Choix nouveau VTT

E.T.
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2013 21:32
Localisation : Les sorinières

Choix nouveau VTT

Message par E.T. »

Bonsoir,
Voilà tout est dans le titre! Je recherche un nouveau VTT dans un budget Max de 1000€ environ (si c'est moin ce n'est pas grave :malin1: ) j'ai fais un petit tour des magasins récemment et j'ai trouvé un BMC sportelite se01 slx/deore a 950 €, le velo est équipé d'une fourche Rock shox recon gold, des frein avid élixir 1, transmission slx/deore sont poids est de 12,10 kg.
Auriez vous un avis sur ce vélo, son cadre, équipement ...
Si vous avez d'autre suggestion à me faire dans mon budget je suis preneur.
Autre question, la taille des roues, lorsque j'ai fais mon tour des magasins j'ai entendu de tout: on m' a dit que le 26 va disparaître petit à petit et qu'il fallait que je passe au 27,5, d'autre mon conseillé du 26, d'autre mon dit que j'allais me cramé les jambes avec un 29 et j'en passe .... Autrement dit je suis perdu sur ce sujet. Pour info je mesure 1,70 m et j'ai commencé le VTT il y a environ 1 an, je suis donc débutant.
Autre question SR ou TS
Désolé si je vous saoul avec toutes ces questions mais je suis un peu paumé avec tout le choix qu'on peu avoir



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix nouveau VTT

Message par damienc44 »

les elixir 1 c'est de la merde je peu te le certifier :hehe:

ensuite le mieu est de faire le tour des magasin, certain on meme des velo de test il y a un topic sur le forum pour ca


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix nouveau VTT

Message par janobiwan »

Ca l'air d'être un super vélo pour débuter. Tiben a sensiblement le même et il en est content, il débute aussi.

Sinon pour la taille de roues, le 26 domine le marché depuis 20 ans, c'est seulement depuis quelques années que le 29 (et depuis cette année le 27,5) sont à la mode. Les marques cherchent des moyens pour faire vendre des nouveaux vélos donc ils poussent a fond sur le 27,5 et le 29 mais t'inquiètes, vu la flotte de 26 qui roule tu trouvera des pièces pour un bon paquet d'années. :cote:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Choix nouveau VTT

Message par caldera44 »

pas facile de conseiller quelqu un , quel est ta pratique ? tu preferes le roulant ou le technique ? du neuf ou de l occasion ?

sinon sur le bmc , les equipements sont pas mal pour commencer . apres pour la taille des roues , janobiwan a tout dit .


Débranche tout et va rider .

E.T.
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2013 21:32
Localisation : Les sorinières

Re: Choix nouveau VTT

Message par E.T. »

Pour la taille des roues les pièces ne m'inquiète pas mais c'est plus au niveau pilotage que je e pose des questions.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Choix nouveau VTT

Message par caldera44 »

le mieux est de pouvoir essayer , car en fonction des marques pour une meme taille de roues , les sensations ne sont pas pareil .


Débranche tout et va rider .

E.T.
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2013 21:32
Localisation : Les sorinières

Re: Choix nouveau VTT

Message par E.T. »

Pour l'occasion j'ai un peu peur d'avoir une mauvaise surprise sur la qualité et l'entretien du matériel donc je dirai plus du neuf. Pour ma pratique je dirais qu'elle est mixte, je sais c'est vague, en fait je suis débutant donc je peux pas dire que je fasse énormément de technique pour le moment mais ça peu venir



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix nouveau VTT

Message par janobiwan »

Franchement le BMC est à mon avis une très bonne proposition. Surtout à ce prix la. Je suppose que c'est une fin de série?



E.T.
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2013 21:32
Localisation : Les sorinières

Re: Choix nouveau VTT

Message par E.T. »

Oui effectivement c'est un model 2013, ils me font une remise sur le model en stock



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix nouveau VTT

Message par janobiwan »

Si t'as le budget moi j'hésiterais pas.



Répondre