(25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Les randos, raids organisés par les clubs
Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: (25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par julien »

Quoi t'es toujours pas en tubeless :hehe: 360 km, vous êtes ouf :aille:



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: (25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par fabienvtt »

chapeau fred, 180 km, c'est deja beaucoup... Le suivi etait sympa grace a leur lien..

Le terrain etait comment? (chemins larges, singles? et boueux ou pas?)



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: (25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Fred44 »

fabienvtt a écrit :chapeau fred, 180 km, c'est deja beaucoup... Le suivi etait sympa grace a leur lien..
Le terrain etait comment? (chemins larges, singles? et boueux ou pas?)
Je suis quand même un peu déçu de n'avoir fait que la moitié mais je souffrais un peu trop... je n'allais pas continuer en danseuse :hehe:
Beaucoup de route et chemins larges, là je roulais vite, très peu de single... et beaucoup de bouillasse et piscines, dans les 30 premiers kilomètres je me demandais si l'on se foutait pas de nous et puis il y en a eu un peu moins jusqu'à la 2ème boucle, dans un bois, l'horreur mais pour tout le monde puisqu'il y a beaucoup de finishers. Moi qui ne roule pas l'hiver pour ne pas subir ce type de terrain j'ai été servi.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: (25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Herpo »

Effectivement, ça doit etre dur d'abandonner a mi-parcours malgré tout l'entrainement que tu as fait mais 180km c'est déjà un kilométrage énorme, t'as roulé combien de temps ? félicitations en tout cas ;-)



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: (25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par fabienvtt »

le cuir n'etait pas assez tanné? :hehe: pourtant tu avais fait deja pas mal d'heures de selle...

des petits roulages recup et sans prise de tete cet été, et t'es pret pour un 24h solo fin aout /debut septembre !



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

(25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Fred44 »

Herpo a écrit :Effectivement, ça doit etre dur d'abandonner a mi-parcours malgré tout l'entrainement que tu as fait mais 180km c'est déjà un kilométrage énorme, t'as roulé combien de temps ? félicitations en tout cas ;-)
Leur tableau c'est juste une estimation, au compteur j'avais 192km pour 12h 29mn de roulage (15h30 de sortie) j'ai abandonné à 21h avec une moyenne de 15.4km/h, je préfère ma moyenne à la leur 11.7 ;)
Du coup en y réfléchissant les premiers ont du tourner à plus que 15 de moyenne :0
fabienvtt a écrit :le cuir n'etait pas assez tanné? :hehe: pourtant tu avais fait deja pas mal d'heures de selle...
des petits roulages recup et sans prise de tete cet été, et t'es pret pour un 24h solo fin aout /debut septembre !
Des heures de selle, oui mais sur mon route pas la même selle, je ne dépasse pas souvent les 100km en VTT, quid du problème :0
On m'a dit d'en changer, cela s'use, je ne savais pas.



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: (25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par Evrard44 »

Félicitations ! 360 km :| ben mazette je ne savais pas que c'etait possible ! :taré1:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: (25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par JULIEN44190 »

Salut les vtt44, comme vous aviez pu voir ce week end c'était l'ultra raid 360km de Domfront ,

Sur le papier ca l'air simple du moins c'est ce que certains pensaient au vu des inscriptions, :snif:
Plus les jours avançait plus il y avait d'abandon, (manque de préparation je pense, la forme qui baisse, bref ) moi en tout cas j'y étais ::d
Alors c'est le vendredi soir après le travail que je me rends en solo vers la Normandie, la route est longue mais je me plein pas j'imaginais déjà les heures de selles que j'allais faire

Arrivé vers 19h30 , il y a déjà plein de monde, j’aperçois fred et sa femmes, et je colle ma tente a leur coté, on discute brièvement et je pars chercher mon dossard
Les choses commencent bien numéro S81 (solo), vous avez gagné un lot par tirage au sort, un jolie camel bike de chez zefal, ok ba je peux rentrer chez moi alors, je blague, :ghee:
On me remet également un sac de produit locaux et un t-shirt, c'est sympa ( un plus jolie vous attends si vous le réalisé) ok
On vous attends pour le debriefing et la pasta partie a tout a l'heure :taré1:

