Choix d'un nouveau VTT !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par janobiwan »

Pas facile à dire...

Le Scott est un poil mieux équipé mais tu ne sais pas trop comment le gars l'a utilisé. Par exemple le fait qu'il ait changé sa roue arrière, ça veut peut être dire qu'il envoyait un peu fort... ou pas... c'est toujours le risque avec l'occasion. Pareil pour la fourche, une tora ça vieillit pas super si l'entretien n'est pas fait.

Mais bon franchement, peu importe celui qui tu choisis entre ces 2 la ou encore le rockrider, il n'y en pas un qui sort vraiment du lot.

L'avantage avec decat c'est quand même le SAV (comparé à du VPC ou de l'occase) et la première révision gratuite. Et tu peux peut être négocier un compteur ou autre chose.



Avatar du membre
onlyrider
Messages : 13
Enregistré le : 20 nov. 2013 16:38
Localisation : France

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par onlyrider »

C'est ce que je me disais aussi, je pense qu'à ce budget, les différents VTT se tiennent dans un mouchoir de poches niveau performance. Et le souci de l'occaz, c'est qu'il faut vraiment tomber sur un propriétaire consciencieux qui a pris soin de son matos.

J'ai contacté le gars de l'annonce du décath et à part trouver une occasion en or, je vais réduire mon choix sur du neuf (au moins je connaîtrais l'historique!) entre le Cube Analog et le Radon ZR Team 6.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par janobiwan »

Le décat 8.0 ne te tente pas?

Si tu leur prends en même temps de l'équipement tu peux avoir un prix.

Et si il ne te plait pas, tu peux le ramener dans les 30 jours je crois.



Avatar du membre
onlyrider
Messages : 13
Enregistré le : 20 nov. 2013 16:38
Localisation : France

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par onlyrider »

Je ne sais pas... C'est peut être de l'ignorance mais l'image que j'ai des VTT Rockrider ne rayonne pas du même aura que celle que j'ai des autres marques de vélos. C'est stupide à dire et je m'en rends encore plus compte maintenant que je l'écris :hehe:

C'est peut etre une question de coup de coeur aussi ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par janobiwan »

Si le 8.0 ne te plais pas ne le prends pas! Le plus important quand tu choisis un vélo c'est d'avoir quelque chose qui te plait!

Sinon niveau image de marque, je confirme que decat n'a pas une image extraordinaire mais ils font de bon vélos, surtout pour les petits budgets.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par Vaaamel »

Je confirme, rockrider font des vélo pas mal du tout.
J'ai le 8.1 (de 2009 je crois) et il roule bien, j'ai pas de soucis du tout avec!
Mais il te faut il vélo qui te plaise! Comme disait Jano dans un autre poste, il faut l'aimer son vélo pour partir rouler avec dans la boue un dimanche matin! ;)
Par rapport au Radon et cube, je pencherais plus sur le Cube, je pense... Mais je trouve que leurs fourches sont très limites aux deux.
Sinon, tu peux essayer de voir du coté d'Intersport avec leurs Nakamura, les Lapierre et Merida... Y'a pas grand chose sur leur site mais en magasin j'ai le souvenir d'avoir vu des trucs pas mal à des prix abordables...
Et tu peux aller jeter un coup d’œil dans les magasins de cycles rien que pour voir et avoir des conseils.
Sinon t'as ça : :ghee:
http://www.leboncoin.fr/velos/572455441.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par djoub »

le giant talon.et le rockhopper qui doivent dans la même gamme au niveau prix et équipement...si non va voir alain chez bycicle..il doit recevoir des gt en 27.5 ou orbea ... autrement tu fait comme moi tu achète des pièces et tu monte toi meme



Avatar du membre
onlyrider
Messages : 13
Enregistré le : 20 nov. 2013 16:38
Localisation : France

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par onlyrider »

Je ne me sens pas de monter un velo from scratch, pas assez bricolo pour faire tout ça et pour les réglages :D

Et ca revient pas plus cher justement d'acheter tout séparement ?

En faisant l'exercice sur le Radon, j'arrivais au delà des 599e demandé par le fabricant pourtant...

Il y a quoi comme bonne boutique à consulter sur nantes mis à part Culture vélo ?
Modifié en dernier par onlyrider le 21 nov. 2013 20:47, modifié 1 fois.



Avatar du membre
onlyrider
Messages : 13
Enregistré le : 20 nov. 2013 16:38
Localisation : France

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par onlyrider »

Vaaamel a écrit : Sinon t'as ça : :ghee:
http://www.leboncoin.fr/velos/572455441.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Message envoyé ;)



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Choix d'un nouveau VTT !

Message par djoub »

onlyrider a écrit :Je ne me sens pas de monter un velo from scratch, pas assez bricolo pour faire tout ça et pour les réglages :D

Et ca revient pas plus cher justement d'acheter tout séparement ?

En faisant l'exercice sur le Radon, j'arrivais au delà des 599e demandé par le fabricant pourtant...

Il y a comme bonne boutique à consulter sur nantes mis à part Culture vélo ?


tu as alain a carrequefou (bycicle) les cycle lemaitre (giant) etc..

mon ancien vtt que j ai monte était autour de 550 mais avec que du haut gamme (fourche fox..transmission xo etc...)



Répondre