faut vraiment s'accrocher et aller chercher des ressources au mental.
Fabuleuse trace donc dans cette vallée que je ne connaissais pas, digne des évènements connus dans le 66, mais avec un terrain que j'ai trouvé beaucoup plus varié que dans la vallée d'Ille sur Têt : de la pierre (granit, schiste) bien entendu, mais aussi beaucoup de terre dans des passages en sous bois qui me faisaient penser aux Cévennes. Moins méridional qu'une Transbiking donc, mais tout aussi intéressant. Les montées ? Longues et hard, assez peu de gros portages finalement, on pouvait aisément pousser le vélo dans de nombreux cas. Les descentes : fabuleuses ! Je venais pour ça et je n'ai pas été déçu. C'était (évidemment) techniquement très relevé, mais jamais trop cassant et toujours ludique à souhait. Les plus longues devaient faire 5/6 kms, et le travail de gainage que j'avais entamé depuis novembre a payé : j'ai tenu sur la longueur dans ces terrains où l'on est très actif sur le vélo. Le haut du corps est énormément sollicité et le renforcement musculaire est vraiment un gage de plaisir. Quasi indispensable si on veut vraiment profiter du d- sans faire des pauses toutes les 5 mn, et aussi pour éviter la chute qui vient souvent avec la fatigue.
Les paysages sont tout aussi plaisants, même si on ne monte pas très haut, la vallée boisée est très belle. Dommage que le ciel voilé ne nous ait pas permis de profiter des vues comme on aurait pu l'espérer.
L'année prochaine les organisateurs ont prévu de partir d'Arles sur Tech, c'est à dire beaucoup plus haut dans la vallée. On devrait donc prendre un peu plus d'altitude et avoir des points de vues exceptionnels sur le Canigou...
Bref un grand moment de vélo de montagne, un poil au dessus de la Garoutade pour moi pour la variété des terrains et des descentes.
A refaire l'année prochaine !
Image
Le récit de mon frangin avec qui j'ai roulé ici :http://2roues-dans-les-cailloux.fr/2016 ... -capelles/



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par Boris2Paris »

maduc a écrit :Pas un CR mais juste un petit mot pour ceux qui seraient intéressés par cet évènement et qui voudraient en savoir plus sur le terrain.
C'est très physique, et très technique. Bref cela ne s'improvise pas, et quand en plus cela tombe en début de saison il faut vraiment s'accrocher et aller chercher des ressources au mental.
Fabuleuse trace donc dans cette vallée que je ne connaissais pas, digne des évènements connus dans le 66, mais avec un terrain que j'ai trouvé beaucoup plus varié que dans la vallée d'Ille sur Têt : de la pierre (granit, schiste) bien entendu, mais aussi beaucoup de terre dans des passages en sous bois qui me faisaient penser aux Cévennes. Moins méridional qu'une Transbiking donc, mais tout aussi intéressant. Les montées ? Longues et hard, assez peu de gros portages finalement, on pouvait aisément pousser le vélo dans de nombreux cas. Les descentes : fabuleuses ! Je venais pour ça et je n'ai pas été déçu. C'était (évidemment) techniquement très relevé, mais jamais trop cassant et toujours ludique à souhait. Les plus longues devaient faire 5/6 kms, et le travail de gainage que j'avais entamé depuis novembre a payé : j'ai tenu sur la longueur dans ces terrains où l'on est très actif sur le vélo. Le haut du corps est énormément sollicité et le renforcement musculaire est vraiment un gage de plaisir. Quasi indispensable si on veut vraiment profiter du d- sans faire des pauses toutes les 5 mn, et aussi pour éviter la chute qui vient souvent avec la fatigue.
Les paysages sont tout aussi plaisants, même si on ne monte pas très haut, la vallée boisée est très belle. Dommage que le ciel voilé ne nous ait pas permis de profiter des vues comme on aurait pu l'espérer.
L'année prochaine les organisateurs ont prévu de partir d'Arles sur Tech, c'est à dire beaucoup plus haut dans la vallée. On devrait donc prendre un peu plus d'altitude et avoir des points de vues exceptionnels sur le Canigou...
Bref un grand moment de vélo de montagne, un poil au dessus de la Garoutade pour moi pour la variété des terrains et des descentes.
A refaire l'année prochaine !
Image
Le récit de mon frangin avec qui j'ai roulé ici :http://2roues-dans-les-cailloux.fr/2016 ... -capelles/
:ghee: :super:
(ton sac sur la photo, c'est un Prism? si oui, tu l'as apprécié lors de ce raid?)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

epoq
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:57

Re: [20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par epoq »

Bravo ! Faut être un warrior pour boucler le RDC :super:



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [20.03.16] "Raid des Chapelles 2K16" - St Jean Pla de Corts (66)

Message par maduc »

Boris2Paris a écrit : :ghee: :super:
(ton sac sur la photo, c'est un Prism? si oui, tu l'as apprécié lors de ce raid?)
Oui! Acheté sur Privaride il y a quelques mois et inauguré sur ce raid. Top confort, il se fait oublier. Excellente tenue sur le dos et grand volume de rangement.
Sac parfait pour les longues virées.



Répondre