Je pars monter ma tente, et déjà plein de monde , beaucoup d'ambiance peut être un peu trop ,(et les gars vous savez que demain enfin tout a l'heure à 5h30 vous allez en chier, affaire a suivre
Oui Oui ca tournait a la bière a DONF sans jeu de mot , bon j'en ai pris aussi , mais sûrement plus mérité a la fin enfin si ,,, je réussis hein !!

Le soir au repas on aperçoit quelques tête connu et sa papotte vélo comme si on allait pas en chier demain, (la granit montana, l'extrem de Normandie, les mont d'arrée, la valsloppet, et j'en passe),
On nous explique le format de cette ultime épreuve.
Deux boucles de 90km a faire dans les deux sens soit 2x90 +2x90
A chaque ravito (base de vie tout les 30km) nous étions pointés (puce gps) d'ou ce lien que j'ai publié sur facebook pour me suivre)
On nous informe un peu sur l'état du terrain,euh c'est humide, mais sec par endroit, oh ba ca va alors pas de crainte ::d
Ok on verra sur place,j'ai changé très vite d'avis affaire a suivre (je comprend les abandons)
Et puis aussi on nous informe de l'état de santé de sylvain créateur de cet événement lourdement touché lors d'une chute de vtt, les bénévoles étaient soulagé pour ce début d'épreuve , il va mieu :super:

Maintenant parlons de cette ultra raid comme il le surnomme
Réveil a 4h30 , je me prépare, un petit tour rapide du vtt (peur de la casse une nouvelle fois)
il est 5h30

Départ

Nous sommes a peut prêt 140 fous a s'élancer sur la voie verte de Domfront,
ca roule vite, mais je laisse rouler, je colle pas les roues, sinon je vais me cramer
Et puis j'ai très vite changé d'avis je me faisait chier a rouler doucement, alors j'ai accéléré et je me suis donné comme objectif de boucler les 3 boucles en plein jour
beau challenge j'arrive a récupérer des gars avec qui rouler, mais aucun qui tienne la route a mon niveau
les ravitos sont tout les 30km soit 3 par boucles autant vous dire que cette épreuve en semi autonomie complique un peu les choses, il fallait pas ce louper et bien s'alimenter
la première boucles était vraiment physique car beaucoup d'eau dans les chemins, c'était ultra gras et le parcours faisait 1600d+, on parlait déjà du sens inverse (très compliqué)

C'est sur la deuxième boucles (1400d+ )que je récupère un jeune de mon niveau, ont roulaient exactement pareil, c'était super pour les relais et le moral, je me suis dis c'est avec toi que je vais réussir ce defi (pareil que moi il cherchait un gars de son niveau pour avancer) de toute façon la sélection se faisait toute seule, la plus part roulait en groupe de toute façon (indispensable pour le moral)

c'est a partir de la 3ieme boucle (la première a l'envers) que l'on récupère un autre gars qui nous booste vraiment, ca c'était cool car ca n’arrêtait jamais et donc le moral était super surtout de nuit
Alors du coup ont a enchaînés toute les bases de vie ensemble km après km , les jambes étaient nickel aucune douleur jusqu'au 270km
Par contre j'ai très mal estimé l'heure d'arrivé de la 3ieme boucles, puisqu'on a fait 30km de nuit (arrivé a 1h30)
j'ai juste pris une toute petite lampe de rien du tout a pile a peine 500lumens et encore :happy1:
alors autant vous dire un peu galère dans les chemins remplit d'eau et de creux heureusement qu'il y avait la pleine lune

