La Jean Racine [9&10/04/16]

Les randos, raids organisés par les clubs
MarionCroft

La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par MarionCroft »

Voilà un rendez vous en région parisienne (au sud ouest de Versailles) dont j'ai beaucoup entendu parler mais auquel je n'ai encore pas pu participer.

Au programme, 2 jours de VTT dans le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse!

Pour se donner une idée, l'an dernier:
samedi après midi: 20, 30, 40, 50 et 60km
dimanche: 20, 30, 40, 50, 60, 80 et 100km
Et un petit CR: http://veloxygene.fr/vtt/images/pdf/Art ... Racine.pdf
Modifié en dernier par MarionCroft le 13 oct. 2015 20:39, modifié 1 fois.



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par julien »

ha ha la Jean Racine, souvenir souvenir....



MarionCroft

Re: La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par MarionCroft »

julien a écrit :ha ha la Jean Racine, souvenir souvenir....
oui mais, bon ou mauvais?



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par julien »

haha .....
un indice pour trouver le CR : 2ni



2nibiker44

Re: La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par 2nibiker44 »

Oui enfin moi je n'aime pas mais d'autres si donc ..... mon avis n'engage que moi ;)



MarionCroft

Re: La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par MarionCroft »

2nibiker44 a écrit :Oui enfin moi je n'aime pas mais d'autres si donc ..... mon avis n'engage que moi ;)
ben dis nous pourquoi tu n'aimes pas Denis :]
Je n'ai pas trouvé ton CR, j'ai juste lu un retour qui parlait surtout de boue



2nibiker44

Re: La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par 2nibiker44 »

Depuis que l'ONF a mis son nez dedans, tu roules sur des chemins larges sans intérêt en passant a côté des jolis singles mais que tu ne peux pas prendre ....
Pour ma pratique, sans aucun intérêt donc. Le déplacement n'en vaut franchement pas la peine. Quitte à se déplacer et faire des Kms, autant aller au Sud ou vers Ambazac ;)



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par julien »

Perso il y a 4 ans c'était la 1ere fois que je faisais une longue distance, 65km :gene:
Résultat j'ai vraiment adoré, super souvenir.

J'y suis retourner 1 ou 2 ans après avec 2ni et d'autres compères, circuit rendu impraticable à cause de la boue, mais j'ai quand même fait l'effort, je devais être à bloc dans ma tête car quand j'y repense c'était affreux.

Effectivement le circuit n'est pas super technique, on pourrait peut être comparer avec les mont d'arrées. Après il faut le faire pour ce faire une idée.

Si j'ai bonne mémoire, il y a une rando une semaine avant dans le coin, limitée à 400 participants je crois, et d'après ce que j'ai lu elle exploite bien mieux le terrain car l'évènement est moins massif donc les autorisations plus facile à obtenir.
Mais allez à Paris pour une rando ?



MarionCroft

Re: La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par MarionCroft »

merci pour les retours.
aller à Paris pour une rando non, pour un week-end oui, mais encore faut il que ça vaille le coup.
j'aime bien aller voir par moi même, on verra bien le moment venu...



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

La Jean Racine [9&10/04/16]

Message par Fred44 »

Il faut la faire au moins une fois pour voir... mais surement pas lorsqu'il a plu dans la semaine et surtout la veille :rougefaché: St Rémy de chevreuse n'est pas à Paris, s'en est loin.
J'ai encore les images de ma vidéo avec le passage "à Verdun" dans la glaise, le vélo avait pris 1 à 2kg de glue, quel week-end! C'était encore la grande époque du 26".



Répondre