A partir de la, les choses se sont compliquées pour la dernières boucles
Nous ne faisons pas les mêmes choix stratégiques
il décide de dormir et de repartir au petit jour, je prends la décisions de continuer après une heure de sommeil,
il est 3h du matin j'ai dormis une heure, je suis gelé
j'ai refusé de dormir dans ma tente, il caillait trop, je me suis donc allongé sur des tapis de sport dans la salle
j'ai compris plus tard la connerie que je venais de faire :diable:

avant de partir je me suis changé vite fait, et j'ai désespérément cherché mes élastiques pour mes super lampes chinoise (et merde elles sont restées a Nantes)
je pars donc avec ma petite lampes pour encore 30km de nocturne,
il fait si froid dehors a peine 10, je double beaucoup de solo un peu dans le potage mais je me dit que dans 2-3h il fera jour ca ira mieux après ::d

Ouai ouai c'est ce que je pensais premier coup de barre avant l'avant dernière base de vie (il reste 60km )je suis 6ieme au classement général j'ai fait 300 bornes j'ai les jambes mais j'ai sommeil :rougefaché:
je résiste comme je peux mais je fais trop d'erreur ,alors je commence a dormir sur les chemins, a délirer un peu, je m'alimente toujours mais rien ni fait ,il faut que je m’arrête a la dernière base de vie
Il reste 30km j'arrive avec une tête de déterré au ravito, je venais de perdre ma cales de ma chaussure, je suis épuisé , je peux tourner les jambes mais la haut ca répond plus :aille2:
Par chance un gars me dépanne d'une cales shimano (il en avait des choses dans son sac) un grand merci d’ailleurs j'ai voulu le voir a la fin pour lui payer une bierre , (disparu)
je me repose une heure faciles et je décide de repartir, mon classement baisse, tempi je ferai pas un top 10
l'envie de dormir continue c'est trop dure, j'entends encore des vttiste me dire et oh garçon tu es dans le chemins réveil toi, :happy1:
je me réveil , coup d’adrénaline ca repart et pouf je retombe , c'est a ce moment la que je me pert la je me dit tu as plus toute ta tete julien
mais le moral je l'ai je craque pas , je remonte et je suis les pancarte jaune, (tu suis les pancarte jaune une a une je me répétait) et a l'arrivé (4h quasiment pour faire 30km) et ba j'ai été applaudit comme ya pas,
il est 11h30 j'étais tellement content de franchir cette fichu ligne pouf. 14ieme en 30heures.je vais enfin pouvoir faire un gros dodo

Pour conclure je fais court

une superbe organisation qui ne savait pas trop si le concept allait prendre ou pas mais franchement si impeccable ::d
le dévouement des bénévoles est tout simplement superbe surtout la nuit
ils lavaient vos vtt pendant qu'on se restaurait, ils nous préparaient des pâtes avec de la confitures
ils nous remontaient le moral, c'était génial l'ambiance
les parcours étaient physiquement dure mais sec ca doit être génial surtout dans la foret domaniales
il y a aussi la gestion du sommeil qui a mon sens est super importante pour réussir ce defi,
vous voyez mon binome qui a décidé de dormir des 1h30 du matin et bas il est arrivé 15min après moi (11h45) autrement dit il a bien récupérer moi j'ai vagabondé sur mon bike sans savoir ou aller, une erreur a retenir :happy1:
l'idée des micro sieste aux base de vie étaient bien aussi vivement le prochain

DEFI REUSSI maintenant MB race a bientôt sur les chemins


Toujours plus loin..Toujours plus haut

MarionCroft

Re: (25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par MarionCroft »

ah la la sacré défi pour un sacré bonhomme! toutes les pastilles à la caféines que tu mets dans ton camel ne faisaient plus effet :|



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: (25/26 Juin 2016] Ultra Raid VTT 360 - DOMFRONT (61)

Message par JULIEN44190 »

non plus du tout d’ailleurs j'en pouvais plus je suis retourné a l'eau
::d je pensais pas que j'allais être gêné par le sommeil, ca pardonne pas


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre